Problème démarrage boxer 3 / 2.2 Hdi plusieurs soucis..

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • numeric
    Legendary Member

• août 2012
    • 1297

oui mais l'autre solution fonctionne sans doute , je n'ai pas testé
    j'avais cherché des infos avant de me lancer pour mettre toutes les chances de mon coté :-)

Commentaire

• tomgtturbo
      Junior Member

• mai 2023
      • 36

Super merci je vais chercher des résistances ce soir pour essayer, par contre en ouvrant le calculateur, je me suis aperçu que l'endroit ou je dois souder le fil du boot ou la résistance est "cramé" ou abimé. Je joins une photo pour illustré la zone dont je parle. (ce n'est pas mon calculateur je l'ai pas sous la main pour vous montrer)
      Fichiers attachés

Commentaire

• Meca_Lex
        Junior Member
        • mai 2014
        • 51

le petit truc a trois pattes, est un transistor CMS , pas une résistance

Commentaire

• tomgtturbo
          Junior Member

• mai 2023
          • 36

Salut meca lex, Oui tout à fait, mais y'a deux lecture possible, soit une avec deux résistance, soit une avec résistance + transistor d'après ce que je comprends ? Bonne journée

Commentaire

• Meca_Lex
            Junior Member
            • mai 2014
            • 51

Re,

ah ben désolé, je connais pas ces modèles alors.

il y aurait aussi la solution de changer seulement le les connectors, en trouvant un calculateur HS, et prélèvement d'organe, et en ressoudant, pas besoin d'un kit de démarrage etc

a vérifier les deux parties, M/F du connecteurs, il a du y avoir infiltration d'eau par l'extérieur sans doute.

Commentaire

• tomgtturbo
              Junior Member

• mai 2023
              • 36

Salut Mecalex, effectivement j'y ai pensé mais ma solution de dépannage fonctionne, je vais voir pour trouver un calculateur prochainement. Et ça meme un HS c est pas facile à trouver ! en attendant il marche.. Je croise les doigts pour qu'un jour ma bougie de préchauffage sorte d'elle même. Merci à vous en attendant et je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau !

Commentaire

• tomgtturbo
                Junior Member

• mai 2023
                • 36

Bonjour à tous, je viens vous donner des nouvelles, bon je suis toujours à la recherche d'un calculateur, mais, j'ai récupéré hier soir le backup de mon calculateur. (content car il était en stage 1 + egr off).
                Pour info, je l'ai extrait avec un fgtech v54, en bootmode.
                Dès que j'aurai avancé, je vous tiendrai au courant.
                a+

Commentaire

• numeric
                  Legendary Member

• août 2012
                  • 1297

salut,

tu n'arrives pas a en trouver un facilement ?

Commentaire

• tomgtturbo
                    Junior Member

• mai 2023
                    • 36

Salut, c'est pas chose évidente surtout d'en trouver un en bon état, je termine de faire le joint de culasse de ma mini et je m'y remettrai après, un peu la galère en ce moment
                    Y'en a pas mal sur le bon coin
                    Vu que j'ai récupéré les données et mon émulateur, penses tu qu'il suffira de copier ses données sur mon futur calculateur et que cela fonctionnera?

Commentaire

• numeric
                      Legendary Member

• août 2012
                      • 1297

attention aux références de calculateurs, ce n'est pas certain que ton fichier fonctionne bien dans un autre

Commentaire

• tomgtturbo
                        Junior Member

• mai 2023
                        • 36

merci de l'info, en parcourant le forum j'ai cru comprendre que certain ont déjà réaliser l'opération avec des num différents?

Commentaire

• numeric
                          Legendary Member

• août 2012
                          • 1297

peut être , j'avais lu qu'il est préférable de de garder le même numéro de hw hardware et sw software

si le sw du calculateur est 123456 et que tu lui met un sw de calculateur 36987 ce n'est pas dit que ça fonctionne bien ,
                          ça dépend aussi des modelez de calculateurs

Commentaire

• tomgtturbo
                            Junior Member

• mai 2023
                            • 36

Effectivement pour moi ça me paraît logique. Je te tiendrai au courant dès que possible

Commentaire

• tomgtturbo
                              Junior Member

• mai 2023
                              • 36

Bonjour à tous
                              Suite et presque (j'espère) fin des épisodes. J'ai acheté un calculateur en bon état, d'un boxer de 2009, même moteur mais SW et HW différent. Je l'ai cloné avec mon vieux qui est HS mais qui répondait quand même, récupéré par la même occasion l'émulateur sur mon vieux calculo (le neiman avait été changé) et là je n'ai pas voulu récupèré le bsi de l'autre..
                              Le tout effectué avec mon galetto v54, il à démarré au quart de tour ! j'ai bien refais l'étancheité du calculo pour pas être emmerdé. Hier soir j'ai roulé tiré un peu (beaucoup) dedans et la miracle !!!! un bruit de train à vapeur, oui la bougie cassée est sortie de la culasse !!
                              Gros soulagement.

Plus qu'à démonter la face avant et y mettre la bougie neuve !
                              Vraiment content.. plus de voyant moteur, plus rien

Commentaire

• vcloclo1
                                Super Member
                                • avril 2013
                                • 625

Nickel, content pour toi. Merci pour le retour.

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
                                Un petit Merci et un J'approuve est toujours appréciable.
                                Pensez-y quand on vous aide ! ( Petits boutons en dessous du profil)

Commentaire

Chargement...