PEUGEOT 308SW Sept/2017 Code Défaut P2452 moteur DIESEL 1.6 BlueHDI

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ZACOUST
    New Member
    • février 2021
    • 5

    PEUGEOT 308SW Sept/2017 Code Défaut P2452 moteur DIESEL 1.6 BlueHDI

    Bonjour à tous.

    J'ai un code défaut rémanent : P2452 qui affiche Risque de colmatage filtre à particule : Consulter la notice.
    kms 55 000.

    Voici l'origine
    - Il y a un moins : Fumée blanche à l'échappement quelques moments puis plus rien
    - Défaut Adblue : je remets 10 l en produit ISO 22241-1
    - Je faits 1000 kms sur autoroute (130Km/h 2000 tr/min)
    - Défaut moteur en arrivant à destination avec refumée blanche.
    - J'ai le Maxidiag (MD808 Pro). Diagnostic P2452 $07E8 Circuit de capteur de pression différentielle de filtre à particules diesel.
    - Je rentre doucement chez moi en traçant la courbe de la température catalyseur. J'ai regardé lors de ce dernier signalement la variable CATEMP11 ; ( 510°C au moment de la prise , la courbe est montée à 710°C puis est redescendue à 180°C.) .....Est-ce que mon FAP s'est regénéré ?

    - J'ai aussi la variable PF1_DP qui est à -4.70kPa (donc dépression ; est ce lié à ce capteur ? ) ; variable affichée en rouge.
    - Changement du capteur BOSCH0 281 006 300 sous le véhicule derrière les tôles de protection du FAP - Je remets le contact et le code défaut à disparu
    - je roule 20 kms....le Code défaut réapparait (MIL allumée : Malfunction Information Lamp) avec en plus l'information colmatage FAP.
    - J'ai de nouveau P2452 et la pression PF1_DP en rouge à -4.70kPa.

    Est-ce que j'ai les durites d'accés au FAP qui sont bouchées ?

    Si vous avez des idées pour le diagnostic , ou si vous avez besoin d'autres informations sur la valise, me faire savoir.
    Merci de votre lecture (déjà) et de votre soutien.
  • PILOUF
    Super Member
    • février 2013
    • 529

    #2
    Salut,

    Certainement un problème de durites, soit percées soit bouchées à vérifier. Sinon faisceau ou calculo... moins sûr.
    Tu ne peux pas être en pression négative.

    Commentaire

    • ZACOUST
      New Member
      • février 2021
      • 5

      #3
      Merci à tous.
      Finalement j'ai démonté le tuyau qui est l'entrée du FAP sous le véhicule. Pince "Clic R" au niveau de la durite et Clef de 19 au niveau du FAP.
      Le tuyau est bien bouché dans le coude à 90°.
      D'abord au petit foret j’enlève de la suie Gris Clair mais je n'ai de foret pour les angles droits.
      Finalement j'ai mis du ZIP (gel liquide) pour nettoyer les vitres des inserts de cheminée (c'est fait pour enlever la suie.....).
      J'ai chauffé au pistolet à air et soudain un gros "plouc" avec un bouchon noir qui sort. Le liquide doit mousser avec la chaleur.
      Rinçage au ZIP + eau claire pour nettoyer puis air comprimé. Remontage

      Au second redémarrage la MIL s'éteint. La valeur de PF1_DP est 0.3 kPa au ralenti (et elle devenue >0) et elle monte jusque 7 kPa en régime élevé (j'ai enregistré 1000 valeurs à la valise).

      Commentaire

      • PILOUF
        Super Member
        • février 2013
        • 529

        #4
        Envoyé par ZACOUST
        Merci à tous.
        Finalement j'ai démonté le tuyau qui est l'entrée du FAP sous le véhicule. Pince "Clic R" au niveau de la durite et Clef de 19 au niveau du FAP.
        Le tuyau est bien bouché dans le coude à 90°.
        D'abord au petit foret j’enlève de la suie Gris Clair mais je n'ai de foret pour les angles droits.
        Finalement j'ai mis du ZIP (gel liquide) pour nettoyer les vitres des inserts de cheminée (c'est fait pour enlever la suie.....).
        J'ai chauffé au pistolet à air et soudain un gros "plouc" avec un bouchon noir qui sort. Le liquide doit mousser avec la chaleur.
        Rinçage au ZIP + eau claire pour nettoyer puis air comprimé. Remontage

        Au second redémarrage la MIL s'éteint. La valeur de PF1_DP est 0.3 kPa au ralenti (et elle devenue >0) et elle monte jusque 7 kPa en régime élevé (j'ai enregistré 1000 valeurs à la valise).
        Salut,

        Les valeurs sont bonnes maintenant, tu as trouvé la panne.

        Commentaire

        • vega77
          Member

          • avril 2014
          • 137

          #5
          Salut ZACOUST


          Ton véhicule est un Bluehdi donc tu a de l'adblue, en principe quand ton véhicule produit
          de gros nuages de fumé blanche en roulant c'est que tu a un problème avec ton injecteur d'urée,
          contrôle ta sortie d'échappement si elle est toute blanche tu peut remplacer ton injecteur d'urée,
          et après il faut faire la procédure de remplacement avec Diagbox, tu peut avoir aussi sur l'injecteur
          de l'urée cristallisée, ce système de dépollution c'est vraiment des sources a problèmes

          Commentaire

          • ZACOUST
            New Member
            • février 2021
            • 5

            #6
            trace sur pot d'échappement

            voici ce que donne la sortie de pot :
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		POT_UREE_308SW.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		1,76 Mo 
ID : 			319718.

            OU est située cette vanne d'injection d'urée ?
            J'ai vu sr O...O, c'est 70€ la vanne d'injection.
            Effectivement des traces blanches et vu que j'ai remis 10l....Il a de quoi repeindre en blanc....

            Merci de vos réponses

            Commentaire

            • vega77
              Member

              • avril 2014
              • 137

              #7
              Salut ZACOUST
              j'ai vu la photo de ta sortie échappement et effectivement ton injecteur n'est pas étanche
              ou il reste bloqué ouvert par moments, a faire assez rapidement ou risque colmatage échappement
              si tu cherche l'injecteur urée regarde à l'avant sur le catalyseur échappement
              tu le trouveras fixé sur le catalyseur avec un petit collier métallique
              en principe on remplace l'injecteur+ une mousse isolante+ le collier métallique
              il y a également un morceau de tissu thermique fixé avec des pressions mais pas nécessaire
              de le remplacer juste le dégrafer et le relever, après remplacement faire initialisation avec Diagbox

              Commentaire

              Chargement...