Perte de puissance mystérieuse HDI 170.

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    • avril 2013
    • 11

    Perte de puissance mystérieuse HDI 170.

    Bonjour à tous les amis du diag, et rebonjour à ceux qui m'ont lu dans sa section présentation.

    J'ai une 407 de Déc 2007, achetée une bouché de pain (un retour de LLD). Pour 137 000 km, comme neuve, intérieur, extérieur et consommables (4 pneus neufs, suspension comme neuve, essuies glace neuf, etc). Le truc, elle n'a pas de couple, et peu de puissance

    symptômes:

    - conso importante (8,5L sur 90% de périphérique, calcul après 7000 km)
    - Pas de fumées suspectes.
    - Perf: une HDI 110 fatiguée..et peu de puissance: le monteur monte facilement dans les tours, mais faute de couple, on à l'impression de se trainer.

    Les point déjà traités:


    - 1 H d'autoroute à 3500 trous min = pas de changement.

    - Changement des 4 électrovannes turbo = Pas de changement (200€)

    - Puis achat du câble diagnostic ELM327: code défaut P1351 ! Donc changement des 4 bougies de préchauffage + relais préchauffage = le défaut disparait, mais toujours pas de perf (120€)

    - Inspection EGR, tuyau dépression, suralim, connexion, cosses, filtre à Go, etc.. ( 0 €)

    - Diag chez Peugeot: Ils ne sont pas arrivé à accéder au BSI= Diag forfaitaire à 90€= Il m'ont rendu la voiture au bout d'une heure en me disant qu'ils ne trouvaient pas et j'ai payé 90 €

    Voila, ils n'ont même pas réussi à me sortir les courbes.. donc je suis dans le flou complet avec ma pauvre ELM


    Merci pour votre aide..

    - - - Mis à jour - - -


    V'la gueules des bougies après 140 000 km; Est-ce une couleur normale?

  • seb_be
    Junior Member
    • avril 2013
    • 31

    #2
    Bonjour,

    As-tu vérifier la pression de compression ? (Manomètre HP qui se monte à la place d'une bougie de préchauffage cylindre par cylindre).

    Cordialement,

    Seb

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      • avril 2013
      • 11

      #3
      Bonjour,

      Non, je n'ai même pas pensé à ça..

      Faut dire qu'elle tourne assez rond, claque pas, fume pas.. et 1er main, fait que de l'autoroute.. Démarrage normal (pas mieux avec les bougies neuves, mais en ce moment, il fait chaud)..

      Il y a un temps de latence quand on accélère, vraiment bizarre. Et c'est le couple d'un 1,8L essence, pour une voiture d'1T7

      Je penche de plus en plus à faire une reprog (origine) du calculateur. Car la voiture est vraiment propre, rien n'est été touché, tout est à sa place, les durites sont en bon état, etc..

      J'ai oublié de vous parler du test du débimétre: J'ai roulé 2 km avec ce dernier débranché: Pas de changement. Donc test concluant je présume.

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      • yolem
        Super Member
        • octobre 2012
        • 459

        #4
        La waste Gate de ton turbo n'est pas grippé, poumon qui fuit, quel est le débit d'air au ralenti et en accélérant ?, pression de sural en charge (pied à fond) ?

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        • TORNADOS
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          • avril 2013
          • 11

          #5
          Bonjour,

          Je ne suis pas arrivé à controler tout ça avec mon pauvre cable ELM..

          Le plus complexe, c'est que c'est un bi-turbo, donc deux wastegate, et les deux sont endormis..

          Visuellement, j'avoue que je ne suis pas allé voir, tout est camouflé derrière et semble en bon état..

