Vanne egr 307 la fermer

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ben74
    Member
    • juin 2016
    • 108

Vanne egr 307 la fermer

Bonjour

J'ai une 307 HDi 2.0 110 de 2002
    Avec le moteur HS enfin jdc
    Donc j'ai racheté un moteur propre avec bcp moins de kms
    Avant de le remettre je vais faire distri/pompe embrayage joints Spy etc etc

Sur le moteur d'origine j'avais fermer la vanne egr sur le tuyaux en bouchant le tuyaux
    Mais la vue que le moteur est démonter j'aimerais la condanné complètement. C'est une vanne pneumatique

Mais soit je vois le mec qui retire la vanne met la plaque et remet legr par dessus

D'autre retirer la vanne egr une plaque sans la remonter et retirer l'échangeur egr avec une plaque à l'entrée .
    Et les 2 tuyaux qui allait sur l'échangeur relié

Quelle est la bonne méthode ?

Merci et joyeux Noël 🤗
  • dadad
    Member
    • mars 2014
    • 189

Salut je te conseil de juste boucher le tuyau comme tu l avait fait avant. La vanne reste fermée donc pas de soucis. Bon courage

Commentaire

• ben74
      Member
      • juin 2016
      • 108

Pourtant on m'a dit que si elle était HS elle laisserais l'air passé .. je suis perdu ��

Commentaire

• shami
        Super Member
        • décembre 2012
        • 526

slt tu change ta vanne egr j ai fait une l autre jour a moins que les tuyaux sont perces ou la bobine pneumatique hs

j ai fait moteur en place

Commentaire

• labouclette
          Member
          • août 2013
          • 184

Salut.
          Pose une plaque et débranche le pneumatique. c est définitif. Pour l échangeur, tu peux relier les deux tuyaux. Ce sera définitif aussi.

Commentaire

• ben74
            Member
            • juin 2016
            • 108

Quel est l'intérêt de schinter l échangeur ?

Commentaire

• vcloclo1
              Super Member
              • avril 2013
              • 606

Envoyé par ben74
              Pourtant on m'a dit que si elle était HS elle laisserais l'air passé .. je suis perdu ��
              Oui et non, des fois elle reste ouverte et donc même si tu bouche la dépression ça changera rien. Mais c'est pas tout le temps le cas. Mais si tu la bouche avant quel est un risque de resté bloqué alors pas de souci.
              Donc tout dépend des cas de figure.
              Moi perso j'ai mis une plaque en inox à la place du joint (à la même forme que le joint) au lien de débranché la dépression comme ça je suis sur qu'elle soit bien bouché et qu'il y a pas de passage de gaz échappement.
              Après a toi de voir.

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
              Un petit Merci et un J'approuve est toujours appréciable.
              Pensez-y quand on vous aide ! ( Petits boutons en dessous du profil)

Commentaire

• ben74
                Member
                • juin 2016
                • 108

Donc tu me conseille juste de retirer legr mettre la plaque et remettre legr . C'est tout . Le reste je laisse même les tuyaux je bouche rien

Commentaire

• vcloclo1
                  Super Member
                  • avril 2013
                  • 606

Envoyé par ben74
                  Donc tu me conseille juste de retirer legr mettre la plaque et remettre legr . C'est tout . Le reste je laisse même les tuyaux je bouche rien
                  Oui, visuellement personne ne verra qu'elle est inhibé. Et tu te retrouve pas avec une dépression qui traîne sans être branché, pour moi bouché avec une plaque c'est la meilleure solution pour être efficace et propre.

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
                  Un petit Merci et un J'approuve est toujours appréciable.
                  Pensez-y quand on vous aide ! ( Petits boutons en dessous du profil)

Commentaire

• ben74
                    Member
                    • juin 2016
                    • 108

Parfait merci ��

Commentaire

Chargement...