panne de charge batterie sur peugeot 208

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  • h7895
    Junior Member
    • avril 2013
    • 47

    panne de charge batterie sur peugeot 208

    alors je vous expose mon problème
    j'ai Peugeot 208 1.2 82 cv vti
    problème de charge batterie
    alternateur vérifie ok
    batterie vérifie ok
    defaut ecu néant
    défaut bsi permanent b1011-96
    d'après diagbox cela correspond à une sortie de puissance inhibée temporairement
    donc ce serait une protection. mais je ne sais pas à quoi elle correspond.
    si vous une idée d'investigation je suis preneur
    merci de m'avoir lu
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  • vcloclo1
    Super Member
    • avril 2013
    • 612

    #2
    Donne ton VIN en MP que je regarde.

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    • vcloclo1
      Super Member
      • avril 2013
      • 612

      #3
      Quel est ton problème de charge, tu as combien en Volt, moteur tournant ?

      Ton défaut B1011 96 est un défaut de boîtier de servitude remorque. Tu as un attelage ? Ce défaut n'est pas en lien avec ton problème de charge.


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      • vega77
        Member
        • avril 2014
        • 139

        #4
        Bonjour h7895
        a tu remarqué des fonction sur ton véhicule qui ne fonctionnent plus
        ex: phares essuie glace ou autre, ton problème viendrait d'un court circuit au niveau de ces
        fonctions manquantes, faisceau électrique ou élément HS
        ta sortie de puissance est inhibée temporairement et se rétablira une fois la réparation effectuée

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        • h7895
          Junior Member
          • avril 2013
          • 47

          #5
          bonjour merci pour ta réponse .
          moteur tournant j'ai 12 v.
          j'ai testé la voiture a l’arrêt et en roulant et en décélération,la tension ne varie pas toujours 12v.
          en retirant le fil pilote la tension monte bien à 14v.
          pour le bsr , la voiture n'as pas d'attelage .

          - - - Mis à jour - - -

          bonjour vega 77
          j'avait effectivement une ampoule phare hs c'était une h7 que j'ai changé et effacé le défaut.
          par contre j'ai aussi un défaut permanent que j'ai oublié de précisé,ce défaut est b132b 15 défaut rétroéclairage des boutons,alors tout que fonction au niveau du tdb

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          • vega77
            Member
            • avril 2014
            • 139

            #6
            Bonsoir
            a tu des défauts dans ton boitier état de charge batterie, petit boitier sur cable masse batterie
            et dans le BSI a tu des défaut de boitier protection et gestion des alimentations, boitier avec gros fusible sur batterie
            et qu'appel tu fil pilote

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            • h7895
              Junior Member
              • avril 2013
              • 47

              #7
              il n y a pas BECB sur la batterie ni de BPGA
              le fil pilote c'est une commande qui va à l'alternateur pour lui demandé de charger la batterie
              via l'ecu. enfin je suppose d’après ce que j'ai pu lire

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              • vega77
                Member
                • avril 2014
                • 139

                #8
                bonsoir h7895
                pourrais tu me donner ton vin ou ton immat
                que je puisse voir sur service box si il y a des infos sur ce problème
                et des solutions

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                • vega77
                  Member
                  • avril 2014
                  • 139

                  #9
                  Bonsoir h7895 j'ai regardé sur service box
                  il n'y a aucune note qui correspond a ton code défaut
                  mais on retrouve ce code défaut dans le BSI, dans le BSR et dans le boitierde servitude éclairage
                  je pense que tu a accès a un Diagbox regarde dans le BSI, va dans mesure paramètre et recherche état des sortie de puissance
                  pour voir si ça te dit ce qui est en cause, et vois si tu a dans les autres paramètre quelque chose qui te donne un état en court circuit
                  sinon dans le diag regarde si tu a un boitier de servitude éclairage, et regarde également les paramètres
                  controle également si tu n'a pas de boitier servitude remorque en monte origine

                  Commentaire

                  • vcloclo1
                    Super Member
                    • avril 2013
                    • 612

                    #10
                    C'est ce que j'avais dit plus haut lol
                    Pas de note et défaut correspondant au boîtier remorque, d'où ma question de savoir si l'avait bien un attelage. Réponse que je n'ai jamais eu.

