Peugeot Partner Plus de ventilation habitacle ni de vitres électriques

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Matt Auto 13
    New Member
    • avril 2022
    • 11

Peugeot Partner Plus de ventilation habitacle ni de vitres électriques

Bonsoir à tous, je travaille sur le Peugeot Partner Ushuaia du 21/06/2002 d'un amis je vous explique la problématique :

La climatisation ne s'enclenchait pas, pas de claquement de l'embrayage magnétique, du coup je l'ai déposé pour mieux le contrôler mais je ne sais pas comment le contrôler électroniquement.
    Apres ça je m'aperçoit que la ventilation de l'habitacle ne fonctionne pas non plus, je test :
    - le pulseur en direct OK

Je remonte j'jusqu'au relais vert (à coté de la pédale d'embrayage), je le démonte de son support (les contact sont bon) et le test en excitant sa bobine et j'entends bien le claquement et le contact se fait bien (vérifié au multimètre).
    Ducoup je décide de shunter les deux contacts de puissance sur le support du relais et là, magie la ventilation fonctionne dans toutes les vitesses ainsi que le volet de recyclage.
    Par conséquent je peux dire que :
    - régulateur de tension ( ou résistance) OK
    - panneau de commande de vitesse de ventilation OK

Donc c'est le signal 12v d'excitation du relais qui n'est pas la quand je tourne la clé.
    Je remonte le fil qui arrive dans un grand connecteur bleu du BSI en position 1.
    Je remet le relais en place et je supprime le shunt bien sur et la plus de ventilation et je me dit je vais essayer de débrancher d'autre connecteur comme ça au pif je débranche le connecteur jaune du BSI et la miracle je relais claque et la ventilation refonctionne.

Donc ma question est avez vous des idée je pense changer le BSI sachant que maintenant même si tout est branché correctement je n'ai plus de vitre électrique non plus ni gauche ni droite.De plus avez vous les schémas électrique et la position de chaque fusible?
  • georgio39230
    Super Member
    • mars 2014
    • 708

Salut, as tu essayé un reset BSI dans un premier temps?

Commentaire

• Matt Auto 13
      New Member
      • avril 2022
      • 11

Merci de ta réponse mais comment effectuer le reset je n'ai rien dans ma valise Otofix.

Commentaire

• numeric
        Legendary Member

• août 2012
        • 1295

bonjour,

pas de souci du coté du neiman ?

Commentaire

• Matt Auto 13
          New Member
          • avril 2022
          • 11

Les câbles du neiman mon l'ai ok, après qu'entends tu par pas de soucis.

J'ai testé un truc aujourd'hui : quand je débranche le connecteur jaune du BSI je récupère la ventilation (incompréhensible).
          Et j'ai vérifié le boitier de gestion des vitres électrique et pas de 12 v sur aucun des fils de sa broche.

Dans le doute j'ai commandé un BSI d'occasion avec les même références : https://www.ebay.fr/itm/203879546876.

Commentaire

• numeric
            Legendary Member

• août 2012
            • 1295

je veux dire il fait bien contact dans les différentes positions

- - - Mis à jour - - -

Commentaire

• georgio39230
              Super Member
              • mars 2014
              • 708

La procédure PSA - tout eteindre , ouvrir la porte conducteur ( porte passager sur 807/C8 ) et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes... - débrancher la batterie - attendre 5 minutes - rebrancher la batterie sans...

Commentaire

• Matt Auto 13
                New Member
                • avril 2022
                • 11

Reinitialisation éffectuée dans les règle de l'art et pas de différence.

- - - Mis à jour - - -

Envoyé par numeric

- - - Mis à jour - - -

Je testerai ça demain mais pour cela je pique juste dans les fils ou je doit démonter le neiman complètement, sachant que le Partner démarre sans code d'erreur, les phares, essuis glaces, les cligno, le warning, le réglage phare FONCTIONNENT
                La ventilation, l'embrayage magnétique de clim ( testé au 12 v il fonctionne mais pas de 12V lors de l'appui du bouton qui s'allume), la vitre G et D et le dégivrage AR NE FONCTIONNENT PAS.

