307 2.0L HDI Démarre presque mais com imposs avec le BSI

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Alerom08
    New Member
    • août 2022
    • 9

    307 2.0L HDI Démarre presque mais com imposs avec le BSI

    Bonjour,

    Un ami propriétaire d'une 307 phase 1 2.0L de 2002 à cassé sa courroie d'accessoire et à rouler un moment avec avant de changer le tout.
    Bien évidemment la batterie est tombé en rade, et après le remontage de la nouvelle courroie et du changement de batterie, la voiture était en mode éco, pas de vitre et le voyant de la clé qui clignoté.

    Je me suis connecté avec mon interface (pp2000) et ai réussi à télé coder les clé dans le BSI qui était vierge (j'avais les pppp... et il était verrouiller).
    Une fois télécoder le BSI était bien déverrouiller, 2 clé apprise. le voyant ne clignoter plus la centrale marcher à nouveau mais pas les vitre électrique car mode éco toujours actif.

    J'ai essayer de passé en mode showrroom pour enlever le mode éco mais le télécodage ne passé pas.

    Après avoir effectuer plein de manipulations pp2000 ne pouvait plus dialoguer avec le calculateur (pas de réponse).

    J'ai laisser la batterie débranchée toute la nuit, et en y retournant j'ai mit un coup de nettoyant frein dans l'admission et la voiture à fait semblant de démarrée avant de s’éteindre et enfin plus de mode éco !

    Je me suis dit que c'était enfin bon, mais non.
    La voiture démarre presque mais fini par calée. J'arrive à lire tout les contrôleurs sauf le BSI, j'ai peur qu'il soit HS, mais s'il l'était pourquoi j'arrive à démarrer ?

    Comment vérifier s'il est vraiment HS, ou le débeuguer afin de rétablir la communication ?

    PS: On a enlever le retour de gasole vers la rampe et rien ne sortait. Avec une autre valise on détecte un potentiel défaut sur le débimètre. Peut-il en être la simple cause ? Nous allons essayer avec un autre.

    Merci pour vos suggestions.
    Dernière modification par Alerom08, 29 août 2022, 15h53.
  • Wayne
    New Member
    • janvier 2014
    • 13

    #2
    Bonjour Tu peux expliquer comment tu as procéder au télécodage du BSI.
    Essaie ton interface sur une autre voiture (Peugeot/Citroen) pour voir sil elle fonctionne bien.
    Merci de ton retour

    Pas de thanks pas d'aide

    Commentaire

    • Alerom08
      New Member
      • août 2022
      • 9

      #3
      Bonjour, j'ai acheter un BSI vierge que j'ai pu reprogrammer normalement par la suite.

      Commentaire

      • joe06
        Member
        • septembre 2012
        • 129

        #4
        Bonjour
        Vérifie s'il n'y a pas de morceaux de la vielle courroie dans la distribution
        des fois décalage d'une dent .
        Controle au diag capteur arbre à cames et capteur pmh

        Commentaire

        • Alerom08
          New Member
          • août 2022
          • 9

          #5
          Salut, merci pour ces conseils

          Commentaire

          Chargement...