                    Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
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                    • h7895
                      Junior Member
                      • avril 2013
                      • 47

                      #11
                      bonjour,
                      merci pour ton retour
                      je vais contrôler tout ça
                      et je vous tiens au courant

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                      • h7895
                        Junior Member
                        • avril 2013
                        • 47

                        #12
                        bonsoir,à tous
                        alors voila
                        j'ai fait quelques vérif avec diagbox.
                        pas de bsr ni de boitier servitude éclairage.
                        j'ai été dans parametres.
                        état des sorties.
                        j'ai trouvé
                        relais de puissance inhibé.
                        relais 1 inhibé.
                        plus d'autres sorties mais mon avis la voiture n'en ai équipé.
                        comme les sièges chauffants par exemple.
                        concernant ses relais je ne sais pas ou il se situe.
                        pour le problème de charge batterie.
                        je suis allé dans divers
                        j'ai vue "fonction estimation de la charge batterie" la valeur était "absente"
                        je l'ai codé en valeur "présente,effectuée par le bsi"
                        mais aucun changement au niveau de la charge.
                        pour l'alternateur,j'ai été dans écriture motopropulseur
                        et dans le libellé c'est marqué
                        "type d'alternateur non piloté" valeur "auto amorcé"
                        et en dessous j'ai un libellé
                        type de gestion de l'alternateur
                        valeur "alternateur piloté avec optimisation de la charge de génération 4.
                        voila mon rapport.
                        dans les cas merci pour votre aide

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                        • vega77
                          Member
                          • avril 2014
                          • 139

                          #13
                          Bonsoir h7895
                          pour le télécodage de l'alternateur il faut mettre auto amorcé autre télécodage interdit
                          pour le type de gestion d'alternateur piloté il faut mettre. alternateur piloté avec gestion de charge batterie de servitude génération 4
                          pour la fonction estimation charge batterie, il faut mettre abscente si pas de boitier état de charge batterie, mettre présente effectué par le boitier
                          état de charge batterie si boitier présent sur borne masse de batterie
                          autrement ton véhicule tu l'a depuis neuf ou il ya eu d'autres propriétaires qui aurais fait certains travaux dessus
                          comme monte de certains apareil non origine

                          Commentaire

                          • h7895
                            Junior Member
                            • avril 2013
                            • 47

                            #14
                            bonsoir,vega 77.
                            merci pour ton retour
                            pour la configuration de la voiture je n'ai rien changé.
                            c'est exactement la configuration que tu me dit
                            la voiture est une deuxième main.
                            il n' y a eu aucun montage ou travaux et modification dessus.
                            je voudrai savoir la commande lin pour l'alternateur c'est l'écu qui gère seul
                            ou il faut une information bsi pour déclenché la charge.
                            d'autre part .
                            dans la parti gestion de l énergie électrique du bsi.
                            j'ai "tension de consigne alternateur 10.6 volt"
                            et tout le reste est marqué valeur invalide ou indisponible.
                            merci pour ton aide

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                            • vega77
                              Member
                              • avril 2014
                              • 139

                              #15
                              panne de charge batterie

                              Bonjour h7895
                              pour le système de charge c'est le calculateur moteur qui gère la charge
                              via un réseau lin, un seul fil de communication entre le calculateur moteur et l'alternateur
                              controler la continuité de ce fil, connecteur débranché sur l'alternateur et sur le calculateur
                              controler aussi l'isolation a la masse et au plus
                              Fichiers attachés
                              Dernière modification par vega77, 30 janvier 2022, 15h09. Motif: h7895

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