Bonsoir à tous, je travaille sur le Peugeot Partner Ushuaia du 21/06/2002 d'un amis je vous explique la problématique :
La climatisation ne s'enclenchait pas, pas de claquement de l'embrayage magnétique, du coup je l'ai déposé pour mieux le contrôler mais je ne sais pas comment le contrôler électroniquement.
Apres ça je m'aperçoit que la ventilation de l'habitacle ne fonctionne pas non plus, je test :
- le pulseur en direct OK
Je remonte j'jusqu'au relais vert (à coté de la pédale d'embrayage), je le démonte de son support (les contact sont bon) et le test en excitant sa bobine et j'entends bien le claquement et le contact se fait bien (vérifié au multimètre).
Ducoup je décide de shunter les deux contacts de puissance sur le support du relais et là, magie la ventilation fonctionne dans toutes les vitesses ainsi que le volet de recyclage.
Par conséquent je peux dire que :
- régulateur de tension ( ou résistance) OK
- panneau de commande de vitesse de ventilation OK
Donc c'est le signal 12v d'excitation du relais qui n'est pas la quand je tourne la clé.
Je remonte le fil qui arrive dans un grand connecteur bleu du BSI en position 1.
Je remet le relais en place et je supprime le shunt bien sur et la plus de ventilation et je me dit je vais essayer de débrancher d'autre connecteur comme ça au pif je débranche le connecteur jaune du BSI et la miracle je relais claque et la ventilation refonctionne.
Donc ma question est avez vous des idée je pense changer le BSI sachant que maintenant même si tout est branché correctement je n'ai plus de vitre électrique non plus ni gauche ni droite.De plus avez vous les schémas électrique et la position de chaque fusible?
La climatisation ne s'enclenchait pas, pas de claquement de l'embrayage magnétique, du coup je l'ai déposé pour mieux le contrôler mais je ne sais pas comment le contrôler électroniquement.
Apres ça je m'aperçoit que la ventilation de l'habitacle ne fonctionne pas non plus, je test :
- le pulseur en direct OK
Je remonte j'jusqu'au relais vert (à coté de la pédale d'embrayage), je le démonte de son support (les contact sont bon) et le test en excitant sa bobine et j'entends bien le claquement et le contact se fait bien (vérifié au multimètre).
Ducoup je décide de shunter les deux contacts de puissance sur le support du relais et là, magie la ventilation fonctionne dans toutes les vitesses ainsi que le volet de recyclage.
Par conséquent je peux dire que :
- régulateur de tension ( ou résistance) OK
- panneau de commande de vitesse de ventilation OK
Donc c'est le signal 12v d'excitation du relais qui n'est pas la quand je tourne la clé.
Je remonte le fil qui arrive dans un grand connecteur bleu du BSI en position 1.
Je remet le relais en place et je supprime le shunt bien sur et la plus de ventilation et je me dit je vais essayer de débrancher d'autre connecteur comme ça au pif je débranche le connecteur jaune du BSI et la miracle je relais claque et la ventilation refonctionne.
Donc ma question est avez vous des idée je pense changer le BSI sachant que maintenant même si tout est branché correctement je n'ai plus de vitre électrique non plus ni gauche ni droite.De plus avez vous les schémas électrique et la position de chaque fusible?
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