Mode dégradé C2 diesel de 2008

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • yanpat
    Junior Member
    • mars 2013
    • 40

    Mode dégradé C2 diesel de 2008

    Hello bonjour,


    j'azi une C2 sur laquelle j'ai changé les joints d'injecteur. Apres remontage et test, tout à coup elle m'affiche " defaut systme anti pollution" et passe en mode dégradé/ ( voyant moteur orange allumé )
    je coupe le moteur, retouche un peu tous les connecteurs, débranche la batterie et le défaut disparait . Mais je reste en mode débradé ( plus de voyant d'allumé ) , que puis je faire ??? merci d'avance pour vos idées a+
  • vcloclo1
    Super Member
    • avril 2013
    • 593

    #2
    Salut,
    On est pas devin, il faut déjà faire une lecture des défauts. Commence par ça et donne nous le code.

    Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
    Un petit Merci et un J'approuve est toujours appréciable.
    Pensez-y quand on vous aide ! ( Petits boutons en dessous du profil)

    Commentaire

    • yanpat
      Junior Member
      • mars 2013
      • 40

      #3
      hello, merci pour la réponse, j'en deduis qu'il n'y a pas de manip simple pour effacer ce defaut, sans un passage valise.

      J'ai un cable ODB2, quel logiciel sur PC puis je utiliser vour voir l'interieur de ma bête.

      Merci par avance. a+

      Commentaire

      • vcloclo1
        Super Member
        • avril 2013
        • 593

        #4
        C'est quoi ton câble ?

        Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
        Un petit Merci et un J'approuve est toujours appréciable.
        Pensez-y quand on vous aide ! ( Petits boutons en dessous du profil)

        Commentaire

        • yanpat
          Junior Member
          • mars 2013
          • 40

          #5
          voili voila !! Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_8084.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		170,8 Ko 
ID : 			319854

          Commentaire

          • georgio39230
            Super Member
            • mars 2014
            • 707

            #6
            Salut, c'est une blague????
            Le model de ton cable c'est quoi? Un ELM, un galletto ou autre,etc....
            Ta photo on ne voit rien du tout, il faut tout deviner avec toi!.....
            Fais un effort si tu veux de l'aide. Merci.
            Bon courage en attendant.

            Commentaire

            • vcloclo1
              Super Member
              • avril 2013
              • 593

              #7
              Effectivement avec ta photo ça nous aide pas du tout !!
              Un petit Merci et un J'approuve est toujours appréciable.
              Pensez-y quand on vous aide ! ( Petits boutons en dessous du profil)

              Commentaire

              • maxime
                Legendary Member

                • septembre 2012
                • 2112

                #8
                LOL ,je te montre mes clés tu me dis où j'habite ,on est pas rendu ...
                Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

                Commentaire

                • PILOUF
                  Super Member
                  • février 2013
                  • 529

                  #9
                  Salut,

                  Remplacement des joints d'injecteurs... le protocole a bien été respecté dans son intégralité ??
                  Y avait une grosse fuite au niveau des joints d'injecteurs ?

                  Commentaire

                  • yanpat
                    Junior Member
                    • mars 2013
                    • 40

                    #10
                    Hello, bon j'ai bien lu vos message et c vrai que c pas beaucoup parlant !!

                    J'a ouvert, dedans il y a un FTDI 1211 et lm 393 ( c mon domaine ) mais cela ne dit pas pour quel constructeur.

                    J'avais acheté cela il y a qq années, il y avait un cd que j'ai plus et donc je ne sais rien de plus. Ni pour quelles de mes voitures j'avais acheté ce cordon.

                    Bon on oubli celui là !!

                    Quel cordon me faudrait il aujourd'hui et logiciel pc pour voir dans ma c2.

                    Merci de vos réponses, pleines d'humour et que j'accepte tre bien

                    a+

                    Commentaire

                    • vcloclo1
                      Super Member
                      • avril 2013
                      • 593

                      #11
                      Tout dépend ton budget, soit tu prend un ELM327 que tu trouvera sur le net entre 15 et 25€, soit tu veux aller plus loin dans le diag et alors tu prend un Diagbox que tu trouvera entre 80 et 150€ et là tu pourras tout faire, accès à tout les calculateurs, du telecodage, apprentissag des cléfs, etc

                      Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
                      Un petit Merci et un J'approuve est toujours appréciable.
                      Pensez-y quand on vous aide ! ( Petits boutons en dessous du profil)

                      Commentaire

                      • maxime
                        Legendary Member

                        • septembre 2012
                        • 2112

                        #12
                        prends diagbox ne sera pas déçu !
                        Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

                        Commentaire

                        • yanpat
                          Junior Member
                          • mars 2013
                          • 40

                          #13
                          Merci merci !!!

                          1) avec elm327 quel logiciel pour PC !!!
                          2) si je prends diagbox certainemenb que cela sera mieux mais pour une seule utilisation autant que j'aille au garage ? fair un diag !

                          Dans le cas présent c'est un peu la curiosité qui me pousse a voir ce que je peux faire pour enlever ce mode dégradé, mais je comprends vos réponse de pro du diag

                          Question : est ce que un defaut peux maintenir le mode dégradé alors que la cause ai disparu? auquel cas c'est juste un reset des defauts?

                          a+

                          Commentaire

                          • vcloclo1
                            Super Member
                            • avril 2013
                            • 593

                            #14
                            Le diagbox même s'il est plus cher, si tu compte garder la voiture tu en aura tôt ou tard besoin. Maintenant si tu veux pas la garder et faire d'autre voiture en autre marque prend l'elm327 qui est pas cher ou un DELPHI qui sera largement mieux aussi. Tout dépend les voiture que tu as et se que tu compte faire plus tard.

                            Pour le mode dégradé, si ta panne est présente il ne partira seulement quand tu fera la réparation. Quand c'est des défauts fugitif l'effacement fonctionnera pour un certain temps si tu as de la chance ou alors il reviendra desuite. La c'est pareil ça dépend du defaut.

                            Choix qui sera en fonction de ce que tu veux ou va faire. Dis nous et on te guidera sur le choix.

                            Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
                            Un petit Merci et un J'approuve est toujours appréciable.
                            Pensez-y quand on vous aide ! ( Petits boutons en dessous du profil)

                            Commentaire

                            • georgio39230
                              Super Member
                              • mars 2014
                              • 707

                              #15
                              Salut, avec l’ELM tu peux utiliser des logiciels tel que obdducan ou obdfacile, mais tu seras limité au calculateur moteur et seulement les véhicules avec la norme obd ouverte, les diesels c’est après 2003 il me semble et les essence c’est après 2001(de tête).par contre tout pourra faire plusieurs marque…..Diagbox est un peu plus pénible à installer mais tu aurais le top pour PSA.Cherche des infos sur le site.Bonne soirée à tous!

                              Commentaire

                              Chargement...