Jumpy 3 HDI 180cv EAT8 Ne demarre plus

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  • nalvs
    Junior Member
    • décembre 2014
    • 31

    Jumpy 3 HDI 180cv EAT8 Ne demarre plus

    Bonjour tout le monde,
    J’ai récupéré le véhicule de mon frère, un Jumpy 3 (K0) 2l HDI 180cv EAT8 de 2017, celui-ci ne démarre plus.
    Historique :
    Un changement de moteur a été fait suite à une casse moteur, donc moteur changé
    depuis celui-ci à fonctionné 15j puis panne, il ne démarre plus, il a été emmené au garage du coin, qui a réussi à redémarrer en ajoutant une masse de 16mm² entre batterie et caisse véhicule...J’avoue ne pas trop comprendre?? Coïncidence ou ?? Bref cela à fonctionné environ 1 semaine puis panne il ne démarre plus.
    Appui sur le frein la BVA ne se met pas au neutre l’affichage “M-” reste affiché pas de démarrage possible

    J’ai donc fait un diagnostic BSI :
    Les défauts :
    :
    • D31387
    • D30587
    • B181687
    • B180887
    • 950600
    • D160214
    • D00900
    • B162472


    Lors de la lecture des paramètres dans BSI le CMM est toujours verrouillé
    La clé est vue est reconnue par le BSI.

    Pas dialogue avec le CCM est la BVA
    Dialogue avec l’ABS/ESP

    Je voudrais faire les continuités entre BSI => CMM => BVA
    et aussi avoir fusiblage habitacle et côté moteur afin de tester.
    Serait-il possible svp avoir les schémas élect BSI vers CMM.
    Schéma démarrage CMM et aussi plan élect BVA EAT8 SVP.
    Si vous avez des infos ou retour d'expérience je suis preneur
    Merci bien à tous.

    Fichiers attachés
  • vcloclo1
    Super Member
    • avril 2013
    • 606

    #2
    Salut,
    Envoi moi ton VIN en MP pour que je regarde les schémas.

    Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
    Un petit Merci et un J'approuve est toujours appréciable.
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    • watso
      Junior Member
      • septembre 2013
      • 92

      #3
      Salut si ajout des masses pour que ça démarre il y a une mauvaise masse donc à bien nettoyer les cosses et leur emplacement aussi.

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      • nalvs
        Junior Member
        • décembre 2014
        • 31

        #4
        Salut watso,
        Même si je doute, oui tu as raison, il ne faut rien laisser au hasard, je regarde ça dès que je peux y aller.
        Merci

        - - - Mis à jour - - -

        Salut vcloclo1,
        C'est envoyé merci

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        • vcloclo1
          Super Member
          • avril 2013
          • 606

          #5
          Salut,
          Voici quelques schemas
          Fichiers attachés
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          • watso
            Junior Member
            • septembre 2013
            • 92

            #6
            un des fils de masse peut être coupé sans qu'on voit, la coupure cachée sous la gaine thermo et la cosse.

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            • nalvs
              Junior Member
              • décembre 2014
              • 31

              #7
              Salut vcloclo1,
              Super, merci bien y'a plus qu'à

              - - - Mis à jour - - -

              Salut watso,
              Effectivement tu dis vrai, les masses sont pleines de sources à défauts/problèmes, donc bien vérifier leurs états, mais ce que je trouve étonnant c'est qu'une masse en 16mm² a été ajoutée et que peut de temps après le véhicule de nouveau tombé en panne, alors je trouve cela bizarre.
              Merci

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              • watso
                Junior Member
                • septembre 2013
                • 92

                #8
                Salut nalvs, relèves avec la valise pour voir le défaut ou les défauts. Si vous avez une fuite de gazoil il se pourrait que le circuit est désamorcé.

                - - - Mis à jour - - -

                Les calculateurs moteurs sur le Citroën jumpy se verrouillent j'ai déjà eu récemment année 2008 2 HDi 136 CV. Donc vérifier les paramètres pour voir l'état du calculateur par hasard.

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                • nalvs
                  Junior Member
                  • décembre 2014
                  • 31

                  #9
                  Salut WATSO,
                  Pour le pb de désamorçage, je pense pas et de plus le démarreur ne fonctionne pas puisqu'il il y à une interdiction de démarrage vu que la boite est en défaut, elle est ni en N ni en P, et comme je le disais plus haut pas de liaison de diag avec le CMM et BVA
                  c'est pour cela qu'il faut que je vérifie les continuités, pour l'état du CMM comme sur le journal des défauts dans mon 1er post il est vu comme verrouillé. Normalement, je vais ce WE sur le véhicule et avec les plans de vcloclo pour voir ça.
                  Merci pour tes remarques watso

                  Commentaire

                  • nalvs
                    Junior Member
                    • décembre 2014
                    • 31

                    #10
                    Bonjour à tous,

                    Malheureusement, je ne pourrais pas faire suite au diagnostic de la panne, puisque mon frère à fait une reprise du jumpy pour l'achat d'un autre véhicule, oui j'aurai bien voulu trouver cette panne mais bon...
                    Merci bien à vcloclo1 et watso de m'avoir aidé

                    Commentaire

                    • vcloclo1
                      Super Member
                      • avril 2013
                      • 606

                      #11
                      Salut,

                      Au plaisir de t'aider la prochaine fois [emoji6][emoji106]

                      Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
                      Un petit Merci et un J'approuve est toujours appréciable.
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