Vanne EGR ou Débitmètre

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  • footix24
    Junior Member
    • mars 2013
    • 77

    #16
    bonsoir
    je vais peut etre dire une betise , il faut regarde aussi la fixation des colliers des durites d'air sur le moteur , des fois on a l'impression qu elles sont bien fixe , le mieux c'est de controle , j'ai deja eu le soucis sur ces moteurs , regarde les durites echangeurs et sur le moteur

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    • amelyfred2
      New Member
      • mai 2013
      • 14

      #17
      @maitresox : mais sur le graph d'hier la pression est peut etre monté à 2.5 mais je n'ai pas eu de voyant. Aujourd'hui, même trajet et pas de voyant. J'ai passé la valise et pas de faut. Par contre très léger creux (à peine perceptible) à vitesse constante aux alentours de 2000 tr/min.
      Pour les fuites entre le turbo et le catalyseur je vais regarder
      Voici l'état du FAP :

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sans titre.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		37,4 Ko 
ID : 			304003

      @ footix24 : merci je vais reregarder mais il me semble que tout est bien fixé.
      En tout cas merci pour vos conseils!!!

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      • footix24
        Junior Member
        • mars 2013
        • 77

        #18
        oui aux premiers regards , c'est bien , mais il faut tirer sur les durites pour voir si elles tiennent bien , parceque visuellement on voit rien , le mieux c'est de controle en tirant dessus voila

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        • maitresox
          Super Member
          • avril 2013
          • 386

          #19
          Pour le fap RAS. Regarde bien le collier dortie turbo et entrée cata.

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          • amelyfred2
            New Member
            • mai 2013
            • 14

            #20
            Pour le FAP, une régénération tous les 180km c'est pas un peu court? Et pourquoi il y a additivation impossible?

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            • raphc43
              Junior Member
              • avril 2013
              • 21

              #21
              Bonjour . Si ton débitmètre est accessible prend les outils qu il faut vas dans une casse et demande en un pour essaie si sa marche tu paie sinon tu rend . Si tu débranche ton débimetre tu n'aura pas forcement d’amélioration le mieux c'est d'en essayer un autre.

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              • Davis
                Compte inactif
                • mai 2013
                • 9

                #22
                Salut ,
                Le problème est connu sur le turbo a géométrie variable du 16 hdi 110 cv
                La géométrie variable ce gripe et la pression turbo monte trop haut de mémoire max 2100 mb ----> puis mode dégradé , ci tu as changer l életrovanne turbo derrière le moteur au niveau du cardant de droit vérifie bien le branchement repere blanc sur l électrovanne ----> turbo regarde bien que ce soit pas inversé !!!!!
                Puis verifie aussi la mise a l aire de l electrovanne elle ce situe au niveau du cache soupape plus précisément prés des injecteurs au niveau du cylindre 3 , j ai deja eux la blague qu il est bouché ( fuite au jt d injecteur ) donc pression trop haute !!
                ci cela est correct sais ton turbo qui est mort !



                point de vue du débimètre d aire egr débrancher tu as 400 mg/coup

                1600 cc : 4 cylindres = 400

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                • amelyfred2
                  New Member
                  • mai 2013
                  • 14

                  #23
                  Salut Davis,
                  Merci je vais regarder tout ca.
                  J'ai commandé un débitmetre pour tester. Comment vérifies tu la mise à l'aire : juste de visu?

                  Par contre je ne comprends pas : "point de vue du débimètre d aire egr débrancher tu as 400 mg/coup"

                  Merci pour votre aide.
                  Fred

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                  • Davis
                    Compte inactif
                    • mai 2013
                    • 9

                    #24
                    Envoyé par amelyfred2
                    Salut Davis,
                    Merci je vais regarder tout ca.
                    J'ai commandé un débitmetre pour tester. Comment vérifies tu la mise à l'aire : juste de visu?

                    Par contre je ne comprends pas : "point de vue du débimètre d aire egr débrancher tu as 400 mg/coup"

                    Merci pour votre aide.
                    Fred
                    simplement tu débranche le connecteur de l EGR en mesure paramètre débit d air tu dois voir débit d air mesuré 400 mg au ralenti,ci tu as cette mesure ton débimètre est bon !
                    point de vue de la mise a l air de l éléctrovanne turbo débranche le a l électrovanne et soufle dans le tuyau voir ci il est pas boucher ( repère brun sur l électrovanne )

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                    • zztop80
                      Junior Member
                      • novembre 2012
                      • 79

                      #25
                      je penche pour la vanne egr vue les defauts car forcement si la vanne egr est ouverte au ralenti elle doit etre fermé quand tu accélère mais si elle ne ferme pas correctement tu recycle des gaz avec de l air frais mais les gaz egr ne sont pas pris en compte d ou le defaut du debimetre incohérence ! En fait,tu plante tout les calculs de l admission donc le turbo aussi car la pression passe aussi dans l egr .

