bonjour les amis alors la j ai une bonne colle avis aux amateurs!voila j ai un jumpy 2.0hdi an 2004 avec un defaut abs en effet apres lecture defaut *defaut permanent capteur ard*je change le capteur pareil,controle des lignes (toutes)contuinité,isolement etc...inversement des capteurs ,des lignes(fils volant) pareil??? j essais un calcu (occasion)meme defaut!!!je pense que j ai tout essayé???es ce que le calcu d occas est douteux???bizarre quand meme???le meme defaut!help me,lol
probleme abs jumpy
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bonjour
as tu controle l'etat de la piste sur l'ensemble de la roue ard , as tu changer l'ensemble de roue ard ? , pour controle l'etat le moyen le plus sur est de regarde en comparaison l'autre roue
soit tes capteur ont l'info sur une piste sur la roue ou sur une roue dentee sur l'ensemble de roue , regarde si celle ci n'est pas defectueuse ou sale (par exemple de la boue )
apres avoir trouve le defaut n'oublie pas de l'efface dans le calculo avant d'essaye ,Commentaire
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pour savoir si c'est un problème de cible ou roue phonique, véhicule à l’arrêt, mise du contact et effacement des défauts.
Coupure contact et redémarrage. Si le voyant se rallume sans bouger le véhicule, alors problème filaire.
Si il te faut il vitesse pour que le défaut remonte, alors voir la cible car incohérence entre les vitesses de roue.
lorsque tu as fait tes contrôles, quelle valeur de résistance as-tu trouvée? normalement de l'ordre de 20Mhoms.
de plus, la mesure est polarisée. Si tu prends dans un sens, tu as une résistance, et dans l'autre , rien.
A bien respecté lorsque tu fais des essais avec des fils volantsCommentaire
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bjr les amis merci de votre aide,malgré mais essais je confirme pas besoin de rouler pour avoir mon defaut il est permanent ard(des fois le voyant s eteint mais revient vite),la resistance est ok j ai un peu moins que 20 mohms, quand aux fils volant j ai bien fait attention au sens,(par contre j ai une resistance des 2 sens),j ai tout controlé ,j ai meme encore eu un calcu d occas pour encore essayer pareil,mais le probleme c que je ne trouve pas de jumpy,c des calcu de xsara mais il ont l air pareil???ce qui est bizarre c que j ai ce defaut sur les trois ???je mettrais bien un neuf mais 800€ si il fait pareil je pleure lol,ah oui j oublier quand je debranche le capteur avg,je n ai plus defaut ard!!!!par contrre j ai l avg en defaut???Commentaire
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Bonsoir thie59
si tu as un ohmmètre tu peut faire un test sur prise calculateur et si tu as un schéma pour voir qu'elle cosse correspond avec le capteur ABS arrière et de la tu fait
le contrôle avec le capteur branché tu prend la mesure si la valeur et nul tu débranche le capteur et tu chuinte le coté qui vas ver le calculateur et la tu vois si ton ohmmètre
donne une valeur de continuité c'est que ton faisceau et bon si non voir voir ton faisceau au niveau du capteur et de la fiche
cordialement
jean-claudeCommentaire
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je penses aussi que tu dois controle le faisceau (controle resistance depuis le calculateur compare avec les autres capteur , ) mesure aussi la resistance depuis le calculateur le capteur debranche la valeur doit etre a l'infini si tu as une valeur c'est que ton faisceau est endomage quelque part et que le les fils se touchent entre euxCommentaire
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re,j ai fait tout ca,pensez vous que le calculateur est specifique jumpy(configuration)parce que d apparence celui de xsara est pareil mais j ai le meme probleme avec defaut liquide de frien en plus???,et un autre pire encore pâs communication!!!Commentaire
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Re bonsoir
communique moi le schéma et si tu as le schéma xsara pour voir si pareille au niveau de la connectique
mes contrôle voir le faisceau du capteur ARD vers la connectique et
après la connectique voir si le faisceau n'est pas aller touché l'échappement ça arrive qu'elle que foitCommentaire
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