Débutant a besoin d'aide pour defauts sur 508

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  • Neo1977
    Junior Member
    • mai 2013
    • 25

    Débutant a besoin d'aide pour defauts sur 508

    Bonjour.
    J’ai besoin de votre aide pour trouver si mes manipulations sont mauvaises, ou si j’ai vraiment des défauts sur mes calculateurs.
    A peine reçu mon interface et diagbox installé, je l’ai branché sur ma 508 SW 163 féline BVA.
    Elle a 137 000 kms (je l’ai racheté à mon beau père qui est VRP)
    Comme précisé lors du démarrage de diagbox après la sélection du véhicule, j’ai placé ma clé main libre dans le logement prévu à côté des commandes du lecteur tête haute, en dessous a gauche du volant.
    Moteur éteint mais contact mis, VIN détecté, communication avec les calculateurs.


    Dans l’onglet REPARATION, il fait un test global. Résultat : aucun défaut.


    Dans l’onglet RECHERCHE DE PANNE, il fait un test global et me trouve plusieurs défauts. Voici une copie du rapport avec uniquement les calculateurs concernés :

    · Boîtier de servitude intelligent (BSI)
    Etat du calculateur : BSI2010
    Référence 1 : 9664992380
    Référence 2 :
    Défauts présents : 5

    B1003 : défaut de télécodage
    Caractérisation : -
    Statut : Fugitif
    Localisation : local
    Variables associées au défaut


    U1F05 : Défaut de la ligne du réveil commandé à distance
    Caractérisation : Court-circuit à la masse
    Statut : Fugitif
    Localisation : local
    Variables associées au défaut


    B180E : Défaut d'authentification de la télécommande mains libres non présente dans le lecteur
    Caractérisation : Pas de réponse à la demande
    Statut : Fugitif
    Localisation : local
    Variables associées au défaut


    B1818 : Défaut du niveau d'huile
    Caractérisation : Signal hors plage
    Statut : Fugitif
    Localisation : local
    Variables associées au défaut


    U1F3E : Défaut absence de communication avec le boîtier télématique
    Caractérisation : -
    Statut : Fugitif
    Localisation : local
    Variables associées au défaut


    · ABRASR : antiblocage/antipatinage de roues
    Etat du calculateur : ESP81
    Référence 1 : 9677031780
    Référence 2 :
    Défauts présents : 1

    U1219 : Défaut déclenchement automatique du frein de stationnement à commande électrique (FSE)
    Caractérisation : Données invalides
    Statut : intermittent .
    Localisation : distant .
    Variables associées au défaut
    Référence horaire : 006117506.0 secondes
    Kilométrage : 137558 km
    vitesse véhicule : 0 km/h
    vitesse roue avant gauche : 0 km/h
    vitesse roue avant droite : 0 km/h
    vitesse roue arrière gauche : 0 km/h
    vitesse roue arrière droite : 0 km/h
    Régulation d'aide au freinage d'urgence : désactivée
    Régulation Répartition électronique de Freinage : désactivée
    Régulation antipatinage avec action sur les freins (BASR) : désactivée
    Antipatinage avec action sur le couple moteur déconnecté (ASR/ESR) : désactivée
    Régulation anti frein moteur (MSR) : désactivée
    Régulation Antipatinage avec action sur le couple moteur (ASR) : désactivée
    Régulation contrôle dynamique de stabilité (ESP) : désactivée
    Régulation Antiblocage de roues : désactivée
    Pompe de recirculation activée : Non
    Etat du Frein de Stationnement à commande Electrique : desserré
    Etat de la fonction "maintien assisté" : Pas de maintien
    Etat du Freinage : Freinage en cours effectué par le conducteur
    Vitesse d'angle lacet : 0 °/s
    accélération transversale : 0.1 m/s²
    Angle volant : -4.7 degrés
    Distance parcourue depuis la dernière mise sous contact : 3.0 km
    tension d'alimentation : 14.0 V
    Pression de freinage : 9 bars
    Etat du calculateur : Principal
    accélération longitudinale : -0.08 m/s²


    · FSE : Frein secondaire électrique
    Etat du calculateur : FSE
    Référence 1 : 742928
    Référence 2 :
    Défauts présents : 1

