Aide code defaut peugeot 607 2.2 hdi???

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • calculo77
    Legendary Member
    • août 2013
    • 924

    Aide code defaut peugeot 607 2.2 hdi???

    bonsoir, j ais le code P0245 sur la peugeot 607 ma question ou ce trouve ce swirl??? merci
  • PILOUF
    Super Member
    • février 2013
    • 529

    #2
    Salut,

    Tu parles de l'électro de commande du turbo ???
    Ben en bout de la durite !!

    Commentaire

    • transitforum
      Super Member

      • avril 2013
      • 311

      #3
      Bonjour.

      Avec un peu de recherche=

      https://www.lesamisdudiag.com/moteur...phase-2-a.html

      Pour plus de précisions prendre en compte le N° DAM

      Cordialement

      Commentaire

      • georgio39230
        Super Member
        • mars 2014
        • 707

        #4
        Salut tu peux nous donner ton débit d'air au ralenti, stp?

        Commentaire

        • calculo77
          Legendary Member
          • août 2013
          • 924

          #5
          BONSOIR, pourquoi tu veu mon debit air au ralenti? JUSTE POUR EXPLICATION et merci a toi

          Commentaire

          • georgio39230
            Super Member
            • mars 2014
            • 707

            #6
            Un p0245 c’est débit d’air maxi dépassé par le débitmètre(en gros de tête sur le 2.2 il me semble que c’est 1200mg/coup).Au ralenti tu dois être au alentour de 2200cm3 diviser par 4 cylindre donc 550mg/coup théorique.Bon avec un egr off et un peu d’usure au filament du débitmètre tu peux avoir un relevé un peu plus haut.Mais si tu as un relevé de 700 mg/par coup par exemple tu dépasseras les 1200 et ton relevé indiquera n’importe quoi et p0245.Cela dis le Swirl peut aussi être en cause si il défectueux au maxi du relevé.En gros au ralenti le swirl ne changeras pas grand chose. Donc voilà pourquoi je te demande ça car tu n’a peut-être pas que un problème de swirl…Bonne soirée

            Commentaire

            • PILOUF
              Super Member
              • février 2013
              • 529

              #7
              Salut,

              Le défaut P0245 : Électrovanne de décharge du turbocompresseur A -circuit trop bas
              Pour quelle raison tu parles, en premier lieu, du swirl ???

              La commande du turbo a été vérifiée ??
              Valeur de dépression conforme ??

              Commentaire

              • georgio39230
                Super Member
                • mars 2014
                • 707

                #8
                Salut, oui pilouf c’est l’électrovanne turbo qui déclenche le p0245.J’ai chercher plus de 2 ans la panne de mon c8 2.2hdi.J’avais sans cesse un p0245 avec témoin moteur et mode dégradé. Biensur j’ai eu le droit à ton turbo est foutu, etc.Et ben même après vérification géométrie variable, changement électrovanne turbo, toutes les durites de vides, le turbo, le moteur, le calculateur moteur et j’en passe.Toujours le p0245.Un jour j’ai embarqué ma valise et je me suis aperçu que mon débit d’air relevé au débitmètre dépassait le maxi.Et quand tu est dans ce cas, le calculo ne sait plus interpréter le relever et fait faire n’importe quoi à l’électrovanne turbo d’où le p0245.Dans un premier temps j’ai trouve Un autre débitmètre qui était dans les clous et l’auto fonctionnait nickel.Ensuite j’ai trouvé comment calibré la map débitmètre dans la carto pour remettre le débitmètre neuf.Maintenant notre ami a peut-être un autre soucis comme je lui ai dit (peut-être aussi l’électrovanne turbo ou turbo) mais avant de tous changer, je voulais m’assurer qu’il n’avait pas le même soucis que moi..Surtout qu’un relevé débit d’air au ralenti et embarqué ne lui coûteras rien car je pense qu’il possède une valise. Bonne journée à tous!

                Commentaire

                Chargement...