Soucis régulation vitesse 307 HDI 110 9HY

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Florent
    Junior Member
    • avril 2013
    • 26

Soucis régulation vitesse 307 HDI 110 9HY

Bonjour,

Voila j'ai une 307 hdi 110 1.6l 9HY sans FAP de 2005 (une batarde car ancienne coque mais déjà full can) et j'ai un petit soucis avec ma régulation de vitesse (monte d'origine).

Voici les symptômes :

La régule fonctionne très bien mais si je freine un peu fort elle se désactive (jusqu’à la normal me diriez vous) mais après impossible de la réactiver et j ai un message sur l'afficheur "régulation de vitesse défectueux" et le voyant /!\ au combiner reste fixe (uniquement en cas de freinage fort, si freinage doux pas de problème) donc je suis obliger de m'arrêter et de couper le contact 30 sec et de redémarrer, ensuite tout rentre dans l'ordre, ce qui est un peu embetant sur l autoroute....

Évidement pas de défauts dans les BE.

Par expérience je tenterais bien un téléchargement de la BSI et du calculo moteur, mais tant que le véhicule fonctionne correctement j’évite de télécharger à tous va car bien souvent le mieux est l'ennemi du bien

Est ce que quelqu'un a déjà eu le cas ou des infos sur ce problème ?

en vous remerciant.
  • footix24
    Junior Member
    • mars 2013
    • 77

bonjour
    moi je regarderai le contacteur de pedale de frein il si se peut qu il fonctionne plus bien et qu il revienne mal quand tu enfonce la pedale a fond

Commentaire

• Florent
      Junior Member
      • avril 2013
      • 26

merci pour ta réponse, j ai déjà vérifié les mesures paramètres du contacteur de pédale et les 2 niveaux reviennent bien sur relâché (freinage fort ou doux), j'ai oublie de préciser que le problème n'est pas arrivé d'un coup mais ça le fait depuis que le vehicule est neuf (0km) et maintenant elle a 50000kms et j ai meme l'impression qu avec le temps ça deviens de plus en plus sensible, au debut il fallais vraiment que je pile alors que maintenant un simple freinage un peu fort suffit....

Commentaire

• footix24
        Junior Member
        • mars 2013
        • 77

moi par securite je le changerai , il ya eu des soucis avec ces capteurs , ce n'est pas une piece tres cher , mais ces capteur sont pas tres costaut

Commentaire

• Florent
          Junior Member
          • avril 2013
          • 26

merci pour cette remarque, effectivement je peux toujours tenter de changer le capteur de pédale je pense pas que cela va me ruiner...

je te tiendrais informer des resultat mais avant il faut que je change mon volant double car comme tu le sais il y a des gros soucis dessus et la ça deviens de pire en pire, au ralenti je fait des bon dans la voiture tellement il est mort !!! lol enfin lol jaune car ça va me couter un bras par rapport au capteur de pedale.....

Commentaire

• titi63
            Junior Member
            • janvier 2013
            • 94

Envoyé par Florent
            merci pour cette remarque, effectivement je peux toujours tenter de changer le capteur de pédale je pense pas que cela va me ruiner...

je te tiendrais informer des resultat mais avant il faut que je change mon volant double car comme tu le sais il y a des gros soucis dessus et la ça deviens de pire en pire, au ralenti je fait des bon dans la voiture tellement il est mort !!! lol enfin lol jaune car ça va me couter un bras par rapport au capteur de pedale.....
            bonjour pour le volant moteur bi masse ,tu peut remettre un volant moteur simple avec embrayage.tellement de souci que la modif existe et moins chere biensur

Commentaire

• Florent
              Junior Member
              • avril 2013
              • 26

oui c'est ce que je comptais faire

Commentaire

• Florent
                Junior Member
                • avril 2013
                • 26

Bonjour,

bon j'ai changer le capteur de pédale et apparemment le problème a l'air d’avoir disparu... je n'ai fait que des essais en ville mais ça a l'air de tenir, dès que je peux je fait un essai sur autoroute

par contre pour le voulant double apparemment le remplacement par un volant simple n'existe pas sur le DV6 (dixit le magasinier pijot) quelqu'un peut confirmer ?

Merci.

Commentaire

• hadil
                  Member
                  • mars 2013
                  • 124

salut

mais ci je comprend bien ta voiture et neuve elle 50000 klm donc elle a moins de 2 ans je pense ...elle possede encore ca garantie constructeur pourquoi ne pas la ramenne chez eux tout simplement ..(ce devrait etre pris en charge ca)

Commentaire

• Florent
                    Junior Member
                    • avril 2013
                    • 26

Bonjour Hadil, Non elle est de 2005 mais je roule très peu avec, alors pour la garantie je peux aller me faire brosser....

Commentaire

• boiteboite72000
                      New Member
                      • mars 2013
                      • 18

bonjour, modif de volant moteur s applique que sur les moteur 2L hdi
                      mais pas sur les 1.6 hdi et pour le contacteur de stop peugeot a fait des modif

Commentaire

• zztop80
                        Junior Member
                        • novembre 2012
                        • 79

lut a tous, il y a eu des modifs avec un petit bout de faisceau a ajouter avec le capteurs rien de méchants mais a mettre sinon il y a récidive !

Commentaire

Chargement...