Mise en garde aux possesseurs de HDI !

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  • Ludo307
    Super Member
    • janvier 2013
    • 265

    #31
    Sur le 2L HDi 110 il n'y a pas ce prblème. Lisais bien, on parle du DV6 1.6 HDi.

    Le 2l HDi est pour moi un des moteurs les plus fiable, a part le problème de VM bi-masse (remplacable par un mono; et le FAP --> Que l'on peut supprimer). Quelque soucis d'injecteur mais sa c'est selon le gasoil.

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    • pecuchet
      New Member
      • janvier 2013
      • 8

      #32
      Bonjour à tous,

      Question: le 2 litres de la 508 (140cv; 2013) a-t-il le même bloc que le 2 litres de la 306 HDI? J'ai les deux voitures, la 508 depuis 2 mois avec des problèmes de BSI (la moitié de l'éclairage ne fonctionne pas) et de volant moteur (l'embrayage broute) sous garantie Peugeot (12000 kms) et la 306 depuis 14 ans -150.000 kms- sans aucun souci.
      J'ai rendez-vous cette après-midi chez le concessionnaire pour la 508... Je vous tiendrai au courant du diagnostic !

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      • pecuchet
        New Member
        • janvier 2013
        • 8

        #33
        Bonjour,

        Suite au diagnostic du concessionnaire Peugeot l'embrayage et le volant moteur seront changés lundi prochain ainsi que le refroidisseur d'huile celle se mélangeant -un peu- au liquide de refroidissement le tout évidement sous garantie sans qu'il y ait eu de difficultés à leur faire admettre. Espérons que cela s'arrêtera là !

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        • kiki41300
          Super Member
          • février 2013
          • 701

          #34
          interessant , merci bien pour ce retour d'expèrience............

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          • philrosoy
            New Member
            • juin 2013
            • 16

            #35
            bonjour

            possedant une 407 1,6 hdi fap de 2005, probleme de turbo a 156000 km ( casse ), deja changé par ancien proprio a 116000 donc 40 000 km avant casse, vous trouverez sur le net la procedure CITROEN pour ce moteur ( meme moulin que la c5 ) : bien sur chgt du turbo hs, de TOUS les tuyaux, du carter bas moteur plus volumineux donc plus d'huile, de la crepine et voir de la pompe et de la jauge a huile
            concernant celle ci : si vous avez une jaune ATTENTION vous faites certainement partis de ceux qui ont ou vont avoir le pb de turbo, ceux de couleur orange normalement ne devrait pas avoir ce problème
            cette procedure de chgt de pieces est pour c5 elle est apparu avant peugeot et pas sur qu'elle est sur le web pour moteur monté chez pijot. dommage j'ai pas retrouvé le pdf de celle ci

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            • maxime
              Legendary Member

              • septembre 2012
              • 2116

              #36
              Envoyé par pecuchet
              Bonjour à tous,

              Question: le 2 litres de la 508 (140cv; 2013) a-t-il le même bloc que le 2 litres de la 306 HDI? J'ai les deux voitures, la 508 depuis 2 mois avec des problèmes de BSI (la moitié de l'éclairage ne fonctionne pas) et de volant moteur (l'embrayage broute) sous garantie Peugeot (12000 kms) et la 306 depuis 14 ans -150.000 kms- sans aucun souci.
              J'ai rendez-vous cette après-midi chez le concessionnaire pour la 508... Je vous tiendrai au courant du diagnostic !
              non les blocs 2litres hdi et 1.6 hdi de maintenant sont fait en collaboration avec ford et non plus rien à voir avec l'ancien 2.0 l monté sur 306 !pour moi ils sont moins fiable que les vrais moteurs 100% Psa
              Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

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              • philrosoy
                New Member
                • juin 2013
                • 16

                #37
                pour l'embrayage 1,6 hdi fap sur 407

                chgt a 180 000 km; volant moteur bi masse et embrayage et demareur ( bille de la butée bloqué dans une dent du volant, et un coup de demarreur: tete de celui ci explosé )
                si cela vous tente : au moins 2 jours de boulot , une fosse ou un pont, bien repérer le cablage
                SURTOUT
                n oublier pas de changer le guide de butée , souvent pas indiqué dans la rta
                voir le joint spi du col de cygne sur une des bielettes de chgt de vitesse
                respecter les couples de serrage ( recap sous forme de tableau de serrage dans service box )
                pour le volant bi masse : verif du voile au comparateur ET SURTOUT démontage, l'ouvrir pour voir l'état des bielettes à l'interieur souvent ovalisées si c'est le cas changement par un bi masse ou par un mono a vous de voir
                Pour tout cela pas besoin du diag
                bon courage

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                • pecuchet
                  New Member
                  • janvier 2013
                  • 8

                  #38
                  Envoyé par maxime
                  non les blocs 2litres hdi et 1.6 hdi de maintenant sont fait en collaboration avec ford et non plus rien à voir avec l'ancien 2.0 l monté sur 306 !pour moi ils sont moins fiable que les vrais moteurs 100% Psa
                  Merci de la réponse.