Commentaire

• georgio39230
                  Super Member
                  • mars 2014
                  • 708

Salut, ok ça ne coûtais rien d’essayer….Courage à toi et avec l’aide de numeric tu va t’en sortir.Bonne journée à vous!

Commentaire

• vcloclo1
                    Super Member
                    • avril 2013
                    • 606

Si tu veux les schémas pour les contrôle avant de changer des pièces au risque que se ne soit pas ça, envoi le VIN par MP et je t'envoie tout.

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
                    Un petit Merci et un J'approuve est toujours appréciable.
                    Pensez-y quand on vous aide ! ( Petits boutons en dessous du profil)

Commentaire

• Matt Auto 13
                      New Member
                      • avril 2022
                      • 11

Oui vérifié sur 1 fil jaune j'ai du 12 sur le premier cran et le deuxième jaune sur le deuxième cran, est ce normal de n'avoir rien sur le fil bleu ?

Commentaire

• Matt Auto 13
                        New Member
                        • avril 2022
                        • 11

Envoyé par vcloclo1
                        Si tu veux les schémas pour les contrôle avant de changer des pièces au risque que se ne soit pas ça, envoi le VIN par MP et je t'envoie tout.

Merci à toi, petite nouvelle du Partner :

J'ai eu un soucis après le démontage de l'amortisseur gauche le Partner hier, il ne démarrait plus je veux dire par là (pas de pression pompe basse pression) et à l a valise (court circuit a la masse de la pompe basse pression), du coup c'était le contacteur à inertie (Bouton rouge qui avait sauté avec les vibrations dû au marteau burineur dans l'ancien amortisseur qui était bien grippé dans la fusée) une fois réarmé le Partner démarre et surtout va savoir pourquoi mais la ventilation fonctionne, la clim se déclenche et fait du froid et le dégivrage arrière fonctionne aussi, un mystère !! Par contre toujours pas de vitres électriques.

Commentaire

• Matt Auto 13
                          New Member
                          • avril 2022
                          • 11

Je viens aux nouvelle j'ai reçu aujourd'hui un BSI identique d'occasion et les vitres refonctionnent, par contre évidemment les clés ne sont plus reconnues.
                          Ma question est :

1- Est ce que je peux reprogrammer la clé existante (sans télécommande) et une nouvelle avec télécommande sachant que je ne peux pas rentrer dans le calculateur avec Mon OTOFIX IM1 ?
                          2 - Et si ou avec quel matos ?
                          3 - Et est ce que de faire réparer le BSI ou interchanger uniquement la partie relais résoudra le problème ?

Merci d'avance

Commentaire

• numeric
                            Legendary Member

• août 2012
                            • 1295

bonjour,
                            c'est un ensemble clé+ bsi+ calculateur
                            si les 3 n'ont pas le même code ça ne fonctionne pas
                            tu peux essayer de remettre vierge ta bsi d'occasion et de la recoder
                            ou ouvrir l'ancienne bsi et si tu es sur que c'est un relais en panne le remplacer

Commentaire

• vcloclo1
                              Super Member
                              • avril 2013
                              • 606

Envoyé par Matt Auto 13
                              Je viens aux nouvelle j'ai reçu aujourd'hui un BSI identique d'occasion et les vitres refonctionnent, par contre évidemment les clés ne sont plus reconnues.
                              Ma question est :

1- Est ce que je peux reprogrammer la clé existante (sans télécommande) et une nouvelle avec télécommande sachant que je ne peux pas rentrer dans le calculateur avec Mon OTOFIX IM1 ?
                              2 - Et si ou avec quel matos ?
                              3 - Et est ce que de faire réparer le BSI ou interchanger uniquement la partie relais résoudra le problème ?

Merci d'avance
                              Ça ne marchera pas l'apprentissage des clé car ton BSI a le code de sa voiture d'où il vient. Seul moyen et de faire un vierge de ton BSI ou récupérer le composant de ton BSI.
                              Sinon oui le BSI est réparable.

Un petit Merci et un J'approuve est toujours appréciable.
                              Pensez-y quand on vous aide ! ( Petits boutons en dessous du profil)

Commentaire

Chargement...