Mise en garde aux possesseurs de HDI !
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- bONJOUR GEGE...
- Et bien je vois que ta trouvé un bon plan !!!!!! un moteur neuf a la vache !!!!!!
dit gege et au autres membres que pensez vous de la 307 hdi 110 am 2004 env 180 000 kms
- j ai un papy qui veut absolument me la vendre ! aie aie je me tente mais vu la fiabilité de cette 307 110ch !!
- a bientot Riton88 ..........
Bonjour Riton 88
tu sais les voitures ! c'est un peu la loterie si tu tombes sur le bon n° ta gagné ; mais dans toutes les marques il y a des problèmes .
Tout dépend du prix qu'il en demande mais avec ton sans du commerce je me fais pas trop de soucis pour toi
si tu as son suivi tu peux te faire une petite opinion et après les 150000 elle a ( ou ) pas fait ces preuves
salut RitonCommentaire
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Slt,
Ce qu'il faut retirer, c'est le petit filtre (tamis) qui se trouve inséré dans un raccord Banjo dans le circuit de lubrification du turbo.
L'enlever évitera qu'il se colmate lors du passage des résidus visqueux créés par la pollution de l'huile et qui se solidifient à froid, empêchant toute circulation d'huile dans le circuit de lubrification du turbo.
Bien entendu, à chaque vidange on vérifiera le bon serrage des brides d'injecteurs avec une clé Allen 6 pans de 7mm. Il est inutile de serrer comme un barbare, et encore moins de desserrer les brides pour les resserrer au couple prévu de 0,5 daN, puis 65° angulaire.
La sagesse veut aussi que les vidanges soient ramenées à 15 000 kms.
Perso, j'ai reprogrammé ma clé de maintenance à 15 000 kms, et lors de mes vidanges j'essaie de récupérer un maximum d'huile dans le fond du carter à l'aide d'une seringue équipée d'un petit tuyau flexible.
En effet, la vidange ne permet pas de vider entièrement le carter de l'huile usagée, il en reste 25 cl environ.
Cdlt,
Diabolo1
Pour être sûr de moi, tuyau de graissage neuf (bien sur le filtre est au fond d'une poubelle), crépine neuve et turbo neuf et tout fonctionne bien.Commentaire
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je me pose une question , comment l'huile et le gasoil se melangent?.
si fuite externe de l'injecteur je trouve que ça crain que le gasoil puisse trouver un chemin jusqu'a l'huile
si le fuite est interne cela doit aller dans la chambre de combustion donc pour avoir un melange avec l'huile ???
je trouve toujours desolant que les contructeurs mettent encore des petits filtre sur les conduits d'huile, ce n'est pas la premiere fois qu'ils le font
pour eviter que la merde passe mais il oublient qu'ils se bouchent et la c'est pire presque a chaques fois c'est le rappel pour les retirer .
il ne faut pas trop critiquer la fiabilite des moteur actuel car plus ont cherche a augmenter les rendements des moteurs plus il faut etre pointu et precis, en plus le fabriquer en masse tous en gardant une marge commerciale ça ne peut pas aller
Je ne possede pas de HDI mais ce n'est pas la mort de verifier de temps en temps le serrage si c'est pour la bonne causeCommentaire
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Le problème du tamis qui se bouche est connus chez peugeot!Il existe d’ailleurs une note qui leur stipule de l'enlever a 15000 ou 20000 kms il me semble(a confirmer pour le kmage).Ce tamis se trouve dans un banjot sur le bloc moteur ,sur la ligne du tuyau de graissage du turbo.L’opération n'est pas longue a réaliser!! Quand au joints d'injecteurs sur le 1.6hdi ce n'est pas long a faire et les joints ne coutent pas chers(bosch ref foovc17503 ou foovc17504,a confirmer selon injecteurs)par contre un peu plus long sur le 1.4hdi et il se peut aussi que se soit des injecteurs siemens.Commentaire
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Faites Attention au TUYAU D AIR avant le Filtre a AIR,cette belle merde en forme de U se ramplis de gravier ,les caillous fond CANON a Sable contre le filtre en PAPIER en plus Humide le traverse et Hop Filtre trouer,encrassement du moteur,en plus a une vitesse de tous les diables avec se tuyau qui ramasse chaque grain de sable ! casse Turbo perte de Pression d huile Casse Moteur...Bybye juste a cause d un tube en plastique en U qui ne sert a rien,moi je l ai virer !Commentaire
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Faites Attention au TUYAU D AIR avant le Filtre a AIR,cette belle merde en forme de U se ramplis de gravier ,les caillous fond CANON a Sable contre le filtre en PAPIER en plus Humide le traverse et Hop Filtre trouer,encrassement du moteur,en plus a une vitesse de tous les diables avec se tuyau qui ramasse chaque grain de sable ! casse Turbo perte de Pression d huile Casse Moteur...Bybye juste a cause d un tube en plastique en U qui ne sert a rien,moi je l ai virer !
merciLe minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !Commentaire
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il part de la roue Avant gauche(conducteur) juste a coter de l amortisseur et passe endessous du Longeron jusqu au filtre a air bien en U normalement il est en dessous des plastique du passage de roue :
-toujour remplis de sable sa loupe pas !
-demonter completement pour etre sur que aucun corp etranger ne se balade a l interrieur
-le mieux c est de le suprimer completementCommentaire
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Faites Attention au TUYAU D AIR avant le Filtre a AIR,cette belle merde en forme de U se ramplis de gravier ,les caillous fond CANON a Sable contre le filtre en PAPIER en plus Humide le traverse et Hop Filtre trouer,encrassement du moteur,en plus a une vitesse de tous les diables avec se tuyau qui ramasse chaque grain de sable ! casse Turbo perte de Pression d huile Casse Moteur...Bybye juste a cause d un tube en plastique en U qui ne sert a rien,moi je l ai virer !Commentaire
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Bonjour,
Pour le problème de joints d'injecteur, je vous invite à regarder ici où tout est dit : Peugeot 307 - Voir le sujet - [Dossier] Changer un joint d'injecteur sur un DV6 1.6 HDI - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Ceux qui voudront se lancer dans le remplacement de ces joints y trouveront leur bonheur. Me concernant, je surveille régulièrement afin de déceler au plus tôt tout problème.Commentaire
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Bonjour,
Pour le problème de joints d'injecteur, je vous invite à regarder ici où tout est dit : Peugeot 307 - Voir le sujet - [Dossier] Changer un joint d'injecteur sur un DV6 1.6 HDI - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Ceux qui voudront se lancer dans le remplacement de ces joints y trouveront leur bonheur. Me concernant, je surveille régulièrement afin de déceler au plus tôt tout problème.
nikel , tout est dit pour ne pas avoir ce probleme recurent.....
merci...........Commentaire
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