Air Bag Xsara HDI

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Tchoutchou
    New Member
    • octobre 2018
    • 13

Air Bag Xsara HDI

Bonjour,

J'explique ...:

Mon voyant Air Bag est allumé, jusque là rien de spécial c'est une Xsara 2.0L HDI 90. j'ai refais toutes mes connexions sous les fauteuils et le voyant est toujours présent. Tout content, j'ai branché Lexia et pas de dialogue avec le calculateur Air Bag... J'ai donc ensuite cherché s'il n'y avait pas un fusible pour alimenter le calculateur et dans la notice d'utilisation, sur les plans d'affectation des fusibles, je n'en vois pas qui lui soit affecté. Une idée ?!! Il y a des fusibles sur le BSI mais je ne sait pas à quoi ils correspondes et de toute façon ils sont en bon état et fonctionnent. (Mais je veux bien savoir quand mème leurs affectations )
    Le fait est que ma voiture passe le CT dans une semaine et je n'ai pas le temps de continuer mon diag. J'en arrive donc a ma question, sauriez-vous quel est le fil qui alimente le voyant Air Bag au combiné (18 voies Blanc) ainsi que celui du voyant ABS?
    L'idée est de couper celui du voyant Air Bag et de le raccorder à celui du voyant ABS pour simuler le bon fonctionnement du système. Évidemment c'est uniquement pour passer le contrôle. Je n'ai en aucun cas l'envie de laisser ça comme ça, ce n'est que temporaire, pour le contrôle.

Merci pour vos réponses.
  • Bollide
    Junior Member
    • octobre 2014
    • 91

Bonjour, LOL c’était à l'époque que l'on pouvez ce genre de magouilles :-( il faut bien savoir que le contrôleur technique branche la valise pour faire divers contrôles donc même si il ni a pas de voyant au TB il y aura l'erreur qui ressortira a l'OBD et en plus avec ce que tu veux faire c'est hard !!!

- - - Mis à jour - - -

Bonjour, LOL c’était à l'époque que l'on pouvez ce genre de magouilles :-( il faut bien savoir que le contrôleur technique branche la valise pour faire divers contrôles donc même si il ni a pas de voyant au TB il y aura l'erreur qui ressortira a l'OBD et en plus avec ce que tu veux faire c'est hard !!!
    Commence déjà par regarder l'alimentation directement au bornes du boitier Air-Bag non comme ça tu sera fixé s'il est alimenté ou pas, ce sera plus simple et plus logique...

- - - Mis à jour - - -

Commence déjà par regarder l'alimentation directement au bornes du boitier Air-Bag non comme ça tu sera fixé s'il est alimenté ou pas, ce sera plus simple et plus logique...

Commentaire

• Tchoutchou
      New Member
      • octobre 2018
      • 13

Merci, mais si je le demande c'est justement PCK je n'ai pas plus d'infos que ça ... j'ai pas de schéma dans ma RTA pour le boitier air bag donc ...
      C'est la contre visite que je dois passer et le contrôleur m'a dit que le problème de com n'en était pas un pour le control seulement le voyant ...

Commentaire

• vcloclo1
        Super Member
        • avril 2013
        • 612

Salut,

Envoi moi ton VIN en MP pour que je t'envoi le schéma.

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
        Un petit Merci et un J'approuve est toujours appréciable.
        Pensez-y quand on vous aide ! ( Petits boutons en dessous du profil)

Commentaire

• LETTRE75
          Junior Member
          • avril 2013
          • 73

Bonjour,
          ton problème de voyant AirBag est certainement dû à une coupure du contacteur tournant pour vérifier batterie débranchée
          tu déconnectes l'AirBag du volant "fixé par deux vis"
          tu retires la protection sous le volant "cache haut et bas"
          tu vas trouver un connectique orange tu le débranches
          tu vérifies la continuité entre le connectique orange et la connectique de l'AirBag
          Bon courage

- - - Mis à jour - - -

Ci joint les schémas Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		98,9 Ko 
ID : 			319869Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2.PNG 
Taille :		98,9 Ko 
ID : 			319869Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture03.PNG 
Taille :		144,4 Ko 
ID : 			319871Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle