Peugeot 306 2L 16S ph2.1

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  • AddVice
    New Member
    • juin 2022
    • 7

    Peugeot 306 2L 16S ph2.1

    Bonjour a tous , je viens échangé ici avec vous déjà parce que l'échange c'est sympa et aussi parce que je ne suis pas pro , juste passionné.

    Je bosse en ce moment sur une 2l 16s de 99 ph2.1 .

    J'ai pas mal de coupures moteur a l'accélération et quand je la maintien en roulant a n'importe quel régime moteur. Elles sont vraiment très régulières, on dirait une coupure électrique ...quand je n'accélère plus il se passe rien et quand j'accélère sans roulé je ne m'aperçois pas de la coupure moteur et tout semble normal, elle a un ralenti presque stable (avec un pas a pas d'origine), aucun voyant mis a par le voyant batterie qui s'allume a bas régime et qui disparait quand j'accélère.( avec un alternateur 70AMP au lieu de 80 d'origine).
    Je roule avec un boitier éthanol ,mais il ne me pose aucun souci sur une 1.8 8s "ma daily" et je fait navigué le boitier entre la 2L 16s et la 1l8 8s.

    Pour essai et voir de ou pourrait venir la panne j'ai testé: le changement de tout les capteurs du papillon, papillon inclus et tjrs pareille .
    J'ai passé mes injecteurs dans un bac a ultrason avec un teste de remplissage et ils sont les 4 presque pareilles , ils pissent correctement .
    J'ai débranché la sonde lambda pour voir et tjrs pareille.
    J'ai changé le capteur pmh et tjrs pareille.
    J'ai débranché le capteur cliquetis tjrs pareille
    J'ai aussi changé le filtre essence tjrs pareille .
    J'ai passé la voiture a la valise (diagbox 9.68 VM) et mis a par un défaut de la sonde lambda que j'avais débranché ,aucun défaut.

    Il me reste a vérifié le faisceau moteur que je ne devrais pas tardé a démonter et le calculateur Bosh MP5.2
    J'ai un second calculateur avec exactement les mêmes références récupéré dans une casse , bien sur on le sais tous il ne fonctionne pas car je n'ai pas la clef avec ça puce et son transpondeur, je ne sais absolument pas faire un IMMO OFF (du moins pas encore) et pour couronné le tout même si je décide de mètre la clef avec ça puce d'une autre voiture il me manque encore le CODE Peugeot .

    Je suis dans le besoin d'avoir le matériel adéquat et de savoir comment faire cet IMMO OFF car je suis trop souvent bloqué avec cet "alarme" du calculateur .
    J'espère que mes explications vous sont pas trop étrangère et que je me suis bien fait comprendre
    J'attends vos messages avec enthousiasme et j'ai hâte d'échangé avec vous .
    Merci !
  • AddVice
    New Member
    • juin 2022
    • 7

    #2
    Personne pour un coup de main svp?

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    • AddVice
      New Member
      • juin 2022
      • 7

      #3
      Bon j'ai finalement viré le boitier éthanol et remis du 98 et la plus aucun souci

      Commentaire

      • RAGAMOS
        Super Member
        • février 2013
        • 446

        #4
        Salut, donc visiblement cetait le boitier, peut etre mauvais matos alors
        un copain a une 1.8 16s et roule a l'ethanol sans boitier, sans probleme

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