                      Commentaire

                      • Davis
                        Compte inactif
                        • mai 2013
                        • 9

                        #26
                        Envoyé par zztop80
                        je penche pour la vanne egr vue les defauts car forcement si la vanne egr est ouverte au ralenti elle doit etre fermé quand tu accélère mais si elle ne ferme pas correctement tu recycle des gaz avec de l air frais mais les gaz egr ne sont pas pris en compte d ou le defaut du debimetre incohérence ! En fait,tu plante tout les calculs de l admission donc le turbo aussi car la pression passe aussi dans l egr .
                        oui il y a un prob sur l EGR mais si 400 mb au ralenti elle est fermée
                        et étange

                        9 - 07/12/2011 Informations : Code défaut P0234 (Calculateur contrôle moteur)
                        Code défaut P0234
                        Libellé après-vente du code défaut Signal pression turbocompresseur : Pression trop forte par rapport à la consigne
                        Description du diagnostic Écart négatif pendant 10s entre la consigne de pression de suralimentation et la pression de suralimentation mesurée : La pression mesurée est supérieure à la consigne d’environ 100 mbars en forte charge et d’environ 500 mbars à faible charge
                        Conditions d’activation du diagnostic Les conditions suivantes doivent être remplies
                        - Consulter les contextes associés pour connaître les conditions de remontée du Pcode
                        - Régime moteur compris entre 1000 et 4000 tr/min
                        - Couple moteur compris entre 100 et 200 Nm
                        Conditions de disparition du défaut Roulage pendant 5 mn avec pied à fond
                        Modes dégradés si défaut présent Coupure du papillon de recyclage des gaz d’échappement (refroidisseur air suralimentation), vanne de recyclage des gaz d’échappement et papillon bypass (réchauffeur air admission) en tous modes de fonctionnement
                        Coupure de la fonction "réchauffeur thermique échappement"
                        Limitation du couple moteur
                        Coupure de la régulation de vitesse véhicule
                        Passage en couple "easy move" invalide (Inhibition du mode automatique du frein de stationnement électrique)
                        Allumage voyant et/ou message d’alerte Voyant MIL
                        Principaux effets clients possibles Bruits
                        Consommation gazole un peu plus élevée
                        Manque de puissance
                        Zones suspectes Capteur de pression de suralimentation
                        Capteur de recopie position turbocompresseur
                        Problème de vide (Trop de vide)
                        Géométrie variable du turbocompresseur bloquée en position "suralimentation maximale"
                        Turbocompresseur défectueux



                        Code défaut P0104
                        Libellé après-vente du code défaut Signal débitmètre : Circuit ouvert ou court-circuit au plus ou court-circuit à la masse
                        Description du diagnostic Le calculateur détecte un court-circuit sur le faisceau du débitmètre d’air : Circuit ouvert ou court-circuit au plus ou court-circuit à la masse (Pendant 1,2 secondes)
                        Conditions d’activation du diagnostic Consulter les contextes associés pour connaître les conditions de remontée du Pcode
                        Conditions de disparition du défaut Contact mis
                        Modes dégradés si défaut présent Le calculateur utilise une valeur de remplacement pour le débit d’air
                        Inhibition des défauts de cohérence du débitmètre
                        Le calculateur coupe la régulation de la vanne EGR
                        Le calculateur coupe la régulation du papillon EGR
                        Le calculateur coupe la régulation du doseur bypass
                        Allumage voyant et/ou message d’alerte Voyant MIL
                        Principaux effets clients possibles Manque de puissance
                        Zones suspectes Débitmètre
                        Faisceau électrique
                        Connectiques

                        Code défaut P2143
                        Libellé après-vente du code défaut Commande vanne électrique de recyclage des gaz d’échappement : Circuit ouvert
                        Description du diagnostic Circuit ouvert pendant 200 ms
                        Conditions d’activation du diagnostic Consulter les contextes associés pour connaître les conditions de remontée du Pcode
                        Conditions de disparition du défaut Contact mis
                        Modes dégradés si défaut présent Inhibition des défauts de plausibilité débitmètre
                        Le calculateur coupe la régulation de la vanne de recyclage des gaz d’échappement
                        Le calculateur coupe la régulation du papillon de recyclage des gaz d’échappement
                        Le calculateur coupe la régulation du doseur bypass
                        Inhibition des apprentissages de la vanne de recyclage des gaz d’échappement
                        Allumage voyant et/ou message d’alerte -
                        Principaux effets clients possibles Manque de puissance
                        À-coups, calage
                        Zones suspectes Vanne de recyclage des gaz d’échappement
                        Faisceau électrique
                        Connecteur



                        voila chef en direct de la doc constructeur

                        Commentaire

                        • amelyfred2
                          New Member
                          • mai 2013
                          • 14

                          #27
                          OK merci les gars.
                          Je vais la changer et voir ce que ca donne. Je l'ai déjà démontée et elle ne semblait pas sale. Il y a un moyen de la tester???

                          Commentaire

                          • zztop80
                            Junior Member
                            • novembre 2012
                            • 79

                            #28
                            Si tu la change n oublie de faire l apprentissage de la vanne ^^

                            Commentaire

                            • maxime
                              Legendary Member

                              • septembre 2012
                              • 2116

                              #29
                              Envoyé par zztop80
                              Si tu la change n oublie de faire l apprentissage de la vanne ^^
                              salut
                              l'apprentissage se fait tout seul en allumant le moteur et éteindre !les butées sont apprises !
                              Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

                              Commentaire

                              • amelyfred2
                                New Member
                                • mai 2013
                                • 14

                                #30
                                C est marrant personne n est d accord sur cet apprentissage!!!

                                Commentaire

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