Panne électronique 207 rc

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Jcombo69
    New Member
    • octobre 2023
    • 7

    Panne électronique 207 rc

    Bonjour à tous,

    Je suis en la possession du 207 Sw RC 175 de 2008 je ne sais pas si vous en aviez déjà vu, perso non avant d'en avoir une. (Pas super jolie d'ailleurs)

    Cette voiture à subitement calé au ralenti,
    J'ai du contact, quand j'essaye de démarrer le démarreur ne tourne pas et le message défaut antipollution s'affiche (Peugeot..)
    Pour récapitulatif, je l'ai passé au diag, résultats des courses pas de communication avec le calculateur moteur.
    Etant propriétaire d'une petite casse, je vous avoue réfléchir un peu à l'envers.. bref j'avais un calculateur moteur identique (MED 17.4) et un BSM identique j'ai donc cloné l'ECU, monte l'ECU et le BSM, même problème.

    Ducoup c'est a ce moment là que j'ai commencé à réfléchir, je me suis procuré les schémas et j'ai effectué un contrôle de l'alim du calculateur moteur.

    J'avais 3masses à tester:
    -Borne 3 du 53voies NR (résultat 12v)
    -Borne 4 du 53voies NR (résultat 12v)
    -Borne 53 du 53voies NR (résultat 12v)

    ok pour les masses je m'attaque aux 2 (+)
    -Borne 5 du 53voies NR (résultat 0v)
    -Borne 19 du 53voies NR (résultat 12V)

    On peut dire que j'ai donc trouvé la base du problème..
    Je constate que ma borne 5 du 53voies NR (ECU) est relié a la borne 5 du 28voies NR (BSM) je test donc la continuité et la résistance et tout est bon là dessus. Je vois avoue que mes connaissances sont limitées, je ne sais pas trop quelle est la prochaine étape.. j'essaye de vous fournir le Schéma si cela veut bien fonctionner. En attendant je vous remercie tous pour avance et j'espère avoir été plutôt claire si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me demander des informations complémentaires.
    bonne soirée
  • Jcombo69
    New Member
    • octobre 2023
    • 7

    #2
    Ps: si quelqu'un pourrait me trouver le brochage du BSM et de l'ECU je cherche la masse de commande en particulier merci.

    Commentaire

    Chargement...