Peugeot 307CC 2.0 136 - Problème suite débranchement batterie

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Woody
    New Member
    • septembre 2023
    • 4

Peugeot 307CC 2.0 136 - Problème suite débranchement batterie

Bonsoir à tous,

C'est un appel à l'aide que je poste ici. Je vous explique ma situation :

Un ami m'a récemment vendu sa 307CC, après plusieurs années d'immobilisation pour un voyant d'airbag allumé (il ne souhaitait plus faire les frais).
    La voiture démarrait très bien. Quelques messages d'erreurs apparaissaient au tdb comme "Anomalie Freinage" avec voyants ABS et ESP allumés. Parfois, ils s'éteignaient mais se rallumaient au démarrage suivant.
    La voiture n'ayant pas bougé pendant 4 ans, je me suis dit qu'un tour du côté de la boite à fusibles dans le compartiment moteur ne ferait pas de mal. J'ai donc débranché la batterie, puis débranché tous les connecteurs du calculo et autres prises pour vérifier qu'il n'y avait rien en mauvais état. RAS, j'ai donc tout rebranché, et remis la batterie et au moment de redémarrer, plus rien. Le démarreur se lance bien (la batterie est neuve) mais la voiture ne démarre pas. Les vitres fonctionnent aléatoirement, les feux ne fonctionnent plus (sauf une veilleuse) et tous les voyants sont allumés au tdb. J'ai eu l'impression que les clés n'étaient pas reconnu alors avec l'aide de mon voisin mécano, on a branché la voiture sur une valise multimarque et aucune connexion ne se fait entre la voiture et la valise.

Je me suis donc dit que c'était le BSI qui avait l'air de s'être vidé ... comme s'il était devenu vierge.

Je suis allé chez Peugeot et chez un pro de l'électronique auto et les réponses successives ne sont pas très intéressantes (fil coupé, ou on m'a dit aussi que c'était un truc mal rebranché alors que vous vous en doutez, j'ai vérifié 40 fois ... bref, mon cas ne les intéresse pas, on m'a même répondu qu'une panne comme ça était impossible ... ).

C'est pourquoi j'en appelle à vous, pour savoir si quelqu'un aurait une bonne adresse à me conseiller car je ne suis pas du tout équipé et je n'y connais rien en diag auto (je suis prêt à payer, je tiens beaucoup à cette voiture !!)

Par avance merci à tous pour votre aide

Bonne soirée

Woody
  • vcloclo1
    Super Member
    • avril 2013
    • 606

Salut,
    Tu as quoi comme défaut ? As tu lu l'état du calculateur (verrouillé ou déverrouiller)?

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
    Un petit Merci et un J'approuve est toujours appréciable.
    Pensez-y quand on vous aide ! ( Petits boutons en dessous du profil)

Commentaire

• Woody
      New Member
      • septembre 2023
      • 4

Salut

merci pour ta réponse vcloclo1

alors je ne sais pas car à la valise multimarques, on n’arrive pas à se connecter à la voiture et je ne suis pas équipé pour faire plus de mon côté ��

Après, si quelqu’un a la possibilité de me dire la procédure à faire, je suis prêt à investir �� ou bien me déplacer avec la voiture s’il le faut (j’ai une remorque porte voiture)

je suis tellement désespéré ��

Commentaire

• Ducla
        Member
        • août 2013
        • 107

Bonjour.Il te faut d'abord contrôler les alimentations et les masses de la prise OBD et de laBSI.Si elles sont bonnes il faut essayer de tester les calculateurs avec Diagbox de préférence.

Commentaire

• vcloclo1
          Super Member
          • avril 2013
          • 606

Envoyé par Woody
          Salut

merci pour ta réponse vcloclo1

alors je ne sais pas car à la valise multimarques, on n’arrive pas à se connecter à la voiture et je ne suis pas équipé pour faire plus de mon côté ��

Après, si quelqu’un a la possibilité de me dire la procédure à faire, je suis prêt à investir �� ou bien me déplacer avec la voiture s’il le faut (j’ai une remorque porte voiture)

je suis tellement désespéré ��
          Je ne suis peu être pas de ta région [emoji23]
          Commence par contrôler effectivement les alimentations et les masses de ta pris OBD, regarde en PJ je t'es mis le schéma de la prise.

Dernière modification par vcloclo1, 19 septembre 2023, 17h42.

Commentaire

• Woody
            New Member
            • septembre 2023
            • 4

Merci beaucoup à tous
            je vais déjà vérifier tout ça

Commentaire

• vcloclo1
              Super Member
              • avril 2013
              • 606

Alors ça donne quoi ?

Commentaire

Chargement...