Mise en garde aux possesseurs de HDI !

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • maxime
    Legendary Member

    • septembre 2012
    • 2116

    #16
    Envoyé par mickaR8
    Salut, quand t'en tu parlé de "fiabilité du 2L HDI 110ch" pour moi perso? Bin quand j'ai vendu ma 406 Phase 2 en 2L HDI 110ch elle avait passé la barre des 370000km, aujourd'hui je roule en xsara Picasso 2L HDI 90, et il arrive a 270000KM, tout a d'origine...
    salut

    mais ces 2 moteurs cités ce sont des moteur Psa !!id'une grande fiabilité!!
    mais les moteurs fait en commun avec ford sont vraiment pas terrible et encore je suis gentil
    Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

    Commentaire

    • gege29
      Member
      • février 2013
      • 109

      #17
      Envoyé par riton88
      - bONJOUR GEGE...

      - Et bien je vois que ta trouvé un bon plan !!!!!! un moteur neuf a la vache !!!!!!
      dit gege et au autres membres que pensez vous de la 307 hdi 110 am 2004 env 180 000 kms
      - j ai un papy qui veut absolument me la vendre ! aie aie je me tente mais vu la fiabilité de cette 307 110ch !!

      - a bientot Riton88 ..........

      Bonjour Riton 88

      tu sais les voitures ! c'est un peu la loterie si tu tombes sur le bon n° ta gagné ; mais dans toutes les marques il y a des problèmes .
      Tout dépend du prix qu'il en demande mais avec ton sans du commerce je me fais pas trop de soucis pour toi
      si tu as son suivi tu peux te faire une petite opinion et après les 150000 elle a ( ou ) pas fait ces preuves
      salut Riton

      Commentaire

      • pez65
        Compte inactif
        • juillet 2013
        • 5

        #18
        Envoyé par Diabolo1
        Slt,

        Ce qu'il faut retirer, c'est le petit filtre (tamis) qui se trouve inséré dans un raccord Banjo dans le circuit de lubrification du turbo.
        L'enlever évitera qu'il se colmate lors du passage des résidus visqueux créés par la pollution de l'huile et qui se solidifient à froid, empêchant toute circulation d'huile dans le circuit de lubrification du turbo.

        Bien entendu, à chaque vidange on vérifiera le bon serrage des brides d'injecteurs avec une clé Allen 6 pans de 7mm. Il est inutile de serrer comme un barbare, et encore moins de desserrer les brides pour les resserrer au couple prévu de 0,5 daN, puis 65° angulaire.

        La sagesse veut aussi que les vidanges soient ramenées à 15 000 kms.
        Perso, j'ai reprogrammé ma clé de maintenance à 15 000 kms, et lors de mes vidanges j'essaie de récupérer un maximum d'huile dans le fond du carter à l'aide d'une seringue équipée d'un petit tuyau flexible.
        En effet, la vidange ne permet pas de vider entièrement le carter de l'huile usagée, il en reste 25 cl environ.

        Cdlt,
        Diabolo1
        Suite à une casse du turbo, je m'en suis procuré un turbo neuf chez garrett. Le mec qui me la vendu nous a expliqué ce que Diablolo1 nous dit. Ils auraient même avertis notre petit lion préféré mais ce dernier n'aurai pas suivie les recommandation de re-conception du filtre.

        Pour être sûr de moi, tuyau de graissage neuf (bien sur le filtre est au fond d'une poubelle), crépine neuve et turbo neuf et tout fonctionne bien.

        Commentaire

        • xtruder
          Junior Member
          • juillet 2013
          • 47

          #19
          je me pose une question , comment l'huile et le gasoil se melangent?.
          si fuite externe de l'injecteur je trouve que ça crain que le gasoil puisse trouver un chemin jusqu'a l'huile
          si le fuite est interne cela doit aller dans la chambre de combustion donc pour avoir un melange avec l'huile ???

          je trouve toujours desolant que les contructeurs mettent encore des petits filtre sur les conduits d'huile, ce n'est pas la premiere fois qu'ils le font
          pour eviter que la merde passe mais il oublient qu'ils se bouchent et la c'est pire presque a chaques fois c'est le rappel pour les retirer .

          il ne faut pas trop critiquer la fiabilite des moteur actuel car plus ont cherche a augmenter les rendements des moteurs plus il faut etre pointu et precis, en plus le fabriquer en masse tous en gardant une marge commerciale ça ne peut pas aller
          Je ne possede pas de HDI mais ce n'est pas la mort de verifier de temps en temps le serrage si c'est pour la bonne cause

          Commentaire

          • firmin8
            Junior Member
            • juillet 2013
            • 99

            #20
            Le problème du tamis qui se bouche est connus chez peugeot!Il existe d’ailleurs une note qui leur stipule de l'enlever a 15000 ou 20000 kms il me semble(a confirmer pour le kmage).Ce tamis se trouve dans un banjot sur le bloc moteur ,sur la ligne du tuyau de graissage du turbo.L’opération n'est pas longue a réaliser!! Quand au joints d'injecteurs sur le 1.6hdi ce n'est pas long a faire et les joints ne coutent pas chers(bosch ref foovc17503 ou foovc17504,a confirmer selon injecteurs)par contre un peu plus long sur le 1.4hdi et il se peut aussi que se soit des injecteurs siemens.

