Salut les amis
Je possède un Peugeot boxer 3 de 2007, avec le moteur 2.2 HDI (puma) depuis 3 ans, il fonctionnait très bien jusque courant de l’année 2023 où il a commencé a vraiment déconné.
Je m’explique :
L’année dernière, j’ai eu un souci avec un injecteur que j’ai remplacé. J’ai donc bien suivi la procédure avec l’outil Delphi afin de recoder ce dernier. Codage OK. Ensuite j’ai voulu donc effectuer un apprentissage de ce dernier, mais à chaque fois, c’était un échec. J’ai donc pensé que le problème venait du delphi, j’ai donc acheté Diagbox, mais toujours pareil.
J’ai cru comprendre que pour pouvoir effectuer un apprentissage d’un ou plusieurs injecteurs, il faut absolument qu’il n’y ai aucun défaut. Hors, j’ai toujours le même défaut qui revient : P0683 Commande relais Pré-post chauffage.
J’ai remplacé les 4 bougies de préchauffage par des neuves, pareil. En actionnant avec l’outil diag le relais de préchauffe, on l’entend « coller », mais dans le doute, je l’ai également remplacé par un Bosch neuf aussi.
J’ai également eu un souci de ralenti instable, résolu par le remplacement du capteur de pression rail.
Le souci, c’est que par beau temps, le fourgon démarre au quart de tour, mais dès qu’il fait froid ou humide, c’est une galère. (l’hiver dernier c’était déjà pareil)
J’ai remplacé la batterie, le filtre à gasoil, mais toujours pareil, je n’arrive pas à me débarrasser du défaut de préchauffage.
Je tiens à préciser que j’ai refais l’étanchéité de la baie de parebrise (problème connu) car je suis tomber en panne en novembre dernier sur la route, coupure instantanée, le calculateur avait pris l’humidité (il avait déjà été ouvert par l’ancien proprio, il a mis un émulateur pour l’antidem), j’ai du coup bien refais l’étanchéité de ce dernier.
Parfois, par temps froid surtout, il n’accélère plus, je coupe le contact, redémarre et c’est reparti.
Je crois que c’est tout (il m’aura déjà fait des misères ce foutu moteur PUMA).
Dans un premier temps, j’aimerais déjà régler le souci de préchauffage, pour pourvoir faire l’apprentissage de l’injecteur, et voir pour corriger par la suite les autres problèmes. Si quelqu’un à une idée..
Merci à vous
Je possède un Peugeot boxer 3 de 2007, avec le moteur 2.2 HDI (puma) depuis 3 ans, il fonctionnait très bien jusque courant de l’année 2023 où il a commencé a vraiment déconné.
Je m’explique :
L’année dernière, j’ai eu un souci avec un injecteur que j’ai remplacé. J’ai donc bien suivi la procédure avec l’outil Delphi afin de recoder ce dernier. Codage OK. Ensuite j’ai voulu donc effectuer un apprentissage de ce dernier, mais à chaque fois, c’était un échec. J’ai donc pensé que le problème venait du delphi, j’ai donc acheté Diagbox, mais toujours pareil.
J’ai cru comprendre que pour pouvoir effectuer un apprentissage d’un ou plusieurs injecteurs, il faut absolument qu’il n’y ai aucun défaut. Hors, j’ai toujours le même défaut qui revient : P0683 Commande relais Pré-post chauffage.
J’ai remplacé les 4 bougies de préchauffage par des neuves, pareil. En actionnant avec l’outil diag le relais de préchauffe, on l’entend « coller », mais dans le doute, je l’ai également remplacé par un Bosch neuf aussi.
J’ai également eu un souci de ralenti instable, résolu par le remplacement du capteur de pression rail.
Le souci, c’est que par beau temps, le fourgon démarre au quart de tour, mais dès qu’il fait froid ou humide, c’est une galère. (l’hiver dernier c’était déjà pareil)
J’ai remplacé la batterie, le filtre à gasoil, mais toujours pareil, je n’arrive pas à me débarrasser du défaut de préchauffage.
Je tiens à préciser que j’ai refais l’étanchéité de la baie de parebrise (problème connu) car je suis tomber en panne en novembre dernier sur la route, coupure instantanée, le calculateur avait pris l’humidité (il avait déjà été ouvert par l’ancien proprio, il a mis un émulateur pour l’antidem), j’ai du coup bien refais l’étanchéité de ce dernier.
Parfois, par temps froid surtout, il n’accélère plus, je coupe le contact, redémarre et c’est reparti.
Je crois que c’est tout (il m’aura déjà fait des misères ce foutu moteur PUMA).
Dans un premier temps, j’aimerais déjà régler le souci de préchauffage, pour pourvoir faire l’apprentissage de l’injecteur, et voir pour corriger par la suite les autres problèmes. Si quelqu’un à une idée..
Merci à vous
Commentaire