C'est quoi cette stratégie EGR sur HDI 140 ?

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • T0T013
    New Member
    • février 2022
    • 6

    C'est quoi cette stratégie EGR sur HDI 140 ?

    Bonjour à tous

    J'ai récupéré une C5 HDI avec 200 ke, trés propre, mais molle comme un 1,6L HDI 110

    j'ai changé sans réfléchir les 3 fondamentaux : EGR, EV TURBO, DEBITMETRE, et fait un checkup complet


    Je ne comprends pas la stratégie EGR en lisant les paramètres en roulant :


    - Au ralenti : La valeur débitmètre est conforme à la consigne : 250 mg/coup .. et au bout de 15 ou 20 seconde, la stratégie EGR s'arrête, et le débitmètre passe à 500 mg/coup (c'est normal, pour un 2L). Jusque là, il parait que c'est normal. Je vois la recopie EGR varier aux alentours de 40%, y compris quand j'accélère à vide jusqu'à 2500 tours.

    - En roulant, la stratégie EGR ne fonctionne pas (!!), même un filet de gaz à 2000 rpm..


    Donc par conséquent, j'ai un débit d'air au débitmètre supérieure à la consigne en permanence sur les bas régime.. ce qui me cause un mélange pauvre (ce que j'en déduit) et donc des reprises pauvre

    Merci pour votre aide


    Dans le vide poche, j'ai trouvé un stylo DELFI.. j'espère que cette voiture n'a pas été mal reprog ou EGR OFF mal fait.

    Enfin j'en sais rien

    - - - Mis à jour - - -

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dgff.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		265,4 Ko 
ID : 			328797

    Voila vers 2000 tours le comportement bizarre de la MAF EGR
  • vcloclo1
    Super Member
    • avril 2013
    • 612

    #2
    Tu as quoi comme code defaut ?

    Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
    Un petit Merci et un J'approuve est toujours appréciable.
    Pensez-y quand on vous aide ! ( Petits boutons en dessous du profil)

    Commentaire

    • T0T013
      New Member
      • février 2022
      • 6

      #3
      Salut,

      juste le fameux P1341 (ou 1351) correspondant au relais de préchauffage/bougie.. Et encore, il ne revient pas toujours.

      - - - Mis à jour - - -


      Je soupçonne un DTC off.. enfin je sais pas, j'ai fait des test basique en débranchant débimètre, j'ai un DTC
      Je ne connais pas l'histoire de cette voiture acheté dans un parc

      Mais le stylo "Delphi" dans la boite à gant, ça me plait pas du tout

      Commentaire

      • vcloclo1
        Super Member
        • avril 2013
        • 612

        #4
        A ta place, je fait une mise à jour où je cherche une version du soft d'origine sur le net et je le mets dans le calculateur. Comme si il y a eu de la magouille, tu repart à zéro et tu corrige les problèmes s'il y en a.
        Un petit Merci et un J'approuve est toujours appréciable.
        Pensez-y quand on vous aide ! ( Petits boutons en dessous du profil)

        Commentaire

        • T0T013
          New Member
          • février 2022
          • 6

          #5
          Merci pour vos interventions

          Avez vous déjà vu une recopie EGR faire du yoyo à chaque cycle, pendant 5 secondes ( passe de 95% a 15 % ) pour ensuite se stabiliser a des valeurs cohérentes (en gros 35% a vitesse stabilisée a 2000 RPM

          Ça me rend fou cette bagnole, j'ai peu de temps pour faire des test et de la meca..

          Commentaire

          Chargement...