Pb antidemmaragge suite changement fusible

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  • lolo_n_lolo
    Junior Member
    • mai 2013
    • 53

    Pb antidemmaragge suite changement fusible

    Bonjour à tous,

    J ai eu plusieurs c5, celle ci und 1.6hdi 230 000km de 2005, je pensais avoir tout eu ce qui est possible et imaginable sur ce modèle mais non j en ai encore eu une nouvelle !

    Il doit y avoir un an j ai perdu la clé électronique, je pensais la voir réapparaître un jour car je l ai perdu chez moi et m en était servit 5 min auparavant, mais elle n a jamais refait surface ! Je suis donc avec la clé simple depuis ce temps.

    Il y a quelques mois au moins 6 à 8 , je n arrivais plus à me connecter à la valise lexia (je pensais à valise hs c est pas ma 1ere qui ne marchait plus ... ). Bon tant que pas de problème sur la c5 ça ne me derangeait pas.

    Récemment défaut de suspension, vitesse limité à 90km/h.
    Je démonte alors sur ma c5 donneuse d organe la pompe au cas où. Puis je passe sur la c5 qui a le problème. Je débranché batterie et calculo pour changer le Fusible HS. Je remonte et le demarreur tourne mais ne démarre pas. N arrivant pas à dialoguer avec le bsi je n ai pas pu voir si la clé est reconnue et si le calculo est déverrouillé.
    Au pire j ai le calculo bsi neiman clé etc de l autre mais un peu la flemme ...

    J ai retrouvé la carte avec le code a gratter, J ai réussi à lancer un diag avec diagbox/lexia mais des que la voiture est passé en veille plus de communication avec aucun calculo. Depuis impossible de communiquer avec la voiture.
    J essaye de réinstaller diagbox sur un autre pc mais c est un 64bit et mon cd est un vieux pour du 32 donc ça marche pas.


    Savez vous si je refais une clé avec le code est ce que je suis obligé de télécoder la clé via diagbox pour qu elle soit reconnue ?

    Merci d avance

    Merci

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  • vcloclo1
    Super Member
    • avril 2013
    • 612

    #2
    Salut,

    En cas de remplacement ou d'ajout d'une clé tu sera obligé de faire un apprentissage de la nouvelle clé.

    Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
    Un petit Merci et un J'approuve est toujours appréciable.
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    • lolo_n_lolo
      Junior Member
      • mai 2013
      • 53

      #3
      Merci

      Envoyé de mon SM-A326B en utilisant Tapatalk

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      • lolo_n_lolo
        Junior Member
        • mai 2013
        • 53

        #4
        J ai réussi à interroger le bsi :
        Calculateur moteur verrouillé
        Etiquette transpondeuse reconnue
        Bsi appairé au calculo
        Nbr clé 2
        Code conf mémorisé
        Bsi en antisxannkng non
        Bsi prêt pour apprentissage non
        Antiscanning transpondeur actif non


        Donc à priori la clé est reconnue. Je vais vérifier si le calculo est alimenté.

        Si vous avez des idées je suis preneur.

        Merci

        Envoyé de mon SM-A326B en utilisant Tapatalk

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        • lolo_n_lolo
          Junior Member
          • mai 2013
          • 53

          #5
          Masse en g4 et h4 ok et j ai bien du jus qui vient du bsi et du bsm.

          J ai vu une vidéo d un gars qui met un shunt sur une borne de ce connecteur et la masse et si ça démarre ça veut dire que le calculo est mort mais je n arrive pas à faire la correspondance...

          Si qq un a une idée merci !

          Envoyé de mon SM-A326B en utilisant Tapatalk

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          • vcloclo1
            Super Member
            • avril 2013
            • 612

            #6
            Si ton calculateur est verrouillé c'est normal que ça démarre pas, tu as un problème à ce niveau. Tu as essayé avec une autre clé pour voir s'il reste en verrouillé ?

            Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
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            • lolo_n_lolo
              Junior Member
              • mai 2013
              • 53

              #7
              J ai pas la continuité entre 9 du bsm et E1 du calculo ...

              Envoyé de mon SM-A326B en utilisant Tapatalk

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              • lolo_n_lolo
                Junior Member
                • mai 2013
                • 53

                #8
                Envoyé par vcloclo1
                Si ton calculateur est verrouillé c'est normal que ça démarre pas, tu as un problème à ce niveau. Tu as essayé avec une autre clé pour voir s'il reste en verrouillé ?

                Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
                Non j en ai pas d autre. Mais le transpondeur est reconnue. Je pense avoir un fil coupé, ce qui est bizare c est que sur le plan c est un fil direct entre E1 et 9 et moi j ai deux fils de couleur différent et qui n ont pas le numéro de fil du plan ... je vais tirer un fil pour voir

                Envoyé de mon SM-A326B en utilisant Tapatalk

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                • vcloclo1
                  Super Member
                  • avril 2013
                  • 612

                  #9
                  Tente de faire un apprentissage des clé que tu possède pour voir.

                  Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
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                  • vcloclo1
                    Super Member
                    • avril 2013
                    • 612

                    #10
                    Salut,
                    Ça donne quoi ?

                    Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
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                    • lolo_n_lolo
                      Junior Member
                      • mai 2013
                      • 53

                      #11
                      Salut,
                      La honte en regardant comment démonter le moteur electrique de suspension, j'avais débranché le calculateur de suspension mais je ne m en rappelai plus que j avais fait ça !
                      En rebranchant ça a démarré niquel, par contre faut bien que je change le moteur je vais le faire aujourd'hui.
                      C était donc pas un pb de clé mais le calculo était pas alimenté car le calculo de suspension débranché.

                      Envoyé de mon SM-A326B en utilisant Tapatalk

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                      • vcloclo1
                        Super Member
                        • avril 2013
                        • 612

                        #12
                        Merci pour le retour, ça pourra servir à d'autres.

                        Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
                        Un petit Merci et un J'approuve est toujours appréciable.
                        Pensez-y quand on vous aide ! ( Petits boutons en dessous du profil)

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                        • lolo_n_lolo
                          Junior Member
                          • mai 2013
                          • 53

                          #13
                          J ai finallement juste nettoyer le moteur electrique de suspension. Et ça fonctionne.

                          Envoyé de mon SM-A326B en utilisant Tapatalk

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