Premier diag, merci de votre aide

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • lolo_n_lolo
    Junior Member
    • mai 2013
    • 53

    Premier diag, merci de votre aide

    J'ai réussi à faire mon premier diag mais j'ai besoin de vos avis pour savoir si il y a quelquechose qui va pas et qui serait lié aux secousses à 130km/h en charge.


    Pour rappel :
    C5 break 2006 1.6HDI 115600 km
    filtres neuf
    Turbo niquel
    injecteur ne fuit pas
    volant moteur neuf
    egr pas sale (du moins j'ai pas démonté le moteur pas à pas)
    fap nettoyé


    symptomes :
    Il y a 10 jours, j'ai fait toulouse/espagne/toulouse et les accoups sont apparus plus régulièrement.
    Sur l'aller il y en a eu quelques uns et sur le retour un bon paquet. Entre lezignan et castelnaudary par exemple (environ 40 min je dirais) j'ai du en avoir une bonne quinzaine. Puis après aucun sur route de campagne.

    L'accoup se produit à vitesse stabilisé, ou pas, en mode régulation ou pas, plutot vers les 120 130 en 5e (j'ai réussi à en produire un une fois en 2nd en tirant dessus comme un ane environ 4500tr/min).

    Générallement j'ai un accoup, comme si il y avait un raté de combustion, pas de perte de puissance, pas de voyant, pas d'oscillation du compte tours, pas d'oscillation de consommation instantannée. A part ces accoups, la voiture marche bien, répond bien, pas de soucie à première vue.

    Les secousses ont peut être disparu avec le changement du volant moteur, je n'ai pas eu l'occasion de rouler plus qu'à 100km/h ...

    Les 3 défauts :

    P1461 :


    P14404 :


    P1403 :



    Info air en accélérant un peu :


    Info divers :

    => apparement aprrentisage vanne EGR incorrect. Quand je fais le test par fonction, j'entends bien claqué la vanne comme ils disent dans lexia.

    Info carburant :


    => On voit qu'au ralenti la qté de GO est très corrigées, alors qu'en accélérant ça s'équilibre. C'est pas normal ça ?

    Info FAP, :

    => 40% alors que je viens de lui mettre un coup de karcher ?? différence de pression 0% ? Additivation inactive ?

    D'autres défaut inquiétant ?





    Merci pour toute aide !
  • maxime
    Legendary Member

    • septembre 2012
    • 2116

    #2
    Salut
    les codes défauts fugitif 1403 et 1404 on s'en occupe !tu n'as pas de chauffage additionnel !
    Par contre un soucis pour la vanne egr :
    soit le faisceau,la connectique ou alors la vanne egr défaillante
    Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

    Commentaire

    • lolo_n_lolo
      Junior Member
      • mai 2013
      • 53

      #3
      Bonjour maxime, tu veux dire on s'en occupe pas ?

      Pour l'egr, j'ai viré les défauts je vais voir si il réapparaisse. Si oui, peux t'on démonter l'egr et faire un test par fonction avec l'egr branché mais non monté pour vérifier ce qu'il se passe ? Sinon comment procéder pour contrôler d’où ça vient ?

      Merci !

      Commentaire

      Chargement...