FAP

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  • DiLuN
    New Member
    • octobre 2012
    • 8

    FAP

    Envoyé par ecrant57
    Bonjour, bien venu.
    Quel est le problème de ta voiture ?
    Merci.

    Le FAP.

    J'ai des défauts dans PPS sur le FAP. Ils sont, je pense, légitimes car après 80 000 km le réservoir d'additif est encore à moitié plein, ce qui me semble anormale ! J'ai pourtant des défauts de niveau mini, c'est contradictoire.

    Peut être la pompe... j'ai lu que l'on devait entendre qq chose quand on l'actionne via un test d'actionneur du calculateur. 1ere chose à essayer je pense.

    Le risque est de colmater mon FAP si le gazoil n'est plus additivé. Il y a régénèration tous les 500 km.
  • ecrant57
    Junior Member
    • août 2012
    • 55

    #2
    Bonjour, j’ai eu le même problème sur ma 307 2L HDI 110.
    J’ai résolu le problème .Il suffit juste ;
    - d’aller chez PEUGEOT acheter l’additif pour le FAP.
    -remplir ton réservoir d’additif
    -réinitialiser le calculateur du FAP.
    Tous est marqué dans la RTA.
    Si tu en a besoin je pourrais te la scanner et te l’envoyer.
    Cordialement.

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    • DiLuN
      New Member
      • octobre 2012
      • 8

      #3
      Envoyé par ecrant57
      Bonjour, j’ai eu le même problème sur ma 307 2L HDI 110.
      Ton réservoir d'additif était rempli comment ? Il était vide ?

      Moi il reste pas mal de produit dedans ... j'ai peur qu'il n'y ait plus d'additivation car à priori il y a adjonction de 37.5 ml pour 60 l de gazoil. Cela génère 1.9g de cerine dans le FAP. J'ai 220g dans le FAP donc cela correspond à 4.3L d'additif (dpx42) donc mon réservoir devrait être presque vide ... et il ne l'est pas.

      J'ai testé la détection du bouchon de gazoil, ça fonctionne. En revanche, quand j'essaye d'activer la pompe, PPS me répond "activation impossible" et je n'entend rien ... pas trop bon signe. Il me reste à la tester avec du 12v si je veux savoir si la pompe est "vivante".

      Je peux, comme toi, faire le plein pour voir mais c'est louche?

      Peux-t-on conserver le restant du bidon ? (les notices disent que non)

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      • ecrant57
        Junior Member
        • août 2012
        • 55

        #4
        Salut, sur la mienne il était aussi à la moitié et il me mettait le même message.
        Normalement il doit injecter juste après un plein. Car dans la procédure il faut remplir le réservoir d’additif et après simuler un plein en mettant 1litre de gasoil.
        Moi il me restait 1litre que je conserve au cas ou.

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        • Bernie4400
          Compte inactif
          • septembre 2012
          • 8

          #5
          En ce qui concerne les véhicules Peugeot avec FAP je vous préviens que lors du plein d réservoir a carburant il faut toujours faire le plein complet et ne jamais faire de complément car à chaque fois qu'on ouvre le bouchon le calculateur injecte l'aditif et c'est pour cela que certains vident très vite leur réservoir aditif

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          • ecrant57
            Junior Member
            • août 2012
            • 55

            #6
            Oui, je confirme. Mais là je disais ca juste pour la manipe de remise à zéro du FAP.

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            • DiLuN
              New Member
              • octobre 2012
              • 8

              #7
              Envoyé par Bernie4400
              En ce qui concerne les véhicules Peugeot avec FAP je vous préviens que lors du plein d réservoir a carburant il faut toujours faire le plein complet et ne jamais faire de complément car à chaque fois qu'on ouvre le bouchon le calculateur injecte l'aditif et c'est pour cela que certains vident très vite leur réservoir aditif
              Sur ce point, je trouve parfois cette réponse mais aussi ,dans certaines docs, que la quantité d'additif était calculée et proportionnelle à la quantité de gazoil ajouté. Qui croire.

              Moi en fait, le réservoir est plus que moitié plein, je me demande si est pas complètement plein.

