Problème démarrage boxer 3 / 2.2 Hdi plusieurs soucis..

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • tomgtturbo
    Junior Member

• mai 2023
    • 36

Salut les amis, pas de souci pour vos différents soucis évoqués ça fait vivre la page et le forum et c’est toujours bon à savoir !
    Pas bête l’histoire du liquide de frein ! Je verrai ce soir, en attendant hier soir, j’ai pas eu le temps de faire grand-chose si ce n’est « qu’asperger » de dégrippant le puit de bougie, j’ai aussi mis un peu de décape four à petite dose des fois que...

Ce soir je vais surement le faire tourner voir ce qui se passe en ajoutant le liquide de frein
    Je vois qu’on a été plusieurs dans la même galère, et les gars si ça marche une nouvelle fois faudra déposer un brevet car le liquide de frein je n’y aurait pas pensé ! je croise les doigts !

Juste pour info, tant que j’y suis, je vais reprendre toutes les masses correctement, celles sous le phare mais aussi la masse moteur, elle est pas bien chouette donc dans le doute...

Harry, tu as quoi comme souci?
    Moi perso le moteur puma je trouve qu'il marche plutôt bien mais bon, vu sa réputation je suis jamais serein et pense toujours au pire ! Mieux faut acheté le moteur fiat bien + fiable

Commentaire

• harry974
      Member
      • juillet 2015
      • 139

salut,
      ah oui ça marche bien!
      le souci du jour au lendemain en faisant des emplettes,ça ne demarrait plus!
      par contre en 3e dans la descente ça a demarré et arriver à la case ça a calé en faisant une marche arrière!
      le limiteur de pression etait desserti donc remplacer avec le regulateur dans le meme temps,
      toujours rien.
      en passant diagbox que je viens d'acquerrir absence de dialogue car il manque le module sp je ne sais quoi

Commentaire

• Meca_Lex
        Junior Member
        • mai 2014
        • 51

perso, je crois que je déposerai le capot moteur, pas sur que la bougie soit éjectée bien dans l'axe, a faire dehors, on sais jamais.

Commentaire

• tomgtturbo
          Junior Member

• mai 2023
          • 36

Ce qui serait bête c'est que sa finisse dans le radiateur avec ma chance loool

- - - Mis à jour - - -

Envoyé par harry974
          salut,
          ah oui ça marche bien!
          le souci du jour au lendemain en faisant des emplettes,ça ne demarrait plus!
          par contre en 3e dans la descente ça a demarré et arriver à la case ça a calé en faisant une marche arrière!
          le limiteur de pression etait desserti donc remplacer avec le regulateur dans le meme temps,
          toujours rien.
          en passant diagbox que je viens d'acquerrir absence de dialogue car il manque le module sp je ne sais quoi
          J'ai pas le module et ça marche pourtant
          Tu utilise quel windows?

Commentaire

• Meca_Lex
            Junior Member
            • mai 2014
            • 51

tant que le ventilateur du radiateur ne souffle pas la bougie, cela devrai aller ====>

Commentaire

• tomgtturbo
              Junior Member

• mai 2023
              • 36

Envoyé par Meca_Lex
              tant que le ventilateur du radiateur ne souffle pas la bougie, cela devrai aller ====>
              Ok d'accord ahah

Commentaire

• harry974
                Member
                • juillet 2015
                • 139

c'est installer sur windows 10 home 64bit

Commentaire

• tomgtturbo
                  Junior Member

• mai 2023
                  • 36

Envoyé par harry974
                  c'est installer sur windows 10 home 64bit
                  Je crois qu'il faut windows 7, en tout cas moi j'ai suivi la procédure, et c'était indiqué windows 7 uniquement

Commentaire

• harry974
                    Member
                    • juillet 2015
                    • 139

Envoyé par tomgtturbo
                    Je crois qu'il faut windows 7, en tout cas moi j'ai suivi la procédure, et c'était indiqué windows 7 uniquement
                    salut,
                    tu as raison!
                    avec le 7.57 sous seven ça marchait.
                    c'est pour ça que je m'etais debarasser du module!

Commentaire

• tomgtturbo
                      Junior Member

• mai 2023
                      • 36

Envoyé par harry974
                      salut,
                      tu as raison!
                      avec le 7.57 sous seven ça marchait.
                      c'est pour ça que je m'etais debarasser du module!
                      Je pense qu'il te faut windows 7, j'ai la version 7.8 et quelques.. et sous windows 7 ça fonctionne

Commentaire

• tomgtturbo
                        Junior Member

• mai 2023
                        • 36

Bonjour/bonsoir à tout ceux qui ont suivi mes galères. Voilà quelques nouvelles supplémentaire (par forcément bonne).
                        J'ai remonté le fourgon pour pouvoir rouler avec, j'ai mis du liquide de frein comme plusieurs me l'ont conseillé, et j'ai roulé un peu, mais au bout de quelques Kms, environ une vingtaine j'ai eu une coupure moteur soudaine, comme j'avais déjà eu une fois par temps de pluie. Impossible de redémarrer puis au bout d'un certain temps, il est reparti, j'ai poursuivi quelque kilomètre, en tentant de rentrant chez moi, mais j'ai de nouveau subit une coupure moteur net.
                        Je m'arrête tente de le redémarrer, et je me rend compte que les voyants sur le compteurs s'allument, parfois s'éteignent.. Je me dis bon, peut être simplement un problème de masse. Du coup j'ai laissé le fourgon sur place et ce matin je suis aller avec un gros câble de terre et des câbles de démarrage pour me dépanner, tentant de refaire sur place une masse provisoire. Mais rien n'y a fait jusqu'au moment ou je me suis dit "je vais bouger les prises du calculateur", et la d'un coup j'ai entendu un relai collé, et quand je lâchais pression sur la prise, plus rien. J'ai pu coincer un peu la prise dans sa meilleur position et j'ai pu rentrer chez moi.
                        Du coup, j'ai démonté refait et vérifier toute les masses, moteurs, caisse etc... propre pour être sur. Et j'ai démonter le calculateur et la surprise ! une broche (la broche g1" est cassée et ses copines d'a côté oxydée)
                        Du coup je pense que j'ai trouver une partie de tous mes problèmes... calculateur HS

Me reste a trouver un calculateur. Quelqu'un connaît il les démarches a suivre une fois un calculateur moteur acheté? faut il prendre également le BSI+clé et neiman? ou je remet l'émulateur que j'ai actuellement dans le mien?
                        Bonne soirée !

Commentaire

• numeric
                          Legendary Member

• août 2012
                          • 1295

bonsoir,
                          dans un sens c'est une bonne nouvelle
                          c'est quel modèle de calculateur ?

Commentaire

• tomgtturbo
                            Junior Member

• mai 2023
                            • 36

Salut, oui on va dire que les soucis sont trouvés reste à les régler.
                            C'est un visteon DCU 102

Commentaire

• numeric
                              Legendary Member

• août 2012
                              • 1295

salut,

pour répondre a ta question je l'ai fait avec :
                              le calculateur sur l'établi
                              un fg tech galletto
                              j'ai pris le schéma de gauche

Commentaire

• tomgtturbo
                                Junior Member

• mai 2023
                                • 36

Ok cool merci ! Donc avec la soudure de deux résistances ?

Commentaire

Chargement...