    C1555 : Défaut commande d'activation / désactivation du frein de stationnement à commande électrique .
    Caractérisation : Court-circuit au plus ou Court circuit à la masse
    Statut : intermittent .
    Localisation : local .
    Variables associées au défaut
    Référence horaire : 6117505.5 S
    Kilométrage : 8526167 km
    Tension d'alimentation du Frein de stationnement à commande Electrique : 14.3 V
    Course du Frein de Stationnement à commande Electrique : 12.0 mm
    Etat du Frein de Stationnement à commande Electrique : Desserré
    Etat du bouton du Frein de Stationnement à commande Electrique : Relâché et défaillant
    Etat de la ligne Réveil Commandé à Distance : Correct
    Etat électronique du Frein de stationnement à commande électrique (FSE) : Principal
    Type de pilotage du Frein de Stationnement à commande Electrique : pas de pilotage
    vitesse véhicule : 0 km/h
    température du calculateur : 016 °C
    Consigne des efforts appliqués aux câbles de frein : 0 N
    Consigne de la vitesse de serrage du Frein de Stationnement à commande Electrique demandée par l'ESP : 0.0 %
    Moyenne des efforts appliqués aux câbles de frein : 0 N

    · HDC : Module de commutation sous volant de direction (Haut de colonne)
    Etat du calculateur : COM2008P
    Référence 1 : 9675926177
    Référence 2 :
    Défauts présents : 1

    B1836 : défaut de l'antenne transpondeur
    Caractérisation :
    Statut : permanent
    Localisation : Local
    Variables associées au défaut


    Je n’ai aucun défaut sur le lecteur de clé électronique.
    Aussi, j'ai des calculateurs sans réponses comme l'autoradio, DSG ...

    Pour les défauts concernant le frein secondaire, je penche sur le fait que le frein automatique n’est activé que sur certains modèles en Europe mais pas en France.
    Pour les autres défauts, j’aurais penché sur ma clé qui n’est pas détectée pour déverrouiller certains calculateurs, mais j’ai essayé avec les deux clés.

    Qu’en pensez vous ?
    Merci d'avance pour vos réponses
  • Menvick57
    New Member
    • mai 2013
    • 10

    #2
    Alors, à priori sur le bsi des défauts fugitifs, donc rien d'important, ça c'est produit 1 fois et encore... il ne faut pas en tenir compte. Concernant les défaut de frein à priori tu as de temps à autres ( 1 fois à 85000 km et une autre fois à 137500 ) un petit soucis avec le frein à main électrique un faux contact dans une cosse ? Mais il ne reste pas donc rien d'alarmant. Le seul truc c'est le défaut de l'antenne transpondeur qui est permanant, donc soit défaillant, soit mal télécodé. L'absence de calculateur autoradio est normal si tu as un boitier télématique style gps ( RT6, NG4, etc...), il teste tout et forcement si ton véhicule n'est pas équipé il ne le trouve pas.

    Commentaire

    • Neo1977
      Junior Member
      • mai 2013
      • 25

      #3
      je pense que pour le defaut frein, le calculateur s'est trompé car il affiche que le defaut etait a 8526167 km
      or je n'ai que 137500 kms, (ce qui est deja pas mal)

      Commentaire

      • maxime
        Legendary Member

        • septembre 2012
        • 2112

        #4
        débranche ta batterie quelques minutes,fais un tour et enfin refais un diag
        Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

        Commentaire

        • Neo1977
          Junior Member
          • mai 2013
          • 25

          #5
          je fais ça de que je peux et je vous tiens au courant

          Commentaire

          • Neo1977
            Junior Member
            • mai 2013
            • 25

            #6
            faut aussi que je relise la notice avant de débrancher la batterie car l'alarme va surement se déclencher

            Commentaire

            • jeanmarie
              Member
              • décembre 2012
              • 114

              #7
              Bonjour,
              Débrancher la batterie, si c'est pour réinitialiser les defauts bis, il y a une procédure à respecter.
              Les défauts frein de stationnement peuvent être dû si tu le désactives. Option à l'odb.
              Et pour l'alarme, oui elle va se déclencher.
              Pour le défaut de l'antenne transpondeur je me pencherai sur le BGPA.