              Je vais déposer complétement le réservoir de cerine pendant le w.e de la Toussaint car je voulais défaire le connecteur électrique de la pompe mais je n'y arrive pas, je manque de prise car je suis mal placé. Je veux le défaire pour tester la pompe avec du 12v car avec PPS, le test de la pompe me dit "Activation impossible".

              Il parait que parfois la cerine fuit par les broches du connecteur et coupe le contact du connecteur. J'ai peut être cela ... cela expliquerait qu'il n'y a plus d'additivation (plus de contact) et que le connecteur soit très dur à défaire (collé).

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              • ecrant57
                Junior Member
                • août 2012
                • 55

                #8
                De quand date le dernier remplissage, et a combien de km avait-il ?
                Combien de km a tu maintenant ?car si je ne dis pas de bêtises c’est tous les 80 000kms environs.

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                • DiLuN
                  New Member
                  • octobre 2012
                  • 8

                  #9
                  Je ne connais pas de quand date le dernier entretien fap mais j'ai la voiture depuis presque 80 000 km et ce n'est pas moi qui ai fait le plein alors à mon avis il est dans cet état depuis longtemps !.
                  Oui sur ce modèle, l'entretien est tous les 80 000.

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                  • TITICOCO
                    Junior Member
                    • janvier 2013
                    • 36

                    #10
                    salut une petite ?bete quand tu met du gazole fait tu le plain ou une partie

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                    • ecrant57
                      Junior Member
                      • août 2012
                      • 55

                      #11
                      Bonjour, tu peux mètre juste 2 ou 3 litres. Cela suffit pour le calculateur.
                      Cordialement.

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                      • DiLuN
                        New Member
                        • octobre 2012
                        • 8

                        #12
                        Envoyé par TITICOCO
                        salut une petite ?bete quand tu met du gazole fait tu le plain ou une partie
                        Salut,

                        Je fais le plein à chaque fois et toujours au dernier moment.

                        Pour le moment, j'ai déposé et vidé le réservoir d'additif pour essayer de débloquer la pompe mais sans succès. En attendant une solution j'ai un bidon avec un bouchon de sécurité dans le coffre avec l'additif que j'ai récupéré (env 3L) et je mets à la seringue environ 30 ml avant de faire le plein.

                        Et la 307 semble apprécier car avant la régénération durait super longtemps avec une mauvaise odeur alors que maintenant c'est très rapide. Pas encore vérifié à la valise si la moyenne des 5 dernières régénérations avait augmenté...

                        Pas trouvé de réservoir en casse. Sur le bon coin, j'ai raté le dernier disponible .... Je rechigne un peu à mettre 250€ dans ce morceau de plastique.

                        DiLuN.

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                        • Tomtom71
                          Legendary Member

                          • décembre 2012
                          • 1127

                          #13
                          Pourquoi ne pas Défaper ? ca te coutera moins cher et tu es tranquille ;-)

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                          • dell66
                            Member
                            • novembre 2012
                            • 193

                            #14
                            Bonjour, dans le cas une info niveau mini, solution pour éviter le remplacement du réservoir de cérine
                            Débrancher la fiche sur le réservoir.
                            Contact on
                            Mesurez la tension sur les fils minces
                            Environ 7 Volt
                            Branchez le connecteur
                            Contrôlez encore une fois la tension.
                            La tension chute à 3 Volt
                            Si la tension reste 7 Volt, votre capteur est HS
                            Coupez les deux fils minces
                            Souder la résistance
                            N'oubliez pas à mettre le connecteur sur ça place

                            Résistance 10 Kohm 0,25 à 0,5 Watt
                            Il y a 2 fils pour le capteur et 2 fils un petit peu plus gros pour la pompe.

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                            • DiLuN
                              New Member
                              • octobre 2012
                              • 8

                              #15
                              Envoyé par tomtom71
                              Pourquoi ne pas Défaper ? ca te coutera moins cher et tu es tranquille ;-)
                              C'est un long débat ...
                              C'est sur ça soulage le portefeuille mais pas la conscience car je trouve cela un peu égoïste.

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