demanade avis : capteur de pression HS ? Code défaut P028

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  • timtic
    New Member
    • janvier 2019
    • 16

    demanade avis : capteur de pression HS ? Code défaut P028

    Bonjour,
    Merci de me lire et de votre aide :J'ai le voyant antipollution et le message d'un problème antipollution à l'ordinateur d'une C2 1.4 HDI de 2008
    je pense que mon capteur de pression est HS d'après la tension de 265 volts !!! sur ce capteur , c'est bien le capteur au dessus du filtre à air
    Pouvez me le confirmer
    D'avance merci


    Voici les valeurs de DIAG

    Code défaut : P0238
    Régime moteur : 0 tr/min
    débit injecté : 15.16 mg/cp
    Température d'eau moteur : 64 °C
    Vitesse véhicule : 0 km/h
    Tension batterie : 12.77 Volt(s)
    Etat moteur : Moteur arrêté
    Temps écoulé depuis +APC : 147 S
    T° d'ai admission 3c
    Temperature air turbo: 3 c
    Temperatire carbrant : 3 c
    Tension alimentation capteur 1 : 265.933 Volt
    PRESSION turbo mesurée 1129 mbars
    PRESSION admo 1129 mbars
    debit air mesure total 212 Kg/h
    debit air mesure 0 mg/cp
  • tranber28
    • novembre 2016
    • 36

    #2
    Vue le résultat du diag ya de forte chance et en regardant ça a l'air un problème récurant sur ces modèles
    Essaie d'en trouver un pour tester

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    • timtic
      New Member
      • janvier 2019
      • 16

      #3
      Bonjour,
      j'ai changé le capteur MAP et j'ai toujours le même problème, ce qui m'interpelle c'est que le DIAG est toujours le même, en effet le moteur est allumé et j'ai toujours les valeurs ci dessous qui sont affichées , même en essai routier, il y a marqué moteur à l'arrêt ? j'ai effacé les erreurs avec le diag mais ils reviennent (P0238) automatiquement sans démarrage moteur,....j'ai tester les 3 bornes (1-2-3) de la fiches du capteurs MAP et j'ai bien 5v entre 1et 2 et 2 et 3. la voiture marche malgré qq à-coup, Avez vous une idée? merci de votre aide

      Code défaut : P0238
      Régime moteur : 0 tr/min
      débit injecté : 15.16 mg/cp
      Température d'eau moteur : 64 °C
      Vitesse véhicule : 0 km/h
      Tension batterie : 12.77 Volt(s)
      Etat moteur : Moteur arrêté
      Temps écoulé depuis +APC : 147 S
      T° d'ai admission 3c
      Temperature air turbo: 3 c
      Temperatire carbrant : 3 c
      Tension alimentation capteur 1 : 265.933 Volt
      PRESSION turbo mesurée 1129 mbars
      PRESSION admo 1129 mbars
      debit air mesure total 212 Kg/h
      debit air mesure 0 mg/cp

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      • vcloclo1
        Super Member
        • avril 2013
        • 612

        #4
        Donne ton VIN en MP que je regarde si il y a une note constructeur.

        Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
        Un petit Merci et un J'approuve est toujours appréciable.
        Pensez-y quand on vous aide ! ( Petits boutons en dessous du profil)

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        • timtic
          New Member
          • janvier 2019
          • 16

          #5
          Bonjour, étant trop "jeune" dans le forum , je n'ai pas l'autorisation de vous envoyer un message privé, pourrais je avoir une autre adresse? ou un modo peut il me débloquer ? Mille merci ! car la je bloque, cela peut être l'électrovanne du turbo ?

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          • vcloclo1
            Super Member
            • avril 2013
            • 612

            #6
            Mets les 8 dernier caractères de ton VIN ici

            Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
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            • timtic
              New Member
              • janvier 2019
              • 16

              #7
              voici les derniers chiffres de mon VIN pour un moteur moteur 1.4 hdi 8hz sur une C2 de 2008
              97558259
              Merci

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              • vcloclo1
                Super Member
                • avril 2013
                • 612

                #8
                Tu es sur de ton code défaut ? Le P0238 correspond à :
                - Signal pression turbo : Signal brut du capteur pression turbo haut

                As-tu contrôlé l'étanchéité du circuit de dépression ?