          - - - Mis à jour - - -


          ha, juste un précision, j'ai cette fiche banche qui se balade dans le compartiment calculateur/BSI

          Elle ne correspond à rien, ni pour le calculo, ni pour le BSI

          [IMG=http://img35.imageshack.us/img35/8205/p6030006.jpg][/IMG]

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          • mick35
            Member
            • février 2013
            • 197

            #6
            ta fiche correspond surement pour les ref des modules pour le faisceau.
            si j'ai bien compris, tu as un double turbo, vu qu'elle est de 2007, il est d'un seul bloc...motorisation DW12
            Vu que tu n'a aucun défaut à monter, ca va être compliqué. As tu regarder si tes 2 turbos tournent et si ta durit en sortie d'échangeur gonfle en accélérant.
            Lorsque tu as roulé avec le débitmètre débranché, tu aurais du avoir le voyant diag moteur allumé..est-ce le cas? sinon regarde plus de ce coté la

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            • TORNADOS
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              • avril 2013
              • 11

              #7
              bonsoir,

              Exact, j'ai pas pensé à toucher les durites de suralim. Par contre, je les entends siffler légèrement..

              En roulant avec le débimétre débranché, j'ai pas eu de code défaut. En revanche, je n'ai pas du démarrer (J'ai rebranché, démarré, puis débrancher de déb pour faire l'essai routier).

              L'ELM n'a rien vu. Vraiment bizarre ce bloc (Les bougies de préchauffage sont devant, c'est un cas unique chez les HDI)

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              • mick35
                Member
                • février 2013
                • 197

                #8
                non, c'est seulement sur les HDI versions DV4 et DV6 que les bougies sont derrières.
                Le CMM aurait du te remonter un défaut en roulant avec le débitmètre débranché. ( voir meme 2 : info T° air admission et débit d'air mesuré )
                Je serai toi, je creuserait coté débitmètre....Si celui-ci te renvoie des infos erronées au CMM, cela peut expiquer ta perte de puissance ainsi que ta surconsommation.
                Le problème c'est qu'il faudrait comparé avec une autre les valeures normales avant de tenter de le changer ( par un d'occas.).

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                  • avril 2013
                  • 11

                  #9
                  Ok, je vais propecter sur le déb. J'avais écarté le point, car il n'y a pas encore eu de remontées concernant les pannes de débimétres sur HDI 170.

                  Un autre point m'a fait me détourner du déb: Elle monte dans les tours normalement. (Mais faute de couple, on a l'impression de faire du surplace)

                  De mémoire, sur VAG, des Débitmètre rendent la voiture anémique (V Max 120 km/H). Là, ce n'est pas le cas

                  Merci pour cet éclairage.

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                  • laurent
                    New Member
                    • avril 2013
                    • 19

                    #10
                    il va falloir que tu investisses dans une VCI XS evo pour diagbox afin de relever les paramètres en roulant
                    Ton calculo n'a jamais été ouvert ?
                    Bizarre que ça ne remonte aucun défaut
                    CA ressemble à une repro mal faite avec inhibition de tous les défauts
                    Du coup, tu peux être en mode dégradé sans remontée de défauts

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                    • TORNADOS
                      Compte inactif
                      • avril 2013
                      • 11

                      #11
                      Salut,

                      Ouaip, j'ai seulement eu le défaut P1351 (classique parait-il pour les HDI). Impossible à supprimer, donc j'ai changé les 4 bougies d'un coup + le relais, puis il est parti de suite.

                      Question cruciale: Pourrais-je trouver un reprogrammeur qui pourra me réinjecter une carto d'origine, vu que les HDI 170 sont rares?

                      Le précédent proprio était-il assez ouf pour reprog sa voiture de société? (C'était un retour de leasing sur 5 ans, à un dirigeant d'une filiale de Bosh France, visiblement assez jeune pour avoir vu sa tête sur les réseau sociaux)

                      Je ne suis pas super callé dans le diag, donc je balance des idées sans trop savoir!

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                      • TORNADOS
                        Compte inactif
                        • avril 2013
                        • 11

                        #12
                        Bon, j'ai refais le test du bébitmétre, il génère bien un code défaut P0113 quand je le débranche. Bizarre, je ne l'avais pas vu la 1er fois. Peut-être que les 300 km l'autoroute l'avait effacé (j'avais fait le test sur une aire d'autoroute, juste avant un long trajet).

                        Pff, va falloir encore cracher 150 pour un débitmétre..

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