              Commentaire

              • Neo1977
                Junior Member
                • mai 2013
                • 25

                #8
                alors voici ce que j'ai fais
                - attendu 5 minutes apres coupure du contact
                - débrancher la batterie
                - attendre 5 minutes
                - rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre
                - attendre 2 minutes
                - mettre le contact et attendre 2 minutes.
                - nouveau diag avec test global

                RESULTATS:
                toujours les 5 defauts dans le BSI et celui de l'antenne transpondeur.
                pour le frein changement des defauts:

                ABRASR : antiblocage/antipatinage de roues
                Etat du calculateur : ESP81
                Référence 1 : 9677031780
                Référence 2 :
                Défauts présents : 2

                U1219 : Défaut déclenchement automatique du frein de stationnement à commande électrique (FSE)
                Caractérisation : Données invalides
                Statut : intermittent .
                Localisation : distant .
                Variables associées au défaut
                Référence horaire : 006643071.5 secondes
                Kilométrage : 137605 km
                vitesse véhicule : 0 km/h
                vitesse roue avant gauche : 0 km/h
                vitesse roue avant droite : 0 km/h
                vitesse roue arrière gauche : 0 km/h
                vitesse roue arrière droite : 0 km/h
                Régulation d'aide au freinage d'urgence : désactivée
                Régulation Répartition électronique de Freinage : désactivée
                Régulation antipatinage avec action sur les freins (BASR) : désactivée
                Antipatinage avec action sur le couple moteur déconnecté (ASR/ESR) : désactivée
                Régulation anti frein moteur (MSR) : désactivée
                Régulation Antipatinage avec action sur le couple moteur (ASR) : désactivée
                Régulation contrôle dynamique de stabilité (ESP) : désactivée
                Régulation Antiblocage de roues : désactivée
                Pompe de recirculation activée : Non
                Etat du Frein de Stationnement à commande Electrique : Serré
                Etat de la fonction "maintien assisté" : Défaut remonté
                Etat du Freinage : Pas de freinage en cours
                Vitesse d'angle lacet : 0 °/s
                accélération transversale : -0.2 m/s²
                Angle volant : 19.3 degrés
                Distance parcourue depuis la dernière mise sous contact : 0.0 km
                tension d'alimentation : 11.6 V
                Pression de freinage : 0 bars
                Etat du calculateur : Principal
                accélération longitudinale : 0.00 m/s²


                U2119 : Défaut - anomalie réception mot d'état réveil Fonction déclenchement automatique du frein de stationnement à commande électrique (FSE)
                Caractérisation : Données invalides
                Statut : intermittent .
                Localisation : distant .
                Variables associées au défaut
                Référence horaire : 006643058.0 secondes
                Kilométrage : 137605 km
                vitesse véhicule : 0 km/h
                vitesse roue avant gauche : 0 km/h
                vitesse roue avant droite : 0 km/h
                vitesse roue arrière gauche : 0 km/h
                vitesse roue arrière droite : 0 km/h
                Régulation d'aide au freinage d'urgence : désactivée
                Régulation Répartition électronique de Freinage : désactivée
                Régulation antipatinage avec action sur les freins (BASR) : désactivée
                Antipatinage avec action sur le couple moteur déconnecté (ASR/ESR) : désactivée
                Régulation anti frein moteur (MSR) : désactivée
                Régulation Antipatinage avec action sur le couple moteur (ASR) : désactivée
                Régulation contrôle dynamique de stabilité (ESP) : désactivée
                Régulation Antiblocage de roues : désactivée
                Pompe de recirculation activée : Non
                Etat du Frein de Stationnement à commande Electrique : Serré
                Etat de la fonction "maintien assisté" : Pas de maintien
                Etat du Freinage : Pas de freinage en cours
                Vitesse d'angle lacet : 0 °/s
                accélération transversale : -0.2 m/s²
                Angle volant : 19.3 degrés
                Distance parcourue depuis la dernière mise sous contact : 0.0 km
                tension d'alimentation : 11.6 V
                Pression de freinage : 0 bars
                Etat du calculateur : transitoire
                accélération longitudinale : 0.00 m/s²

