Problème démarrage boxer 3 / 2.2 Hdi plusieurs soucis..

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  • numeric
    Legendary Member

    • août 2012
    • 1297

    #16
    je ne sais pas ,
    oui le diag fonctionne sans ce boitier et oui il faut utiliser ce boitier pour les véhicules peugeot citroen sur base fiat

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    • tomgtturbo
      Junior Member

      • mai 2023
      • 36

      #17
      Envoyé par numeric
      je ne sais pas ,
      oui le diag fonctionne sans ce boitier et oui il faut utiliser ce boitier pour les véhicules peugeot citroen sur base fiat
      Excuse moi mais j'ai pas compris j'ai l'impression que c'est contradictoire ce que tu viens de dire. Pour mon boxer, ai je vraiment besoin de ce boitier? Quest ce qui va m'apporter de + ?

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      • Meca_Lex
        Junior Member
        • mai 2014
        • 51

        #18
        dans mon cas, la sonde T° ambiante extérieur est dans le rétro de droite, pour celle de l'admission elle est juste dans le collecteur d'admission, et celle de T° Moteur proche de filtre a huile.

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        • tomgtturbo
          Junior Member

          • mai 2023
          • 36

          #19
          Envoyé par Meca_Lex
          dans mon cas, la sonde T° ambiante extérieur est dans le rétro de droite, pour celle de l'admission elle est juste dans le collecteur d'admission, et celle de T° Moteur proche de filtre a huile.
          Hello, merci, je vais jeter un oeil à ça cette après midi, en espérant connaître la température ext avec le diag. Merci je te tiens au courant

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          • numeric
            Legendary Member

            • août 2012
            • 1297

            #20
            oui ca peut etre contradictoire,
            j'ai eu pas mal de probleme avec mon jumper
            au début j'utilisais juste diagbox pour le diag et les adaptations
            puis j'ai vu qu'il fallait ajouté cette interface alors je l'ai acheté et utilisé
            je n'ai pas trouvé de changement mais dans le doute je l'utilise
            c'est un boitier qui inverse des fils entre les deux prises obd

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            • tomgtturbo
              Junior Member

              • mai 2023
              • 36

              #21
              Ok merci de l'info. Bon j’ai eu le temps de regarder ce week end.

              Donc voilà comme j’ai procédé dans l’ordre :
              Je passe le démontage du phare, de a face avant.. Je suis partie du relais qui lui fonctionne bien, et j’ai suivi les fils jusqu’à la prise. Tester avec un pique fil + multimètre pour contrôler + et masse.

              Ensuite, j’ai contrôlé les fils de bougie 1 a un, avec ma copine qui m’aidait à mettre le contact, couper le contact etc.. Tout était OK. Bon là je me dis ok put** ça fait ch***, les bougies ont été changé par des neuves par mes soins l’année dernière !

              Contrôle des bougies une à une avec une batterie.. Première OK, deuxième HS. Bon ça me rassure je me dis que c’est rien si c’est ça j’en rachète une neuve et voilà. Et là, démontage de la troisième bougie.. Mon dieu quelle est dur, je prend mon temps je met du dégrippant laisse agir, moteur encore un peu tiède (j’avais même mis de la graisse au cuivre sur le filetage de la bougie) et là… je vous laisse deviné, bougie cassée dans la culasse (l’électrode) cassée dedans.. Va falloir l’enlever maintenant, avec un extracteur peut être ? Si quelqu’un à déjà eu à faire à cette connerie..

              Bon je me dis tant que j’y suis, je démonte la quatrième sans souci elle est bonne.
              Bon d'un coté je suis rassuré, j’avais peur que le calculateur soit HS, mais bon là l'autre souci, est peut être encore plus grave, j’espère ne pas avoir à déculasser..

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              • harry974
                Member
                • juillet 2015
                • 140

                #22
                salut,
                le crayon là est dur comme dur roc à percer!
                oui il existe des extracteurs,ça va sur les moteurs puma c'est devant et droit.
                fournis toi l'outil car pour déculasser ça ç'est un sacré boulot!
                pige de calage pour la chaine et volant moteur etc...
                tu as l'air motivé bon courage

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                • tomgtturbo
                  Junior Member

                  • mai 2023
                  • 36

                  #23
                  Hello, j'espère y arriver, tu as un kit d'extracteurs en particulier à me conseiller? Oui motivé pas le choix, j'ai pas l'impression d'avoir fait une erreur, j'ai pris mon temps, dégripper par forcé (enfin gentiment), mais bon c'est peut être la malchance, y'a plus grave !
                  Merci de ton soutien

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                  • harry974
                    Member
                    • juillet 2015
                    • 140

                    #24
                    lors d'un séjour en metropole,
                    suis passer à nordauto pour faire vidange d'une auto que j'avais acquis et en parcourant les rayons ils proposaient ce genre d'outils!
                    c'etait en 2017 et pas cher alors du à ce genre de probleme constater.
                    norauroto,passe toujours voir

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                    • numeric
                      Legendary Member

                      • août 2012
                      • 1297

                      #25
                      bonjour,

                      quand j'ai eu des soucis avec le mien j'ai changé la vanne egr, le limiteur de pression en bout de rampe et le régulateur sur la pompe et toujours embêté
                      j'ai changé le calculateur et il tourne bien
                      la bougie cassé , astuce de mon ancien chef d'équipe
                      mettre du liquide de frein toute la nuit
                      mettre le moteur en route et faire chauffer
                      avec un peu de chance le bout de bougie est éjecté , ça nous a sauvé quelques fois !

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                      • harry974
                        Member
                        • juillet 2015
                        • 140

                        #26
                        salut,
                        j'suis pas encore arriver à changer le calculo
                        lors du remplacement du regulateur as tu appairé ou apprentissage de la pièce avec diagbox?
                        car comme toi sauf calculo,j'ai changer pmh,regulateur,limiteur,capteur de pression ...rien n'a changer depuis cette marche arrière!
                        par contre étant sur une bonne pente,le vehicule a demarrer en 3e ce qui a permit de rentrer chez moi,il y 1 ans!

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                        • numeric
                          Legendary Member

                          • août 2012
                          • 1297

                          #27
                          @harry974 je n'ai pas lu ton problème, je crois qu'il y a deux sujets mélangés (ne le prend pas mal)
                          je répondais a tomgtturbo

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                          • harry974
                            Member
                            • juillet 2015
                            • 140

                            #28
                            pas de problème numeric!
                            ton astuce pour la bougie cassée oui ça peut le faire,j'avoue l'avoir fais!
                            çela a marcher!
                            et notre ami a de la ressource et l'energie il va y arriver

                            Commentaire

                            • numeric
                              Legendary Member

                              • août 2012
                              • 1297

                              #29
                              oui il ne faut pas rester en face quand le bout sort, on mettait un chiffon dessus

                              pour ta question sur l'apprentissage du régulateur , je ne me souviens plus
                              as tu parlé de ton problème sur le forum ?

                              Commentaire

                              • harry974
                                Member
                                • juillet 2015
                                • 140

                                #30
                                non numeric,
                                j'ai juste parcouru les differents temoignages!
                                sur plusieurs forums.
                                je viens de recuperer un ordi avec biagbox 9.150,
                                voir si ça communique avec le systeme.
                                sans ça c'est un bon moteur le puma ça decolle.
                                bon on verra ça avec la batterie bien rechargé

                                Commentaire

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