Bonjour.
J’ai besoin de votre aide pour trouver si mes manipulations sont mauvaises, ou si j’ai vraiment des défauts sur mes calculateurs.
A peine reçu mon interface et diagbox installé, je l’ai branché sur ma 508 SW 163 féline BVA.
Elle a 137 000 kms (je l’ai racheté à mon beau père qui est VRP)
Comme précisé lors du démarrage de diagbox après la sélection du véhicule, j’ai placé ma clé main libre dans le logement prévu à côté des commandes du lecteur tête haute, en dessous a gauche du volant.
Moteur éteint mais contact mis, VIN détecté, communication avec les calculateurs.
Dans l’onglet REPARATION, il fait un test global. Résultat : aucun défaut.
Dans l’onglet RECHERCHE DE PANNE, il fait un test global et me trouve plusieurs défauts. Voici une copie du rapport avec uniquement les calculateurs concernés :
· Boîtier de servitude intelligent (BSI)
Etat du calculateur : BSI2010
Référence 1 : 9664992380
Référence 2 :
Défauts présents : 5
B1003 : défaut de télécodage
Caractérisation : -
Statut : Fugitif
Localisation : local
Variables associées au défaut
U1F05 : Défaut de la ligne du réveil commandé à distance
Caractérisation : Court-circuit à la masse
Statut : Fugitif
Localisation : local
Variables associées au défaut
B180E : Défaut d'authentification de la télécommande mains libres non présente dans le lecteur
Caractérisation : Pas de réponse à la demande
Statut : Fugitif
Localisation : local
Variables associées au défaut
B1818 : Défaut du niveau d'huile
Caractérisation : Signal hors plage
Statut : Fugitif
Localisation : local
Variables associées au défaut
U1F3E : Défaut absence de communication avec le boîtier télématique
Caractérisation : -
Statut : Fugitif
Localisation : local
Variables associées au défaut
· ABRASR : antiblocage/antipatinage de roues
Etat du calculateur : ESP81
Référence 1 : 9677031780
Référence 2 :
Défauts présents : 1
U1219 : Défaut déclenchement automatique du frein de stationnement à commande électrique (FSE)
Caractérisation : Données invalides
Statut : intermittent .
Localisation : distant .
Variables associées au défaut
Référence horaire : 006117506.0 secondes
Kilométrage : 137558 km
vitesse véhicule : 0 km/h
vitesse roue avant gauche : 0 km/h
vitesse roue avant droite : 0 km/h
vitesse roue arrière gauche : 0 km/h
vitesse roue arrière droite : 0 km/h
Régulation d'aide au freinage d'urgence : désactivée
Régulation Répartition électronique de Freinage : désactivée
Régulation antipatinage avec action sur les freins (BASR) : désactivée
Antipatinage avec action sur le couple moteur déconnecté (ASR/ESR) : désactivée
Régulation anti frein moteur (MSR) : désactivée
Régulation Antipatinage avec action sur le couple moteur (ASR) : désactivée
Régulation contrôle dynamique de stabilité (ESP) : désactivée
Régulation Antiblocage de roues : désactivée
Pompe de recirculation activée : Non
Etat du Frein de Stationnement à commande Electrique : desserré
Etat de la fonction "maintien assisté" : Pas de maintien
Etat du Freinage : Freinage en cours effectué par le conducteur
Vitesse d'angle lacet : 0 °/s
accélération transversale : 0.1 m/s²
Angle volant : -4.7 degrés
Distance parcourue depuis la dernière mise sous contact : 3.0 km
tension d'alimentation : 14.0 V
Pression de freinage : 9 bars
Etat du calculateur : Principal
accélération longitudinale : -0.08 m/s²
· FSE : Frein secondaire électrique
Etat du calculateur : FSE
Référence 1 : 742928
Référence 2 :
Défauts présents : 1
C1555 : Défaut commande d'activation / désactivation du frein de stationnement à commande électrique .
Caractérisation : Court-circuit au plus ou Court circuit à la masse
Statut : intermittent .
Localisation : local .
Variables associées au défaut
Référence horaire : 6117505.5 S
Kilométrage : 8526167 km
Tension d'alimentation du Frein de stationnement à commande Electrique : 14.3 V
Course du Frein de Stationnement à commande Electrique : 12.0 mm
Etat du Frein de Stationnement à commande Electrique : Desserré
Etat du bouton du Frein de Stationnement à commande Electrique : Relâché et défaillant
Etat de la ligne Réveil Commandé à Distance : Correct
Etat électronique du Frein de stationnement à commande électrique (FSE) : Principal
Type de pilotage du Frein de Stationnement à commande Electrique : pas de pilotage
vitesse véhicule : 0 km/h
température du calculateur : 016 °C
Consigne des efforts appliqués aux câbles de frein : 0 N
Consigne de la vitesse de serrage du Frein de Stationnement à commande Electrique demandée par l'ESP : 0.0 %
Moyenne des efforts appliqués aux câbles de frein : 0 N
· HDC : Module de commutation sous volant de direction (Haut de colonne)
Etat du calculateur : COM2008P
Référence 1 : 9675926177
Référence 2 :
Défauts présents : 1
B1836 : défaut de l'antenne transpondeur
Caractérisation :
Statut : permanent
Localisation : Local
Variables associées au défaut
Je n’ai aucun défaut sur le lecteur de clé électronique.
Aussi, j'ai des calculateurs sans réponses comme l'autoradio, DSG ...
Pour les défauts concernant le frein secondaire, je penche sur le fait que le frein automatique n’est activé que sur certains modèles en Europe mais pas en France.
Pour les autres défauts, j’aurais penché sur ma clé qui n’est pas détectée pour déverrouiller certains calculateurs, mais j’ai essayé avec les deux clés.
