Bonjour Invité,
Vous avez envie d'échanger connaissances de la mécanique auto avec une bande d'amis ?
Vous voila à la bonne adresse, ici, le maitre mot c'est partage !
Vous devrez vous inscrire avant de pouvoir poster : cliquez sur le lien d'enregistrement ci-dessus pour cela.
Pour commencer à lire les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Un p0245 c’est débit d’air maxi dépassé par le débitmètre(en gros de tête sur le 2.2 il me semble que c’est 1200mg/coup).Au ralenti tu dois être au alentour de 2200cm3 diviser par 4 cylindre donc 550mg/coup théorique.Bon avec un egr off et un peu d’usure au filament du débitmètre tu peux avoir un relevé un peu plus haut.Mais si tu as un relevé de 700 mg/par coup par exemple tu dépasseras les 1200 et ton relevé indiquera n’importe quoi et p0245.Cela dis le Swirl peut aussi être en cause si il défectueux au maxi du relevé.En gros au ralenti le swirl ne changeras pas grand chose. Donc voilà pourquoi je te demande ça car tu n’a peut-être pas que un problème de swirl…Bonne soirée
Salut, oui pilouf c’est l’électrovanne turbo qui déclenche le p0245.J’ai chercher plus de 2 ans la panne de mon c8 2.2hdi.J’avais sans cesse un p0245 avec témoin moteur et mode dégradé. Biensur j’ai eu le droit à ton turbo est foutu, etc.Et ben même après vérification géométrie variable, changement électrovanne turbo, toutes les durites de vides, le turbo, le moteur, le calculateur moteur et j’en passe.Toujours le p0245.Un jour j’ai embarqué ma valise et je me suis aperçu que mon débit d’air relevé au débitmètre dépassait le maxi.Et quand tu est dans ce cas, le calculo ne sait plus interpréter le relever et fait faire n’importe quoi à l’électrovanne turbo d’où le p0245.Dans un premier temps j’ai trouve Un autre débitmètre qui était dans les clous et l’auto fonctionnait nickel.Ensuite j’ai trouvé comment calibré la map débitmètre dans la carto pour remettre le débitmètre neuf.Maintenant notre ami a peut-être un autre soucis comme je lui ai dit (peut-être aussi l’électrovanne turbo ou turbo) mais avant de tous changer, je voulais m’assurer qu’il n’avait pas le même soucis que moi..Surtout qu’un relevé débit d’air au ralenti et embarqué ne lui coûteras rien car je pense qu’il possède une valise. Bonne journée à tous!
bonjour, voila ma 307 1.4 16V tourne comme une patate donc passage a la valise ,code defaut P0170????a votre avis sond lamda?? cata??merci a vous:con...
Commentaire