                  Quels sont donc les blocs "pur" PSA car en effet le bloc 2 litres HDI génération 306 est increvable. Je pensais que la collaboration Ford-PSA n'avait plus d'existence le 6 cylindres n'étant plus monté sur aucune Peugeot ou Citroën...

                  Commentaire

                  • maxime
                    Legendary Member

                    • septembre 2012
                    • 2116

                    #39
                    en 2.0 L
                    LE 10WATED 110cv ET LE DW10TED 90cv
                    Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

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                    • philrosoy
                      New Member
                      • juin 2013
                      • 16

                      #40
                      bonjour

                      ci joint note de service citroen concernant casse turbo avec les types moteurs
                      bonne lecture
                      Fichiers attachés

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                      • abou28
                        Super Member
                        • décembre 2012
                        • 519

                        #41
                        très intéressant vos témoignage moi qui compte acheté une modèle 1.6hdi110 !!! 407 ou c-max je sais pas encore....
                        mais question, au lieu de supprimé cette crépine, le mieux serai pas de la nettoyer tout les 2-3 vidange ??? bien sur écourté à 15000km...
                        quoi de mieux qu'un bon site d'entre aide et partage pour progresser ?!!!
                        can clip , VCDS 12.12, opel com, Diagbox,mpps , xprog, bdm100, ISKA, autocom...

                        Commentaire

                        • barcopolo
                          Junior Member
                          • août 2013
                          • 42

                          #42
                          il faut faire une analyse d'huile et avec les résultats le constructeur ne pourra nier
                          il y a des petite pipette a envoyer

                          Commentaire

                          • helmo
                            Compte inactif
                            • juin 2014
                            • 4

                            #43
                            Je suis aller chez un garagiste citroen pour un controle d'injecteur car j'ai vu une formation de caramel autour.Pour lui rien d'inquiétant .Je lui est fait changé les boujies de préchauffage car j'avais un souci de démarrage a froid facturé 110e. Une semaine après casse turbo!!! Il a mis en cause un filtre à huile pas compatible et beaucoup de boue dans le moteur!Facture 2000e. Deux semaines après je roule et soudain un bruit bizarre pfft pfft pfft joint d'injection!!!!!facture 110e.J'ai cru que j'allais le tuer!!! Aucune participation de citroen pour le turbo,en plus il faut tout les justificatifs d'entretient de la voiture .Bref la voiture c'est une xsara picasso 1.6hdi 92.J'ai changé le turbo a 140000kms.

                            Commentaire

                            • pecuchet
                              New Member
                              • janvier 2013
                              • 8

                              #44
                              Suite au diagnostic du concessionnaire Peugeot l'embrayage et le volant moteur seront changés lundi prochain ainsi que le refroidisseur d'huile celle se mélangeant -un peu- au liquide de refroidissement le tout évidement sous garantie sans qu'il y ait eu de difficultés à leur faire admettre. Espérons que cela s'arrêtera là !

                              J'ai récupéré la 508 aujourd'hui: embrayage impeccable qui ne "broute" plus, liquide de refroidissement de la bonne couleur et non pas noirâtre comme avant, voiture lavée sans rien avoir demandé... Service impeccable à la concession Peugeot de Montèlimar le tout sous garantie.

                              Commentaire

                              • philrosoy
                                New Member
                                • juin 2013
                                • 16

                                #45
                                bonjour

                                non faut l'enlever
                                vidange ts les 15 000 oui
                                huile 5w30 ac3
                                bien respecter le niveau ( jauge de couleur orange )
                                sinon de couleur jaune les modifs citées dernièrement ne sont pas faites
                                et là attention danger pour le turbo
                                concernant les joints d'injecteurs , pb connus pour le 1,6 hdi
                                les resserer cela ne srt parfois pas a grand chose, souvent il faut changer les joints et il faut être méticuleux et avoir la cle dynamo et respecter les couples de serrage
                                a+

                                Commentaire

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