c4 picasso 2015 hdi ne démarre plus

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • neferlilie
    New Member
    • octobre 2023
    • 2

    c4 picasso 2015 hdi ne démarre plus

    Bonjour à tous,
    Je me permets de vous solliciter pour un avis. J'ai un grand C4 Picasso 2 phase 1 , 1.6 e-hdi de 2015 avec 208000km.
    Les problèmes ont commencé en juillet. Je tombe en panne à 300km de chez moi. Voiture qui ne démarre plus "Défaut frein de parking". Je la récupère 3 semaines plus tard avec un démarreur tout neuf. Elle repart, je retombe en panne le lendemain, même chose la voiture ne démarre plus. Elle est cette fois à 50km de chez moi. Je la fais de nouveau dépanner, devis à 1850€ (fuite au niveau des injecteurs et changer le FAP). Mon père touchant un peu, je refuse et fait revenir le véhicule. Nous faisons les travaux nous même, nettoyage et réparation des injecteurs, nettoyage du FAP. On en profite pour changer des petites choses abimées comme le récepteur d'embrayage, la courroie d'accessoire, les bougies de préchauffages pour dire de lui donner un petit coup de neuf. La voiture repart. Je tombe de nouveau en panne il y a un peu plus de deux semaines, même chose. Elle ne démarre plus "Défaut frein de parking". Je remarque plusieurs petites choses: elle démarre parfois quand je "joue" sur la pression de la pédale d'embrayage et chose qui m'interpelle, elle essaye de démarrer même lorsque je n'appuie pas sur l'embrayage, je n'arrive pas à déconnecter le stop and go. Je change donc l'émetteur d'embrayage mais depuis elle ne démarre plus du tout. Je tente l'utilisation d'une valise norauto, pas de code erreur. Dans le doute, j'achète une diagbox mais la voiture semble ne pas communiquer avec l'appareil (malgré de petits cliquetis à l'oreille), rien n'est reconnu. La voiture ne démarre pas et m'indiuque toujours "Défaut frein de parking. Elle fait tout de même un petit bruit, comme si elle essayait de se lancer mais rien ne se passe. Avez vous une idée de ce qui pourrait bien se passer car nous ne savons plus où chercher?

    Merci d'avoir pris le temps de me lire et de votre aide.
    Aurélie
  • vcloclo1
    Super Member
    • avril 2013
    • 593

    #2
    Salut,
    Il faut absolument arrivé à dialogué avec ton diagbox comme ça on aura les défauts.
    Sans défaut ça peu être tout et n'importe quoi.

    Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
    Un petit Merci et un J'approuve est toujours appréciable.
    Pensez-y quand on vous aide ! ( Petits boutons en dessous du profil)

    Commentaire

    • neferlilie
      New Member
      • octobre 2023
      • 2

      #3
      On a beau lancer le truc mais rien à faire, ça me dit qu'il n'y a aucun dialogue. Je ne comprends d'où peut venir le problème.

      Commentaire

      • vcloclo1
        Super Member
        • avril 2013
        • 593

        #4
        Il faut contrôle les alimentation de la prise OBD alors pour être sûr.

        Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
        Un petit Merci et un J'approuve est toujours appréciable.
        Pensez-y quand on vous aide ! ( Petits boutons en dessous du profil)

        Commentaire

        • georgio39230
          Super Member
          • mars 2014
          • 707

          #5
          Salut dis nous déja quel windows tu utilise, quel version de diagbox, quel VCI, et comment s'est passé l'installation de tout ça? Ensuite tu ne feras rien avec une valise X, comme te dis vcloclo1 il te faudra diagbox pour dépanner! Sinon tu na pas un autre véhicule pour tester ton diagbox?

          Commentaire

          Chargement...