Problème Connecting box nomade V2 sur RD4 Berlingo 2009

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • hrigault
    Compte inactif
    • mars 2013
    • 9

Problème Connecting box nomade V2 sur RD4 Berlingo 2009

Bonjour,

Etant complètement novice en la matière, je vous expose mon problème.

Sur mon berlingo, je suis équipé d'un module bluetooth (Nomade V2) appelé connecting box contenant le bluetooth, prise USB et prise jack.
    Du jour au lendemain, le bluetooth s'est mis à déconner et puis plus possible de se connecter, l'usb et le jack ne fonctionne plus non plus.
    J'ai donc regarder les fusibles, débrancher la batterie..etc, rien ça ne marche plus.
    Je passe donc chez Citroën, pour leur exposer le problème, il me disent que ce n'est surement pas le module qui à grillé (275€) car ils en n'ont jamais changé mais certainement une mise à jour à faire (branchement valise de diag 99€).

Donc voilà comment je me suis retrouvé sur ce site, car ma curiosité m'a amené à vous.

Comme j'aimerais être autonome sur mes véhicules, et que malgré mes recherches sur le site je patauge un peu, est-ce quelqu'un pourrait m'aiguiller sur la marche à suivre pour diagnostiquer le problème de ce connecting box et ou d'autres problèmes futurs.
    De quelle matériel faut-il s'équiper pour le diag?
    Les logiciels de diag?

Je ne sais pas ce qu'il est possible de faire ou ne pas faire, c'est un peu difficile quand on débarque et comme j'ai plus de notions de mécanique que d'elec (informatique je me débrouille).

Merci de votre aide
  • hrigault
    Compte inactif
    • mars 2013
    • 9

Bon ce que j'ai trouvé:

-une vci lexia pour PSA
    -Logiciel Diagbox 7.0...

Quelle Vci choisir?
    Pourrais je mettre a jour avec cette équipement?

Commentaire

• hrigault
      Compte inactif
      • mars 2013
      • 9

Bonjour,

J'ai trouvé qq éléments qui me permette d'avancer.

Il me faut une interface flashée (******) avec diagbox 7.07

Il ya qq chose que je n'ai pas compris, c'est l'histoire de l'identifiant?
      Comment ça se passe faudra t il un identifiant de connexion pour mettre à jour?

Commentaire

• maxime
        Legendary Member

• septembre 2012
        • 2116

salut

pour les mises à jour il faut être connecté au serveur Psa et avoir les codes pro !impossible pour nous!
        Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

Commentaire

• hrigault
          Compte inactif
          • mars 2013
          • 9

Bonjour maxime et merci pour votre réponse,

Donc si je comprends bien, même si je m'équipe avec une interface xs évolution flashée et avec le soft diabox 7.07, je ne pourrais pas effectuer une mise à jour de mon module bluetooth (c'est citroën qui m'a dit que c'était surement une mise à jour à effectué) qui s'est mis à ne plus marché du jour au lendemain.

Je ne sais plus ce que je doit faire , du coup? je pensais pouvoir investir dans un outil de diag, pour me dépanner et prévoir en cas de futurs problèmes divers?
          Non, Alors?

C'est dommage, je me faisais une joie de pouvoir diagnostiquer et réparer...

Commentaire

• maxime
            Legendary Member

• septembre 2012
            • 2116

Tu peux faire pas mal de choses quand même avec cet outil !ça vaut le coup d'investir si tu bricoles sur tes voitures !!
            faire du diag,télécoder certaines fonctions !
            Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

Commentaire

• hrigault
              Compte inactif
              • mars 2013
              • 9

Ok merci de ta réponse.

Et quelle est la différence entre une version flashée et une non flashée?
              Que fait on de plus avec une version flashée?

Les copies chinoises sont vraiment abordable alors qu'une version flashée, c'est un investissement quand même.

Commentaire

Chargement...