Qu’en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses
J’ai besoin de votre aide pour trouver si mes manipulations sont mauvaises, ou si j’ai vraiment des défauts sur mes calculateurs.
A peine reçu mon interface et diagbox installé, je l’ai branché sur ma 508 SW 163 féline BVA.
Elle a 137 000 kms (je l’ai racheté à mon beau père qui est VRP)
Comme précisé lors du démarrage de diagbox après la sélection du véhicule, j’ai placé ma clé main libre dans le logement prévu à côté des commandes du lecteur tête haute, en dessous a gauche du volant.
Moteur éteint mais contact mis, VIN détecté, communication avec les calculateurs.
Dans l’onglet REPARATION, il fait un test global. Résultat : aucun défaut.
Dans l’onglet RECHERCHE DE PANNE, il fait un test global et me trouve plusieurs défauts. Voici une copie du rapport avec uniquement les calculateurs concernés :
· Boîtier de servitude intelligent (BSI)
Etat du calculateur : BSI2010
Référence 1 : 9664992380
Référence 2 :
Défauts présents : 5
B1003 : défaut de télécodage
Caractérisation : -
Statut : Fugitif
Localisation : local
Variables associées au défaut
U1F05 : Défaut de la ligne du réveil commandé à distance
Caractérisation : Court-circuit à la masse
Statut : Fugitif
Localisation : local
Variables associées au défaut
B180E : Défaut d'authentification de la télécommande mains libres non présente dans le lecteur
Caractérisation : Pas de réponse à la demande
Statut : Fugitif
Localisation : local
Variables associées au défaut
B1818 : Défaut du niveau d'huile
Caractérisation : Signal hors plage
Statut : Fugitif
Localisation : local
Variables associées au défaut
U1F3E : Défaut absence de communication avec le boîtier télématique
Caractérisation : -
Statut : Fugitif
Localisation : local
Variables associées au défaut
· ABRASR : antiblocage/antipatinage de roues
Etat du calculateur : ESP81
Référence 1 : 9677031780
Référence 2 :
Défauts présents : 1
U1219 : Défaut déclenchement automatique du frein de stationnement à commande électrique (FSE)
Caractérisation : Données invalides
Statut : intermittent .
Localisation : distant .
Variables associées au défaut
Référence horaire : 006117506.0 secondes
Kilométrage : 137558 km
vitesse véhicule : 0 km/h
vitesse roue avant gauche : 0 km/h
vitesse roue avant droite : 0 km/h
vitesse roue arrière gauche : 0 km/h
vitesse roue arrière droite : 0 km/h
Régulation d'aide au freinage d'urgence : désactivée
Régulation Répartition électronique de Freinage : désactivée
Régulation antipatinage avec action sur les freins (BASR) : désactivée
Antipatinage avec action sur le couple moteur déconnecté (ASR/ESR) : désactivée
Régulation anti frein moteur (MSR) : désactivée
Régulation Antipatinage avec action sur le couple moteur (ASR) : désactivée
Régulation contrôle dynamique de stabilité (ESP) : désactivée
Régulation Antiblocage de roues : désactivée
Pompe de recirculation activée : Non
Etat du Frein de Stationnement à commande Electrique : desserré
Etat de la fonction "maintien assisté" : Pas de maintien
Etat du Freinage : Freinage en cours effectué par le conducteur
Vitesse d'angle lacet : 0 °/s
accélération transversale : 0.1 m/s²
Angle volant : -4.7 degrés
Distance parcourue depuis la dernière mise sous contact : 3.0 km
tension d'alimentation : 14.0 V
Pression de freinage : 9 bars
Etat du calculateur : Principal
accélération longitudinale : -0.08 m/s²
· FSE : Frein secondaire électrique
Etat du calculateur : FSE
Référence 1 : 742928
Référence 2 :
Défauts présents : 1
C1555 : Défaut commande d'activation / désactivation du frein de stationnement à commande électrique .
Caractérisation : Court-circuit au plus ou Court circuit à la masse
Statut : intermittent .
Localisation : local .
Variables associées au défaut
Référence horaire : 6117505.5 S
Kilométrage : 8526167 km
Tension d'alimentation du Frein de stationnement à commande Electrique : 14.3 V
Course du Frein de Stationnement à commande Electrique : 12.0 mm
Etat du Frein de Stationnement à commande Electrique : Desserré
Etat du bouton du Frein de Stationnement à commande Electrique : Relâché et défaillant
Etat de la ligne Réveil Commandé à Distance : Correct
Etat électronique du Frein de stationnement à commande électrique (FSE) : Principal
Type de pilotage du Frein de Stationnement à commande Electrique : pas de pilotage
vitesse véhicule : 0 km/h
température du calculateur : 016 °C
Consigne des efforts appliqués aux câbles de frein : 0 N
Consigne de la vitesse de serrage du Frein de Stationnement à commande Electrique demandée par l'ESP : 0.0 %
Moyenne des efforts appliqués aux câbles de frein : 0 N
· HDC : Module de commutation sous volant de direction (Haut de colonne)
Etat du calculateur : COM2008P
Référence 1 : 9675926177
Référence 2 :
Défauts présents : 1
B1836 : défaut de l'antenne transpondeur
Caractérisation :
Statut : permanent
Localisation : Local
Variables associées au défaut
Je n’ai aucun défaut sur le lecteur de clé électronique.
Aussi, j'ai des calculateurs sans réponses comme l'autoradio, DSG ...
Pour les défauts concernant le frein secondaire, je penche sur le fait que le frein automatique n’est activé que sur certains modèles en Europe mais pas en France.
Pour les autres défauts, j’aurais penché sur ma clé qui n’est pas détectée pour déverrouiller certains calculateurs, mais j’ai essayé avec les deux clés.
Qu’en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses
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