Problème démarrage boxer 3 / 2.2 Hdi plusieurs soucis..

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • tomgtturbo
    Junior Member
    • mai 2023
    • 36

    Problème démarrage boxer 3 / 2.2 Hdi plusieurs soucis..

    Salut les amis

    Je possède un Peugeot boxer 3 de 2007, avec le moteur 2.2 HDI (puma) depuis 3 ans, il fonctionnait très bien jusque courant de l’année 2023 où il a commencé a vraiment déconné.

    Je m’explique :

    L’année dernière, j’ai eu un souci avec un injecteur que j’ai remplacé. J’ai donc bien suivi la procédure avec l’outil Delphi afin de recoder ce dernier. Codage OK. Ensuite j’ai voulu donc effectuer un apprentissage de ce dernier, mais à chaque fois, c’était un échec. J’ai donc pensé que le problème venait du delphi, j’ai donc acheté Diagbox, mais toujours pareil.

    J’ai cru comprendre que pour pouvoir effectuer un apprentissage d’un ou plusieurs injecteurs, il faut absolument qu’il n’y ai aucun défaut. Hors, j’ai toujours le même défaut qui revient : P0683 Commande relais Pré-post chauffage.

    J’ai remplacé les 4 bougies de préchauffage par des neuves, pareil. En actionnant avec l’outil diag le relais de préchauffe, on l’entend « coller », mais dans le doute, je l’ai également remplacé par un Bosch neuf aussi.

    J’ai également eu un souci de ralenti instable, résolu par le remplacement du capteur de pression rail.

    Le souci, c’est que par beau temps, le fourgon démarre au quart de tour, mais dès qu’il fait froid ou humide, c’est une galère. (l’hiver dernier c’était déjà pareil)

    J’ai remplacé la batterie, le filtre à gasoil, mais toujours pareil, je n’arrive pas à me débarrasser du défaut de préchauffage.

    Je tiens à préciser que j’ai refais l’étanchéité de la baie de parebrise (problème connu) car je suis tomber en panne en novembre dernier sur la route, coupure instantanée, le calculateur avait pris l’humidité (il avait déjà été ouvert par l’ancien proprio, il a mis un émulateur pour l’antidem), j’ai du coup bien refais l’étanchéité de ce dernier.

    Parfois, par temps froid surtout, il n’accélère plus, je coupe le contact, redémarre et c’est reparti.

    Je crois que c’est tout (il m’aura déjà fait des misères ce foutu moteur PUMA).

    Dans un premier temps, j’aimerais déjà régler le souci de préchauffage, pour pourvoir faire l’apprentissage de l’injecteur, et voir pour corriger par la suite les autres problèmes. Si quelqu’un à une idée..

    Merci à vous
  • numeric
    Legendary Member
    • août 2012
    • 1294

    #2
    bonjour,

    tu as contrôlé les fils entre le calculateur et le relais de préchauffage ?
    et les masses derrière le phare gauche ?

    Commentaire

    • vcloclo1
      Super Member
      • avril 2013
      • 593

      #3
      Salut,

      Dans ta demande je n'ai à aucun moment lu certaine chose qui pourrait grandement aider :
      - quesqu'il y a comme autre défaut ?
      - lecture des informations (synchro, état du calculateur, pression rail, les températures moteur, vitesse moteur au démarreur, etc

      Rien que les info d'états des paramètres cités pourrai interpellé sur une mauvaise info, sans plus d'info impossible de donné un avis fiable.

      Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
      Un petit Merci et un J'approuve est toujours appréciable.
      Pensez-y quand on vous aide ! ( Petits boutons en dessous du profil)

      Commentaire

      • numeric
        Legendary Member
        • août 2012
        • 1294

        #4
        le calculateur a été changé ,
        pourquoi un émulateur , si c'est un dcu 102 il se recode tout seul quand il est vierge

        Commentaire

        • tomgtturbo
          Junior Member
          • mai 2023
          • 36

          #5
          Bonjour à vous, et merci de vos réponses.
          Le calculateur n'a pas été changé, l'ancien proprio à eu un souci avec le neiman, il a monté un neiman neuf et donc mit le fameux émulateur.
          En autre défaut, il y avait le capteur de pédale de frein, mais lors des deux derniers passage au diagbox, il n'est pas revenu, et quand j'interroge le système de freinage, j'ai un souci d'abs à la roue arrière droite. (capteur changé c'est la cible qui est cassée). Sinon rien d'autre.
          Je n'ai pas contrôlé les fils, mais avec le diag, quand j'active en forcé le relais de préchauffage, ça fonctionne, alors peut être que, en fonctionnement normal le relais ne reçoit pas l'info du calculateur?
          Vcloclo1, pour ce que tu me demande, je dois vérifier tout ça avec diag box?

