Bonjour , voilà pour prévenir tout problèmes pour les possesseurs de HDI , il y a un vice dans la fabrication de certain moteur qui mène droit à la casse du turbo ....
Le problème est connu mais je préfère avertir au cas ou si une personne de notre belle communauté n'était pas au courant.......
Alors voilà , c'est arrivé à un ami : casse du turbo sur autoroute alors que le moulin n'a que 90 000km .
la raison ou plutôt la cause (voir même le vice caché du constructeur) : le joint d'un injecteur qui fuit , et le gasoil qui se mélange à l'huile , puis formation de dêchets solide qui bouche la crépine d'huile , qui mène donc cette huile au turbo...............Alors dans ce cas là , le turbo n'est plus lubrifié et il pète......
En général , peugeot ne veut rien savoir (sauf pour ceux qui entamme une longue procédure en justice).....
Il existe une note de service que peugeot envoi à leurs ateliers qui stipule qu'il faut ressérer les injecteurs à chaque vidange (au passage) afin que cette fuite n'ai pas lieu........car sinon , le gasoil contamine l'huile et donc formation de dépot solide qui bouche la crépine.....
Pour ne pas être embeté , il faut resserer les injecteurs à chaque vidange , et même mieux , retirer cette crépine qui pourrait poser problème pour la lubrification......
Après une courte recherche sur internet , ce n'est pas un cas isolé , beaucoup de monde se retrouve avec des factures de près de 2000 euros à cause de ce vis de fabrication que le constructeur ne veut reconnaitre......
Au passage , beaucoup de monde cherche cette fameuse note de service afin de pouvoir attaquer le constructeur pour qu'il assume son vice de fabrication.....Si quelqu'un la possède.....
Cordialement....
Le problème est connu mais je préfère avertir au cas ou si une personne de notre belle communauté n'était pas au courant.......
Alors voilà , c'est arrivé à un ami : casse du turbo sur autoroute alors que le moulin n'a que 90 000km .
la raison ou plutôt la cause (voir même le vice caché du constructeur) : le joint d'un injecteur qui fuit , et le gasoil qui se mélange à l'huile , puis formation de dêchets solide qui bouche la crépine d'huile , qui mène donc cette huile au turbo...............Alors dans ce cas là , le turbo n'est plus lubrifié et il pète......
En général , peugeot ne veut rien savoir (sauf pour ceux qui entamme une longue procédure en justice).....
Il existe une note de service que peugeot envoi à leurs ateliers qui stipule qu'il faut ressérer les injecteurs à chaque vidange (au passage) afin que cette fuite n'ai pas lieu........car sinon , le gasoil contamine l'huile et donc formation de dépot solide qui bouche la crépine.....
Pour ne pas être embeté , il faut resserer les injecteurs à chaque vidange , et même mieux , retirer cette crépine qui pourrait poser problème pour la lubrification......
Après une courte recherche sur internet , ce n'est pas un cas isolé , beaucoup de monde se retrouve avec des factures de près de 2000 euros à cause de ce vis de fabrication que le constructeur ne veut reconnaitre......
Au passage , beaucoup de monde cherche cette fameuse note de service afin de pouvoir attaquer le constructeur pour qu'il assume son vice de fabrication.....Si quelqu'un la possède.....
Cordialement....
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