            Commentaire

            • bricedenice
              Junior Member
              • janvier 2013
              • 59

              #21
              Faites Attention au TUYAU D AIR avant le Filtre a AIR,cette belle merde en forme de U se ramplis de gravier ,les caillous fond CANON a Sable contre le filtre en PAPIER en plus Humide le traverse et Hop Filtre trouer,encrassement du moteur,en plus a une vitesse de tous les diables avec se tuyau qui ramasse chaque grain de sable ! casse Turbo perte de Pression d huile Casse Moteur...Bybye juste a cause d un tube en plastique en U qui ne sert a rien,moi je l ai virer !

              Commentaire

              • maxime
                Legendary Member

                • septembre 2012
                • 2116

                #22
                Envoyé par bricedenice
                Faites Attention au TUYAU D AIR avant le Filtre a AIR,cette belle merde en forme de U se ramplis de gravier ,les caillous fond CANON a Sable contre le filtre en PAPIER en plus Humide le traverse et Hop Filtre trouer,encrassement du moteur,en plus a une vitesse de tous les diables avec se tuyau qui ramasse chaque grain de sable ! casse Turbo perte de Pression d huile Casse Moteur...Bybye juste a cause d un tube en plastique en U qui ne sert a rien,moi je l ai virer !
                tu as un photo ou schéma de ce tube en U pour le situer?
                merci
                Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

                Commentaire

                • bricedenice
                  Junior Member
                  • janvier 2013
                  • 59

                  #23
                  il part de la roue Avant gauche(conducteur) juste a coter de l amortisseur et passe endessous du Longeron jusqu au filtre a air bien en U normalement il est en dessous des plastique du passage de roue :
                  -toujour remplis de sable sa loupe pas !
                  -demonter completement pour etre sur que aucun corp etranger ne se balade a l interrieur
                  -le mieux c est de le suprimer completement

                  Commentaire

                  • maxime
                    Legendary Member

                    • septembre 2012
                    • 2116

                    #24
                    merci brice
                    mais avec un dessin de service box ça serait plus explicite !tu parles bien du 1.6 Hdi?
                    Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

                    Commentaire

                    • bricedenice
                      Junior Member
                      • janvier 2013
                      • 59

                      #25
                      NAN dun 206 2,0l HDI de 2001

                      Commentaire

                      • kiki41300
                        Super Member
                        • février 2013
                        • 701

                        #26
                        Envoyé par bricedenice
                        Faites Attention au TUYAU D AIR avant le Filtre a AIR,cette belle merde en forme de U se ramplis de gravier ,les caillous fond CANON a Sable contre le filtre en PAPIER en plus Humide le traverse et Hop Filtre trouer,encrassement du moteur,en plus a une vitesse de tous les diables avec se tuyau qui ramasse chaque grain de sable ! casse Turbo perte de Pression d huile Casse Moteur...Bybye juste a cause d un tube en plastique en U qui ne sert a rien,moi je l ai virer !
                        C'est dingue quand même , merci du tuyau , une petite opération qui peut éviter de gros désagrément

                        Commentaire

                        • Perceval
                          New Member
                          • juillet 2013
                          • 18

                          #27
                          Je ne connaissais pas ce souci, mais attention à ne pas tomber dans la psychose, chaque modèle propose lui-même des moteurs différents (il suffit d'ouvrir une RTA pour s'en rendre compte !), en tous les cas merci de l'info

                          Commentaire

                          • Pmar68
                            Compte inactif
                            • août 2013
                            • 9

                            #28
                            Bonjour,

                            Pour le problème de joints d'injecteur, je vous invite à regarder ici où tout est dit : Peugeot 307 - Voir le sujet - [Dossier] Changer un joint d'injecteur sur un DV6 1.6 HDI - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
                            Ceux qui voudront se lancer dans le remplacement de ces joints y trouveront leur bonheur. Me concernant, je surveille régulièrement afin de déceler au plus tôt tout problème.

                            Commentaire

                            • kiki41300
                              Super Member
                              • février 2013
                              • 701

                              #29
                              Envoyé par Pmar68
                              Bonjour,

                              Pour le problème de joints d'injecteur, je vous invite à regarder ici où tout est dit : Peugeot 307 - Voir le sujet - [Dossier] Changer un joint d'injecteur sur un DV6 1.6 HDI - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
                              Ceux qui voudront se lancer dans le remplacement de ces joints y trouveront leur bonheur. Me concernant, je surveille régulièrement afin de déceler au plus tôt tout problème.


                              nikel , tout est dit pour ne pas avoir ce probleme recurent.....
                              merci...........

                              Commentaire

                              • shami
                                Super Member
                                • décembre 2012
                                • 526

                                #30
                                bonjour

                                sur une 307 hdi 2 litres 110 de 2003 pour enlever le tamis c est assez chiant a faire ?
                                on dirais que la vis QUI CONTIENT LE FILTRE est une vis btr ?
                                quelle cles faut il

                                merci

                                Commentaire

                                Chargement...