          bonne journée

          Commentaire

          • tomgtturbo
            Junior Member
            • mai 2023
            • 36

            #6
            Bonjour à vous, et merci de vos réponses.
            Le calculateur n'a pas été changé, l'ancien proprio à eu un souci avec le neiman, il a monté un neiman neuf et donc mit le fameux émulateur.
            En autre défaut, il y avait le capteur de pédale de frein, mais lors des deux derniers passage au diagbox, il n'est pas revenu, et quand j'interroge le système de freinage, j'ai un souci d'abs à la roue arrière droite. (capteur changé c'est la cible qui est cassée). Sinon rien d'autre.
            Je n'ai pas contrôlé les fils, mais avec le diag, quand j'active en forcé le relais de préchauffage, ça fonctionne, alors peut être que, en fonctionnement normal le relais ne reçoit pas l'info du calculateur?
            Vcloclo1, pour ce que tu me demande, je dois vérifier tout ça avec diag box?

            bonne journée

            Commentaire

            • Meca_Lex
              Junior Member
              • mai 2014
              • 51

              #7
              le relai de préchauffage est mis en service selon la température moteur ou extérieur...moteur chaud, il n'y a pas de préchauffage. sonde T° a vérifier je dirai

              Commentaire

              • tomgtturbo
                Junior Member
                • mai 2023
                • 36

                #8
                Envoyé par Meca_Lex
                le relai de préchauffage est mis en service selon la température moteur ou extérieur...moteur chaud, il n'y a pas de préchauffage. sonde T° a vérifier je dirai
                Salut, oui je comprends bien ce que tu veux dire et c'est vrai que je n'ai pas vérifié. Elle donnerait une info donc complétement fausse ce qui n'est pas impossible. Est ce vérifiable avec Diagbox ou le Delphi?
                Merci de ton message

                Commentaire

                • tomgtturbo
                  Junior Member
                  • mai 2023
                  • 36

                  #9
                  Envoyé par numeric
                  bonjour,

                  tu as contrôlé les fils entre le calculateur et le relais de préchauffage ?
                  et les masses derrière le phare gauche ?
                  Effectivement j'ai pas regardé les masses. Je vais commencé là

                  Commentaire

                  • numeric
                    Legendary Member
                    • août 2012
                    • 1294

                    #10
                    bonjour,
                    est ce que le diag et la commande du relais de préchauffage se fait par le même fil ?

                    Commentaire

                    • vcloclo1
                      Super Member
                      • avril 2013
                      • 593

                      #11
                      Envoyé par tomgtturbo
                      Vcloclo1, pour ce que tu me demande, je dois vérifier tout ça avec diag box?

                      bonne journée
                      Oui avec diagbox tu as toute les info dans le calculateur moteur par exemple.

                      Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
                      Un petit Merci et un J'approuve est toujours appréciable.
                      Pensez-y quand on vous aide ! ( Petits boutons en dessous du profil)

                      Commentaire

                      • numeric
                        Legendary Member
                        • août 2012
                        • 1294

                        #12
                        tu as un boitier s1279 a ajouter entre diagbox et la prise diag

                        Commentaire

                        • tomgtturbo
                          Junior Member
                          • mai 2023
                          • 36

                          #13
                          Salut ! Le boitier ST1279 permet quoi de plus? Sachant que j'ai déjà accès au calculateur moteur?
                          Ok je vais essayer de vous donner toute ces infos d'ici vendredi soir
                          Merci

                          Commentaire

                          • Meca_Lex
                            Junior Member
                            • mai 2014
                            • 51

                            #14
                            il y a la T° a l'admission du moteur dans le diag, par contre, aucune idée de ou trouver la T° ambiante prise. j'ai la T° ambiante sur l'écran, et celle du moteur sur le TdB, y en a t'il une autre rien que pour le calculateur ?

                            Commentaire

                            • tomgtturbo
                              Junior Member
                              • mai 2023
                              • 36

                              #15
                              Envoyé par Meca_Lex
                              il y a la T° a l'admission du moteur dans le diag, par contre, aucune idée de ou trouver la T° ambiante prise. j'ai la T° ambiante sur l'écran, et celle du moteur sur le TdB, y en a t'il une autre rien que pour le calculateur ?
                              Je sais pas mais moi je n'ai pas la température extérieur d'affiché sur le tableau de bord ou compteur. Savez vous ou se situe la sonde la dessus?

                              Commentaire

                              Chargement...