demanade avis : capteur de pression HS ? Code défaut P028

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  • timtic
    New Member
    • janvier 2019
    • 16

    #16
    Envoyé par vcloclo1
    Il faut contrôlé :
    - les continuités de tes fils du capteur au calculateur
    - l'isolation au + et au - du faisceau
    - Contrôlé les alimentations
    - etc

    Si c'est tout bon il te restera la seul et dernière solution : le turbo

    Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
    Bonjour, j'ai regardé le Turbo et pas de jeu dans les aillettes et la voiture monte bien dans les tours...
    j'ai tester avec mes moyens (limité) les 3 bornes :
    D'après ce que j'ai pu trouvé , du coté câblage si on regarde les cables et non le capteur PAM soit

    borne 1 Borne 2 Borne 3
    0 - +
    j'ai bien 5 Volts entre borne 3 &2
    Par contre 6 Voltes entre borne 1&2 ??? moteur éteint , je pense que c'est trop !?
    et -1Volt entre borne 3&1
    A l'aide du multimètre, j'ai tester la conductivité entre les broches , j'ai une valeur à un moment entre la borne 2 et 3 mais après, en refaisant les manipulations, les bornes ne semblait pas reliés , j'ai pas pu tester la conductivité jusqu'au calculateur car je n'ai pas le schéma électrique de ma C2 2008 moteur 1.4 hdi 8hz ou DV4TD_8HZ , si quelqu'un pouvez me le fournir cela serait formidable.
    Merci

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    • vcloclo1
      Super Member
      • avril 2013
      • 606

      #17
      Bon, on va rentré un peu plus dans le technique.

      Controle la continuité de ton calculateur (48 voie marron) au connecteur de ton capteur (3 voie gris), les deux débrancher contact coupé bien sur
      De C1 (calculateur) vers 1 (connecteur) tu dois avoir le bip de ton multimètre
      De J4 (calculateur) vers 2 (connecteur) tu dois avoir le bip de ton multimètre
      De B1 (calculateur) vers 3 (connecteur) tu dois avoir le bip de ton multimètre

      Puis les isolations
      De 1 vers la masse châssis (tu dois rien avoir)
      De 1 vers plus bât. (tu dois rien avoir)
      De 2 vers la masse châssis (tu dois rien avoir)
      De 2 vers plus bât. (tu dois rien avoir)
      De 3 vers la masse châssis (tu dois rien avoir)
      De 3 vers plus bât. (tu dois rien avoir)

      Si tout est bon, déjà ton faisceau est ok

      Puis calculateur brancher et connecteur non, contact mis :
      - la borne 1 (alimentation) du connecteur à la masse châssis, tu doit avoir ton alimentation, normalement 5V du calculateur
      - la borne 2 (masse) du connecteur au plus de la batterie, si ta masse est bonne tu doit avoir les 12v de ta batterie
      - pour la borne 3 malheureusement tu ne pourra pas tester si ta pas de matos, c'est le signal de ton capteur qui se test à l'oscilloscope

      Donne tes résultats après tes tests.

      Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
      Un petit Merci et un J'approuve est toujours appréciable.
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      • vcloclo1
        Super Member
        • avril 2013
        • 606

        #18
        A oui j'ai oublié aussi le contrôle entre les bornes connecteurs.
        Calculateur et connecteur débranché contrôle entre la broche 1 et 2 puis entre 2 et 3 et enfin entre 1 et 3. Tu ne dois pas avoir de bip de ton multimètre.

        Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
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        • timtic
          New Member
          • janvier 2019
          • 16

          #19
          Bonjour et mille merci à vcloclo1, c'est vraiment formidable, je fais les test mercredi et je reviens vers vous !

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          • vcloclo1
            Super Member
            • avril 2013
            • 606

            #20
            Pense à mettre des merci sur les messages que je te fait [emoji6]

            Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
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            • timtic
              New Member
              • janvier 2019
              • 16

              #21
              Envoyé par vcloclo1
              Controle la continuité de ton calculateur (48 voie marron) au connecteur de ton capteur (3 voie gris), les deux débrancher contact coupé bien sur
              De C1 (calculateur) vers 1 (connecteur) tu dois avoir le bip de ton multimètre OK
              De J4 (calculateur) vers 2 (connecteur) tu dois avoir le bip de ton multimètreOK
              De B1 (calculateur) vers 3 (connecteur) tu dois avoir le bip de ton multimètre --> Rien

