[XSARA phase 2] Feux de route instable

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Pomme-Kiwi
    Junior Member
    • juillet 2014
    • 61

[XSARA phase 2] Feux de route instable

Bonjour les gars,

Sur ma xsara (ph2, hdi 110) de 2002, j'ai depuis un certain temps un soucis avec les phares (feux de route): quelques secondes après les avoir mis, ça bascule en feux de croisement.
    Autrement dit, les phares ne tiennent allumés que quelques secondes (parfois 30 sec).
    Autre symptôme: le voyant vert des feux de croisement clignote assez souvent, même en plein jour.

A noter: j'ai essayé de désactiver l'allumage auto des feux mais ça n'a pas réglé complètement le problème: pendant disons 30 minutes, le voyant vert restait bien éteint et les phares restaient allumés normalement. Ensuite, l'allumage auto s'est remis en route, les phares ne tenaient plus et le voyant vert clignotait.

Il me semble bien avoir déjà essayé de déconnecter le capteur de luminosité (en haut du pare-brise, utilisé pour l'allumage auto des feux) ==> ça n'avait pas corrigé le problème
    J'ai déjà démonté le "Com2000" en entier sans constater de problème "mécanique".

Une idée d'où ça peut venir ou de quoi tester en premier ??
  • vcloclo1
    Super Member
    • avril 2013
    • 606

Donne ton châssis en MP

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
    Un petit Merci et un J'approuve est toujours appréciable.
    Pensez-y quand on vous aide ! ( Petits boutons en dessous du profil)

Commentaire

• vcloclo1
      Super Member
      • avril 2013
      • 606

J'ai oublié de te demander, tu as passé le diag pour voir si tu a un défaut ?

Commentaire

• Pomme-Kiwi
        Junior Member
        • juillet 2014
        • 61

Salut,

Je viens de passer le diag.
        Il y a un défaut mais rien de très précis

"Défaut fugitif : Incohérence commande éclairage"

Voir pièces jointes
        Fichiers attachés

Commentaire

• vcloclo1
          Super Member
          • avril 2013
          • 606

Clique sur code du defaut, pour voir sont code.

Commentaire

• Pomme-Kiwi
            Junior Member
            • juillet 2014
            • 61

J'ai essayé mais il n'y a pas de détails...
            Sur un autre véhicule, j'utilise Diagbox mais ici, sur Citroën c'est Lexia, l'interface semble plus ancienne et moins détaillée...

Commentaire

• vcloclo1
              Super Member
              • avril 2013
              • 606

Il y a une touche qui te donne le détail du defaut, regarde bien. Je l'ai pas devant les yeux donc je peu pas te dire ou exactement

Commentaire

• Pomme-Kiwi
                Junior Member
                • juillet 2014
                • 61

j'ai essayé à nouveau avec Lexia mais pas moyen d'avoir plus de détails (je suis dans l'info, donc pense pas être passé à coté...)

Pour en revenir au problème:
                La valise indique "incohérence commande éclairage (défaut fugitif)"
                Lorsque je bascule en phare (feu de route), ça reste pas longtemps (de 1sec à 30 sec environ)

1/ Pensez-vous que si je remplace uniquement le comodo phare (le levier phare/ antibrouillard, cligno) ça peut fonctionner ?
                2/ Un télécodage sera nécessaire ?

Commentaire

• RAGAMOS
                  Super Member
                  • février 2013
                  • 446

Ta regardé en mesure parametre ?
                  tu dois avoir des infos comme, demande allumage feux de route, clignotantant, ect
                  regarde que tout reagit

Commentaire

• alpha2302
                    Junior Member
                    • avril 2013
                    • 34

Bonjour,
                    J espere que ton probleme est déja réglé depuis ton message, je poste au cas où.
                    J avais le meme souci sur peugeot 406 hdi 136 de 2002 mux et j'ai remplacé le com2000 entier pour régler le souci.
                    Tu peux aussi juste changer le comodo de phare (perso j ai changé le com2000 entier car je l'ai eu à un bon prix et il avait toutes les commandes régulateur vitesse et ESP)

Commentaire

• Pomme-Kiwi
                      Junior Member
                      • juillet 2014
                      • 61

Bonsoir,
                      Oui c'est réglé depuis le temps...mais c'était un peu galère !

Le problème était bien uniquement au niveau du comodo de phare. Suite à une fausse manœuvre, j'ai abimé le contacteur tournant du com2000 (c'est un câble de liaison entre le Com2000 et le module Airbag et le klaxon). Donc je n'avais ni klaxon ni airbag
                      Je me suis procuré un COM2000 entier en remplacement mais il était incompatible (anomalie ESP). On m'a dit de la calibrer mais ma valise ne proposer pas cette option.
                      J'ai eu un autre COM2000 avec exactement la même référence ............et exactement le même problème
                      Pourtant cette référence m'a été confirmée comme étant la bonne par Osc__ro et par un garagiste.
                      Mais ce n'était pas la même ref que sur mon Com2000 d'origine (la xsara date de 2002 )

Finalement, j'ai pris le nouveau com2000 dans lequel j'ai remplacé la carte électronique par celle d'origine => problème réglé

Commentaire

Chargement...