comment effacer journal defauts diagbox?

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Pmar68
    Compte inactif
    • août 2013
    • 9

    #16
    @jak009 : côté PPS je ne sais plus trop, mais avec Lexia, c'est direct dans le journal des defauts. De mémoire c'est dès que tu es connecté à ton véhicule (i.e. que la reconnaissance de VIN est finie). Après, tu fais une lecture des défauts, que tu peux classer par date ou par nombre d'apparitions. Une fois lus les défauts, tu peux tous les sélectionner et les effacer.
    Voilà, je te dis ça de mémoire mais même moi, je l'ai trouvé ! Si tu n'y arrives pas, fais le moi savoir.

    Commentaire

    • 123go
      Compte inactif
      • juillet 2013
      • 2

      #17
      Salut

      oui dans Lexia le journal des defauts apparait comme un calculateur, une fois lu tu peux l'effacer

      Commentaire

      • jak009
        Compte inactif
        • août 2013
        • 8

        #18
        Merci pour vos réponses, cependant je vais surement poser une question idiote, mais étant nouveau dans le monde du diag ... j'utilise diagbox 7.19, et vous, vous me dites que l'effacement est possible sous LEXIA, ma question est : (et j'avais cru comprendre)

        -LEXIA n'est t'il pas utilisé uniquement pour les véhicules Citroën ? si c'est le cas, pour une Peugeot, cela signifie que pour l’effacement c'est mort ?

        autre question que je me pose et si quelqu'un a la réponse ..

        -est 'il possible d’après vous d'utiliser mon interface XS evo (fonctionnant actuellement sous diagbox 7.19) sur, par exemple, une version ancienne de Peugeot planète (installé en multi-boot bien sur) ? y a t'il un risque quelconque de brique pour l'interface ?

        Commentaire

        • Pmar68
          Compte inactif
          • août 2013
          • 9

          #19
          Lexia est le logiciel "historique" de diag pour Citroën. Peugeot Planet 2000 (aussi PPS) est l'équivalent pour Peugeot.
          On retrouve globalement les mêmes fonctionnalités dans l'un et l'autre : je te confirmerai cela début de semaine prochaine pour l'effacement des défauts du véhicule.
          Les 2 ont été fusionnés dans un seul logiciel que tu connais, c'est DiagBox.

          Pour ta question sur l'interface, il ne doit pas y avoir de soucis, mais comme je ne l'ai pas fait (je ne suis pas encore passé sous DiagBox), je ne peux être affirmatif.

          Commentaire

          • jak009
            Compte inactif
            • août 2013
            • 8

            #20
            @Pmar68 Merci pour tes explications et si tu peux me confirmer, à l'occasion.

            Sinon j'ai installé PP2000 v24.99 et aucun souci concernant l'interface, tout fonctionne... et pour en revenir à ce fameux historique d’effacement des défauts en fait, dans le logiciel cela s'appelle des "zones après vente" (contenu 35 zones max) aucune icône pour y supprimer
            Si quelqu'un à la solution ou une astuce pour les virer je suis preneur.

            Commentaire

            • jak009
              Compte inactif
              • août 2013
              • 8

              #21
              J'ai lu je sais plus trop où, que pour effacer les "zones après vente" on pouvait les voir disparaitre en faisant une "préparation vehicule neuf"
              quelqu'un a déjà essayé d'en faire ? cela sert à quoi au juste ? et qu'est ce qui en découle ?

              Commentaire

              • Meca_Lex
                Junior Member
                • mai 2014
                • 51

                #22
                Hello les amis, ça me rassure, car j'ai encore tenté d'effacer le Journal des défauts qui saturera bientôt, et je confirme, il n'y a pas de poubelle sous diagbox, je suis sur la V6, et si je comprend bien, il me faut choisir Lexia, pour effacer toute les pages
                c'est lourdo, y faut que je trouve ouke ça ce passe sous lexia, je le connais absolument pas.

                Commentaire

                • diagovich
                  Junior Member
                  • juin 2013
                  • 22

                  #23
                  Bonjour Gazgouz,

                  Il faut savoir que pour effacer un défaut inscrit sur le calculateur tu dois obligatoirement lire la mémoire avant, puis le supprimer.
                  donc consulte d'abord la mémoire en affichant les défauts dans le calculateur et cela dans le mode expert du Diagbox, puis tu trouveras en bas à droite de ton écran une icone sous forme de poubelle, tu cliques dessus pour supprimer le défaut.
                  l'opération est très simple à réaliser.

