Bonjour à tous.
J'ai un code défaut rémanent : P2452 qui affiche Risque de colmatage filtre à particule : Consulter la notice.
kms 55 000.
Voici l'origine
- Il y a un moins : Fumée blanche à l'échappement quelques moments puis plus rien
- Défaut Adblue : je remets 10 l en produit ISO 22241-1
- Je faits 1000 kms sur autoroute (130Km/h 2000 tr/min)
- Défaut moteur en arrivant à destination avec refumée blanche.
- J'ai le Maxidiag (MD808 Pro). Diagnostic P2452 $07E8 Circuit de capteur de pression différentielle de filtre à particules diesel.
- Je rentre doucement chez moi en traçant la courbe de la température catalyseur. J'ai regardé lors de ce dernier signalement la variable CATEMP11 ; ( 510°C au moment de la prise , la courbe est montée à 710°C puis est redescendue à 180°C.) .....Est-ce que mon FAP s'est regénéré ?
- J'ai aussi la variable PF1_DP qui est à -4.70kPa (donc dépression ; est ce lié à ce capteur ? ) ; variable affichée en rouge.
- Changement du capteur BOSCH0 281 006 300 sous le véhicule derrière les tôles de protection du FAP - Je remets le contact et le code défaut à disparu
- je roule 20 kms....le Code défaut réapparait (MIL allumée : Malfunction Information Lamp) avec en plus l'information colmatage FAP.
- J'ai de nouveau P2452 et la pression PF1_DP en rouge à -4.70kPa.
Est-ce que j'ai les durites d'accés au FAP qui sont bouchées ?
Si vous avez des idées pour le diagnostic , ou si vous avez besoin d'autres informations sur la valise, me faire savoir.
Merci de votre lecture (déjà) et de votre soutien.
J'ai un code défaut rémanent : P2452 qui affiche Risque de colmatage filtre à particule : Consulter la notice.
kms 55 000.
Voici l'origine
- Il y a un moins : Fumée blanche à l'échappement quelques moments puis plus rien
- Défaut Adblue : je remets 10 l en produit ISO 22241-1
- Je faits 1000 kms sur autoroute (130Km/h 2000 tr/min)
- Défaut moteur en arrivant à destination avec refumée blanche.
- J'ai le Maxidiag (MD808 Pro). Diagnostic P2452 $07E8 Circuit de capteur de pression différentielle de filtre à particules diesel.
- Je rentre doucement chez moi en traçant la courbe de la température catalyseur. J'ai regardé lors de ce dernier signalement la variable CATEMP11 ; ( 510°C au moment de la prise , la courbe est montée à 710°C puis est redescendue à 180°C.) .....Est-ce que mon FAP s'est regénéré ?
- J'ai aussi la variable PF1_DP qui est à -4.70kPa (donc dépression ; est ce lié à ce capteur ? ) ; variable affichée en rouge.
- Changement du capteur BOSCH0 281 006 300 sous le véhicule derrière les tôles de protection du FAP - Je remets le contact et le code défaut à disparu
- je roule 20 kms....le Code défaut réapparait (MIL allumée : Malfunction Information Lamp) avec en plus l'information colmatage FAP.
- J'ai de nouveau P2452 et la pression PF1_DP en rouge à -4.70kPa.
Est-ce que j'ai les durites d'accés au FAP qui sont bouchées ?
Si vous avez des idées pour le diagnostic , ou si vous avez besoin d'autres informations sur la valise, me faire savoir.
Merci de votre lecture (déjà) et de votre soutien.
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