Bonjour a tous,
Alors voici mon probleme. J'ai une 308 SW 1.6HDi et depuis quelques temps j'ai quelques soucis. Léger trous a l'accélération, voyant défaut moteur allumé et mise en sécurité du moteur de temps en temps (en montée en général).
J'ai déjà changé le collecteur d'admission d'air et l'electrovanne de régulation du turbo.
Pas de changement. Je l'emmène chez Peugeot et ils me diagnostiquent la vanne EGR.
Du coup j'ai investi dans un kit evolution xs et diagbox.
Et voici le diagnostique :
Etat du calculateur : EDC16C3
Référence 1 : 673303
Référence 2 :
Défauts présents : 7
P0100 : Signal débitmètre
Caractérisation : Débit d'air non plausible
Statut : intermittent .
Localisation : local
Variables associées au défaut
Régime moteur : 2409 Tr/min
débit d'air par cylindre : 1165 mg/coup
position vanne EGR : 026 %
débit injecté : 045 mg/coup
consigne débit d'air : 827 mg/coup
P0234 : Commande électrovanne pression turbo
Caractérisation : Débit trop fort
Statut : intermittent .
Localisation : local
Variables associées au défaut
Régime moteur : 2024 Tr/min
Pression turbo : 2482 mBar
consigne pression turbo : 1694 mBar
rapport cyclique d'ouverture électrovanne turbo : 019 %
débit injecté : 029 mg/coup
P0405 : Signal de recopie position vanne EGR électrique
Caractérisation : Tension signal trop basse
Statut : intermittent .
Localisation : local
Variables associées au défaut
Régime moteur : 0000 Tr/min
température d'eau moteur : 022 °C
débit d'air par cylindre : 0000 mg/coup
Etat vanne EGR : 0000 mV
position vanne EGR : Valeur invalide %
P0113 : signal capteur température air admission (débitmètre)
Caractérisation : Court-circuit au plus ou circuit ouvert ou valeur trop haute
Statut : intermittent .
Localisation : local
Variables associées au défaut
Régime moteur : 0000 Tr/min
température d'eau moteur : 022 °C
débit d'air par cylindre : 0000 mg/coup
Température air admission : 201 °C
Etat du moteur : Démarrage
P0104 : Signal débitmètre
Caractérisation : circuit ouvert ou court-circuit au plus ou à la masse de l'alimentation capteur ou du signal
Statut : intermittent .
Localisation : local
Variables associées au défaut
Régime moteur : 0000 Tr/min
Etat du moteur : Démarrage
débit d'air par cylindre : 0000 mg/coup
Température air admission : 201 °C
Pression turbo : 0988 mBar
P2143 : Commande vanne EGR électrique
Caractérisation : circuit ouvert vanne fermée
Statut : intermittent .
Localisation : local
Variables associées au défaut
Régime moteur : 0000 Tr/min
débit d'air par cylindre : 0000 mg/coup
Position relative vanne EGR : 000 %
Tension batterie : 12.05 V
position vanne EGR : Valeur invalide %
J'ai effacé les défauts, fait un tour de 10km et refait un diagnostique et voici le résultat :
Défauts présents : 1
P0100 : Signal débitmètre
Caractérisation : Débit d'air non plausible
Statut : défaut permanent .
Localisation : local
Variables associées au défaut
Régime moteur : 2795 Tr/min
débit d'air par cylindre : 1159 mg/coup
position vanne EGR : 029 %
débit injecté : 044 mg/coup
consigne débit d'air : 827 mg/coup
Du coup je me demande si c'est un problème de vanne EGR ou de débitmètre.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance
FRED
Alors voici mon probleme. J'ai une 308 SW 1.6HDi et depuis quelques temps j'ai quelques soucis. Léger trous a l'accélération, voyant défaut moteur allumé et mise en sécurité du moteur de temps en temps (en montée en général).
J'ai déjà changé le collecteur d'admission d'air et l'electrovanne de régulation du turbo.
Pas de changement. Je l'emmène chez Peugeot et ils me diagnostiquent la vanne EGR.
Du coup j'ai investi dans un kit evolution xs et diagbox.
Et voici le diagnostique :
Etat du calculateur : EDC16C3
Référence 1 : 673303
Référence 2 :
Défauts présents : 7
P0100 : Signal débitmètre
Caractérisation : Débit d'air non plausible
Statut : intermittent .
Localisation : local
Variables associées au défaut
Régime moteur : 2409 Tr/min
débit d'air par cylindre : 1165 mg/coup
position vanne EGR : 026 %
débit injecté : 045 mg/coup
consigne débit d'air : 827 mg/coup
P0234 : Commande électrovanne pression turbo
Caractérisation : Débit trop fort
Statut : intermittent .
Localisation : local
Variables associées au défaut
Régime moteur : 2024 Tr/min
Pression turbo : 2482 mBar
consigne pression turbo : 1694 mBar
rapport cyclique d'ouverture électrovanne turbo : 019 %
débit injecté : 029 mg/coup
P0405 : Signal de recopie position vanne EGR électrique
Caractérisation : Tension signal trop basse
Statut : intermittent .
Localisation : local
Variables associées au défaut
Régime moteur : 0000 Tr/min
température d'eau moteur : 022 °C
débit d'air par cylindre : 0000 mg/coup
Etat vanne EGR : 0000 mV
position vanne EGR : Valeur invalide %
P0113 : signal capteur température air admission (débitmètre)
Caractérisation : Court-circuit au plus ou circuit ouvert ou valeur trop haute
Statut : intermittent .
Localisation : local
Variables associées au défaut
Régime moteur : 0000 Tr/min
température d'eau moteur : 022 °C
débit d'air par cylindre : 0000 mg/coup
Température air admission : 201 °C
Etat du moteur : Démarrage
P0104 : Signal débitmètre
Caractérisation : circuit ouvert ou court-circuit au plus ou à la masse de l'alimentation capteur ou du signal
Statut : intermittent .
Localisation : local
Variables associées au défaut
Régime moteur : 0000 Tr/min
Etat du moteur : Démarrage
débit d'air par cylindre : 0000 mg/coup
Température air admission : 201 °C
Pression turbo : 0988 mBar
P2143 : Commande vanne EGR électrique
Caractérisation : circuit ouvert vanne fermée
Statut : intermittent .
Localisation : local
Variables associées au défaut
Régime moteur : 0000 Tr/min
débit d'air par cylindre : 0000 mg/coup
Position relative vanne EGR : 000 %
Tension batterie : 12.05 V
position vanne EGR : Valeur invalide %
J'ai effacé les défauts, fait un tour de 10km et refait un diagnostique et voici le résultat :
Défauts présents : 1
P0100 : Signal débitmètre
Caractérisation : Débit d'air non plausible
Statut : défaut permanent .
Localisation : local
Variables associées au défaut
Régime moteur : 2795 Tr/min
débit d'air par cylindre : 1159 mg/coup
position vanne EGR : 029 %
débit injecté : 044 mg/coup
consigne débit d'air : 827 mg/coup
Du coup je me demande si c'est un problème de vanne EGR ou de débitmètre.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance
FRED
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