              Puis les isolations
              De 1 vers la masse châssis (tu dois rien avoir) OK
              De 1 vers plus bât. (tu dois rien avoir)OK
              De 2 vers la masse châssis (tu dois rien avoir)OK
              De 2 vers plus bât. (tu dois rien avoir)OK
              De 3 vers la masse châssis (tu dois rien avoir)OK
              De 3 vers plus bât. (tu dois rien avoir)OK
              Puis calculateur brancher et connecteur non, contact mis :
              - la borne 1 (alimentation) du connecteur à la masse châssis, tu doit avoir ton alimentation, normalement 5V du calculateur OK
              - la borne 2 (masse) du connecteur au plus de la batterie, si ta masse est bonne tu doit avoir les 12v de ta batterie OK
              - pour la borne 3 malheureusement tu ne pourra pas tester si ta pas de matos, c'est le signal de ton capteur qui se test à l'oscilloscope
              Bonsoir, donc j'ai un problème de fil coupé , celui du renvoie de l'info du capteur au calculateur , en regardant derrière le connecteur , le fil de la borne 3 s'est sectionné juste derrière le connecteur dans mes mains, j'ai essayé de faire une soudure mais cela ne marche visiblement pas, je vais commander un nouveau connecteur. J'espère que c'est cela et pas une coupure ailleurs, je pense qu'au vu de la position de ce capteur ( au dessus de la boite à air) on a tendance à le manipuler trop souvent et cela doit couper les fils à force de brancher et débrancher.
              Encore merci et je clôturerai le post dès la réparation finalisée....

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              • vcloclo1
                Super Member
                • avril 2013
                • 606

                #22
                D'où l'intérêt de faire les contrôles avant remplacement de pièces, beaucoup font cette erreur.
                Pense au petit merci en bas du profil ;-)

                Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
                Un petit Merci et un J'approuve est toujours appréciable.
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                • timtic
                  New Member
                  • janvier 2019
                  • 16

                  #23
                  Bonjour, en voulant recâbler , je me suis aperçu qu'il n'y a aucun fil derrière la borne B1. J'ai donc tester tous les bornes du 48 Voies et j'ai aucun retour , le fil est surement coupé ailleurs aussi, il y 4 fils mauves sur le calculateur dans le 48 v dont 1 provient de mon connecteur MAP, pouvez vous me dire quel est le bon sachant les autres C1 et J4 sont OK pour le + et - mais le B1 n'a pas de fil. je n'arrive pas à avoir le schama de ma c2 1.4hdi DV4TD_8HZ sur le net. Merci

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                  • vcloclo1
                    Super Member
                    • avril 2013
                    • 606

                    #24
                    Je regarderai sur ma 207,j'ai le même moteur et je comparerai avec le schéma électrique

                    Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
                    Un petit Merci et un J'approuve est toujours appréciable.
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                    • dany9461
                      Member
                      • juin 2012
                      • 189

                      #25
                      bonjour a tous regarde en dessous la pipe admission

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                      • timtic
                        New Member
                        • janvier 2019
                        • 16

                        #26
                        Envoyé par dany9461
                        bonjour a tous regarde en dessous la pipe admission
                        Bonjour, j'ai regardé mais les 3 câbles partent avec l'ensemble des autres (ceux de la grosses broche rondes) directement au calculateur dans une gaine thermoformée impossible donc à voir à l'intérieur. Pouvez vous dire où va le fil violet de ce capteur MAP sur le calculateurs ou me fournir le schéma. D'avance merci

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                        • timtic
                          New Member
                          • janvier 2019
                          • 16

                          #27
                          bonjour,
                          J'ai trouvé ce schéma pour un moteur dv4td si je comprend bien le fil de retour capteur devrait se trouver sur le 32v NOIR en position B1 hors cela ne correspond pas en terme de couleur de fil ( mauve à la sortie du capteur) et en terme de conductivité... Une idée ?
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dv4td-11062-schema-injection.jpg 
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Taille :		315,7 Ko 
ID : 			319848

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                          • vcloclo1
                            Super Member
                            • avril 2013
                            • 606

                            #28
                            Trouve et où va ton fil de ton capteur et dit nous.

                            Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
                            Un petit Merci et un J'approuve est toujours appréciable.
                            Pensez-y quand on vous aide ! ( Petits boutons en dessous du profil)

                            Commentaire

                            • timtic
                              New Member
                              • janvier 2019
                              • 16

                              #29
                              bonjour, j'ai suivi le fil jusqu'au connecteur du calculateur et on arrive au B1 mais du connecteur GRIS 28V(ou32V) . Celui est finalement bien conducteur , il n'y a pas de fil coupé. Donc y a t'il un problème un niveau du calculateur ? je me pose la question car j'ai depuis que j'ai acheté cette voiture pour ma fille (1an), il un code défaut sur le boitier papillon alors que ce véhicule n'en a pas !!!? faut il une mise à jour du calculateur ? c'est possible. Autre possibilité, j'ai vu que sur d'autre modèle de type 1.6 HDi ce code défaut P0238 pouvait venir d'une électrovanne turbo or j'ai fait un test actionneur avec le DIAG et l'électrovanne vibre sur la pompe haute pression. Une idée ?merci

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