                  Commentaire

                  • Meca_Lex
                    Junior Member
                    • mai 2014
                    • 51

                    #24
                    Merci diagovich, je comprend mieux, et c'est logique., je tenterai la prochaine fois, j'espère que j'aurai pas encore une série de défaut fugitif sur les calculos.

                    Commentaire

                    • com1poisson
                      Compte inactif
                      • novembre 2014
                      • 26

                      #25
                      Envoyé par Meca_Lex
                      Merci diagovich, je comprend mieux, et c'est logique., je tenterai la prochaine fois, j'espère que j'aurai pas encore une série de défaut fugitif sur les calculos.
                      Des news Meca_lex?

                      Aujourd hui j ai essayé pour la première fois mon diagbox mode lexia ;
                      Lecture du journal des défauts 689 défauts toujours le même et aucune incidence sur la voiture..
                      J essaye des les effacer_impossible
                      je fais une lecture des défauts, ok je peux effacer , j efface et validation ok, plus de défauts!
                      Je retourne dans le journal des défauts et toujours les 689 défauts... donc je ne vois pas comment les effacer " défaut jauge d huile" 689 fois..
                      j ai essayé plusieurs fois je ne peux pas effacer le journal des défauts (l' historique).
                      Du coup je vais voir mon niveau d' huile il est bon. EDIT Après recherche c' est un faux défaut.

                      Exactement ça (pris image sur le net) on voit bien qu il n' y a pas de poubelle ou icone pour effacer ;
                      Alors comment effacer l' historique?
                      Fichiers attachés

                      Commentaire

                      • rs.car
                        Junior Member
                        • août 2014
                        • 44

                        #26
                        Bonsoir , la solution que je connais est de faire une préparation véhicule neuf avec diagbox.
                        toutes les mémoires seront effacer ainsi que le journal des défault.
                        cdlt.

                        Commentaire

                        • Diabolo1
                          Member
                          • mars 2013
                          • 121

                          #27
                          Bjr,

                          C'est bon à savoir.

                          Cdlt,
                          Diabolo1

                          Commentaire

                          • com1poisson
                            Compte inactif
                            • novembre 2014
                            • 26

                            #28
                            Envoyé par com1poisson
                            Des news Meca_lex?

                            Aujourd hui j ai essayé pour la première fois mon diagbox mode lexia ;
                            Lecture du journal des défauts 689 défauts toujours le même et aucune incidence sur la voiture..
                            J essaye des les effacer_impossible
                            je fais une lecture des défauts, ok je peux effacer , j efface et validation ok, plus de défauts!
                            Je retourne dans le journal des défauts et toujours les 689 défauts... donc je ne vois pas comment les effacer " défaut jauge d huile" 689 fois..
                            j ai essayé plusieurs fois je ne peux pas effacer le journal des défauts (l' historique).
                            Du coup je vais voir mon niveau d' huile il est bon. EDIT Après recherche c' est un faux défaut.

                            Exactement ça (pris image sur le net) on voit bien qu il n' y a pas de poubelle ou icone pour effacer ;
                            Alors comment effacer l' historique?
                            ok merci , et en effaçant toute les mémoires comme tu dis ça ne risque rien pour le véhicule?

                            Commentaire

                            • rs.car
                              Junior Member
                              • août 2014
                              • 44

                              #29
                              Non le véhicule est préparé comme si il était neuf , meme les défault permanent disparaissent , mais reviennent au premier démarrage biensur .
                              au moins avec cette méthode sa nous permet de repartir sur de bonne base.
                              l'historique des défaults recommencera a la date de l'effacement , tous le passé sera supprimé.

                              Commentaire

                              • freud
                                Member
                                • octobre 2013
                                • 100

                                #30
                                J'ai trouvé ca

                                Tlemcen Car electronics - Afficher un message - Effacement zonne apres vente diagbox sur siemens sid803 : Resolu !!!

                                Commentaire

                                Chargement...