Bonjour à tous
J'ai récupéré une C5 HDI avec 200 ke, trés propre, mais molle comme un 1,6L HDI 110
j'ai changé sans réfléchir les 3 fondamentaux : EGR, EV TURBO, DEBITMETRE, et fait un checkup complet
Je ne comprends pas la stratégie EGR en lisant les paramètres en roulant :
- Au ralenti : La valeur débitmètre est conforme à la consigne : 250 mg/coup .. et au bout de 15 ou 20 seconde, la stratégie EGR s'arrête, et le débitmètre passe à 500 mg/coup (c'est normal, pour un 2L). Jusque là, il parait que c'est normal. Je vois la recopie EGR varier aux alentours de 40%, y compris quand j'accélère à vide jusqu'à 2500 tours.
- En roulant, la stratégie EGR ne fonctionne pas (!!), même un filet de gaz à 2000 rpm..
Donc par conséquent, j'ai un débit d'air au débitmètre supérieure à la consigne en permanence sur les bas régime.. ce qui me cause un mélange pauvre (ce que j'en déduit) et donc des reprises pauvre
Merci pour votre aide
Dans le vide poche, j'ai trouvé un stylo DELFI.. j'espère que cette voiture n'a pas été mal reprog ou EGR OFF mal fait.
Enfin j'en sais rien
- - - Mis à jour - - -
Voila vers 2000 tours le comportement bizarre de la MAF EGR
J'ai récupéré une C5 HDI avec 200 ke, trés propre, mais molle comme un 1,6L HDI 110
j'ai changé sans réfléchir les 3 fondamentaux : EGR, EV TURBO, DEBITMETRE, et fait un checkup complet
Je ne comprends pas la stratégie EGR en lisant les paramètres en roulant :
- Au ralenti : La valeur débitmètre est conforme à la consigne : 250 mg/coup .. et au bout de 15 ou 20 seconde, la stratégie EGR s'arrête, et le débitmètre passe à 500 mg/coup (c'est normal, pour un 2L). Jusque là, il parait que c'est normal. Je vois la recopie EGR varier aux alentours de 40%, y compris quand j'accélère à vide jusqu'à 2500 tours.
- En roulant, la stratégie EGR ne fonctionne pas (!!), même un filet de gaz à 2000 rpm..
Donc par conséquent, j'ai un débit d'air au débitmètre supérieure à la consigne en permanence sur les bas régime.. ce qui me cause un mélange pauvre (ce que j'en déduit) et donc des reprises pauvre
Merci pour votre aide
Dans le vide poche, j'ai trouvé un stylo DELFI.. j'espère que cette voiture n'a pas été mal reprog ou EGR OFF mal fait.
Enfin j'en sais rien
- - - Mis à jour - - -
Voila vers 2000 tours le comportement bizarre de la MAF EGR
Commentaire