J'ai réussi à faire mon premier diag mais j'ai besoin de vos avis pour savoir si il y a quelquechose qui va pas et qui serait lié aux secousses à 130km/h en charge.
Pour rappel :
C5 break 2006 1.6HDI 115600 km
filtres neuf
Turbo niquel
injecteur ne fuit pas
volant moteur neuf
egr pas sale (du moins j'ai pas démonté le moteur pas à pas)
fap nettoyé
symptomes :
Il y a 10 jours, j'ai fait toulouse/espagne/toulouse et les accoups sont apparus plus régulièrement.
Sur l'aller il y en a eu quelques uns et sur le retour un bon paquet. Entre lezignan et castelnaudary par exemple (environ 40 min je dirais) j'ai du en avoir une bonne quinzaine. Puis après aucun sur route de campagne.
L'accoup se produit à vitesse stabilisé, ou pas, en mode régulation ou pas, plutot vers les 120 130 en 5e (j'ai réussi à en produire un une fois en 2nd en tirant dessus comme un ane environ 4500tr/min).
Générallement j'ai un accoup, comme si il y avait un raté de combustion, pas de perte de puissance, pas de voyant, pas d'oscillation du compte tours, pas d'oscillation de consommation instantannée. A part ces accoups, la voiture marche bien, répond bien, pas de soucie à première vue.
Les secousses ont peut être disparu avec le changement du volant moteur, je n'ai pas eu l'occasion de rouler plus qu'à 100km/h ...
Les 3 défauts :
P1461 :
P14404 :
P1403 :
Info air en accélérant un peu :
Info divers :
=> apparement aprrentisage vanne EGR incorrect. Quand je fais le test par fonction, j'entends bien claqué la vanne comme ils disent dans lexia.
Info carburant :
=> On voit qu'au ralenti la qté de GO est très corrigées, alors qu'en accélérant ça s'équilibre. C'est pas normal ça ?
Info FAP, :
=> 40% alors que je viens de lui mettre un coup de karcher ?? différence de pression 0% ? Additivation inactive ?
D'autres défaut inquiétant ?
Merci pour toute aide !
Pour rappel :
C5 break 2006 1.6HDI 115600 km
filtres neuf
Turbo niquel
injecteur ne fuit pas
volant moteur neuf
egr pas sale (du moins j'ai pas démonté le moteur pas à pas)
fap nettoyé
symptomes :
Il y a 10 jours, j'ai fait toulouse/espagne/toulouse et les accoups sont apparus plus régulièrement.
Sur l'aller il y en a eu quelques uns et sur le retour un bon paquet. Entre lezignan et castelnaudary par exemple (environ 40 min je dirais) j'ai du en avoir une bonne quinzaine. Puis après aucun sur route de campagne.
L'accoup se produit à vitesse stabilisé, ou pas, en mode régulation ou pas, plutot vers les 120 130 en 5e (j'ai réussi à en produire un une fois en 2nd en tirant dessus comme un ane environ 4500tr/min).
Générallement j'ai un accoup, comme si il y avait un raté de combustion, pas de perte de puissance, pas de voyant, pas d'oscillation du compte tours, pas d'oscillation de consommation instantannée. A part ces accoups, la voiture marche bien, répond bien, pas de soucie à première vue.
Les secousses ont peut être disparu avec le changement du volant moteur, je n'ai pas eu l'occasion de rouler plus qu'à 100km/h ...
Les 3 défauts :
P1461 :
P14404 :
P1403 :
Info air en accélérant un peu :
Info divers :
=> apparement aprrentisage vanne EGR incorrect. Quand je fais le test par fonction, j'entends bien claqué la vanne comme ils disent dans lexia.
Info carburant :
=> On voit qu'au ralenti la qté de GO est très corrigées, alors qu'en accélérant ça s'équilibre. C'est pas normal ça ?
Info FAP, :
=> 40% alors que je viens de lui mettre un coup de karcher ?? différence de pression 0% ? Additivation inactive ?
D'autres défaut inquiétant ?
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