                Voici les Zones suspectes pour ce code défaut :
                - Capteur de pression de suralimentation
                - Capteur de recopie position turbocompresseur
                - Problème de vide
                - Géométrie variable du turbocompresseur bloquée en position "suralimentation maximale"
                - Turbocompresseur défectueux

                Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
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                • timtic
                  New Member
                  • janvier 2019
                  • 16

                  #9
                  Bonsoir, oui c'est le bon code P0238 "Défaut permanent, signal pression turbo court-circuit au + ou circuit ouvert" .j'ai changer le capteur MAP, nettoyer le débit mètre et capteur thermique de la durite d'air, et enfin changer la vanne EGR
                  Non je n'ai pas vérifier entièrement le circuit, pas facile de voir les tuyaux dans ce petit compartiment, je regarderai mercredi soir...
                  Savez vous où est l'électrovanne du Turbo sur ce modèle, j'ai du mal à trouver ..
                  Merci

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                  • vcloclo1
                    Super Member
                    • avril 2013
                    • 612

                    #10
                    Pour le circuit de dépression, le test est simple, avec une pompe à dépression avec mano tu fait le vide et tu regarde si la dépression se barre. Si la dépression reste ton circuit et étanche. Pour l'electrovanne je regarde demain et je te mets la vue éclatée.

                    Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
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                    • timtic
                      New Member
                      • janvier 2019
                      • 16

                      #11
                      Bonjour,
                      Après avoir regardé d'un plus près hier au niveau du turbo, c'est un moteur (DV4) pas de turbo à géo variable, seulement wastegate pour décharger le turbo donc il n'y a pas de circuit de dépression ( il me semble) . Avec le DIAG j'ai pu faire vibrer les 2 actionneurs pression et débit gasoil, j'ai pu les localiser et ceux ci sont visser sur la pompe à injection ( il me semble ) ce sont des sortes de cylindres. J'ai refait un effacement défaut, sans démarrer le moteur le code P0238 revient ....et au bout de 3 démarrages successifs le voyant "défaut moteur système anti pollution revient" . Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi si les 2 électrovannes vibrent alors quelle est ce capteur en défaut qui annonce une tension de plus de 200Volts et qui ne détecte pas que le moteur tourne ! sachant que j'ai déja changer la vanne EGR, et le Capteur PAM. Des pistes ? pas encore changer le débitmètres et de plus la tige de décharge du Watergate ne semble pas bouger ( j'ai essayer avec une pince mais pas facile d'accés) grippage ? mais pas de capteur alors pour ce code défaut ? Encore merci des conseils

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                      • timtic
                        New Member
                        • janvier 2019
                        • 16

                        #12
                        j'ai touvé cela sur le NEt qui doit correspondre à mon moteur DV4TD




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                        • vcloclo1
                          Super Member
                          • avril 2013
                          • 612

                          #13
                          Ta wastegate est piloté comment ? Électriquement ?

                          Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
                          Un petit Merci et un J'approuve est toujours appréciable.
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                          • timtic
                            New Member
                            • janvier 2019
                            • 16

                            #14
                            Bonjour, non uniquement pression ( de décharge je pense)

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                            • vcloclo1
                              Super Member
                              • avril 2013
                              • 612

                              #15
                              Le défaut donne une liste de zone suspectes, si tu n'est pas concerné par une des causes il faut passer à la suivante et après les tests si tout est OK, la dernière cause c'est le turbocompresseur.
                              Dans ton cas, si tu suis la liste

                              - Capteur de pression (il est neuf)
                              - Capteur de recopie (pas concerné)
                              - Problème de vide (pas concerné)
                              - Géométrie variable (pas concerné)
                              - Turbo défectueux

                              Donc tu a ta réponse. Change le turbo.

                              As-tu au cas où contrôle le faisceau de ton capteur de pression. Dans tous se que tu a écrit tu m'en parle pas.

                              Il faut contrôlé :
                              - les continuités de tes fils du capteur au calculateur
                              - l'isolation au + et au - du faisceau
                              - Contrôlé les alimentations
                              - etc

                              Si c'est tout bon il te restera la seul et dernière solution : le turbo

                              Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
                              Un petit Merci et un J'approuve est toujours appréciable.
                              Pensez-y quand on vous aide ! ( Petits boutons en dessous du profil)

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