                FSE : Frein secondaire électrique
                Etat du calculateur : FSE
                Référence 1 : 742928
                Référence 2 :
                Défauts présents : 3

                U1108 : Défaut absence de communication avec le calculateur contrôle moteur et le calculateur contrôle hybride(Si le calculateur de contrôle hybride est présent)
                Caractérisation : absence de signal
                Statut : intermittent .
                Localisation : distant .
                Variables associées au défaut
                Référence horaire : 6643059.0 S
                Kilométrage : 8526214 km
                Tension d'alimentation du Frein de stationnement à commande Electrique : 12.1 V
                Course du Frein de Stationnement à commande Electrique : 66.5 mm
                Etat du Frein de Stationnement à commande Electrique : serré
                Etat du bouton du Frein de Stationnement à commande Electrique : relâché
                Etat de la ligne Réveil Commandé à Distance : défectueux
                Etat électronique du Frein de stationnement à commande électrique (FSE) : Principal
                Type de pilotage du Frein de Stationnement à commande Electrique : pas de pilotage
                vitesse véhicule : 0 km/h
                température du calculateur : 021 °C
                Consigne des efforts appliqués aux câbles de frein : 0 N
                Consigne de la vitesse de serrage du Frein de Stationnement à commande Electrique demandée par l'ESP : 0.0 %
                Moyenne des efforts appliqués aux câbles de frein : 1356 N


                U1313 : Défaut absence de communication avec le calculateur de contrôle de stabilité (ESP)
                Caractérisation : Non caractérisé
                Statut : intermittent .
                Localisation : distant .
                Variables associées au défaut
                Référence horaire : 6643064.5 S
                Kilométrage : 8526214 km
                Tension d'alimentation du Frein de stationnement à commande Electrique : 12.1 V
                Course du Frein de Stationnement à commande Electrique : 66.5 mm
                Etat du Frein de Stationnement à commande Electrique : serré
                Etat du bouton du Frein de Stationnement à commande Electrique : relâché
                Etat de la ligne Réveil Commandé à Distance : défectueux
                Etat électronique du Frein de stationnement à commande électrique (FSE) : Principal
                Type de pilotage du Frein de Stationnement à commande Electrique : pas de pilotage
                vitesse véhicule : 0 km/h
                température du calculateur : 021 °C
                Consigne des efforts appliqués aux câbles de frein : 0 N
                Consigne de la vitesse de serrage du Frein de Stationnement à commande Electrique demandée par l'ESP : 0.0 %
                Moyenne des efforts appliqués aux câbles de frein : 1356 N


                U1213 : Défaut absence de communication avec le calculateur de contrôle de stabilité (ESP).
                Caractérisation : valeur reçue incorrecte
                Statut : intermittent .
                Localisation : distant .
                Variables associées au défaut
                Référence horaire : 6643060.0 S
                Kilométrage : 8526214 km
                Tension d'alimentation du Frein de stationnement à commande Electrique : 12.1 V
                Course du Frein de Stationnement à commande Electrique : 66.5 mm
                Etat du Frein de Stationnement à commande Electrique : serré
                Etat du bouton du Frein de Stationnement à commande Electrique : relâché
                Etat de la ligne Réveil Commandé à Distance : défectueux
                Etat électronique du Frein de stationnement à commande électrique (FSE) : Principal
                Type de pilotage du Frein de Stationnement à commande Electrique : pas de pilotage
                vitesse véhicule : 0 km/h
                température du calculateur : 021 °C
                Consigne des efforts appliqués aux câbles de frein : 0 N
                Consigne de la vitesse de serrage du Frein de Stationnement à commande Electrique demandée par l'ESP : 0.0 %
                Moyenne des efforts appliqués aux câbles de frein : 1356 N

                - - - Mis à jour - - -

                pour info, j'ai déverrouillé mon véhicule ce qui a bien sur neutraliser l alarme.
                puis j'ai débranché la batterie et elle ne s'est pas déclenchée

                Commentaire

                • maxime
                  Legendary Member

                  • septembre 2012
                  • 2112

                  #9
                  quel sont les symptomes de la 508 ?
                  la première chose à controler la batterie... avant de chercher plus loin
                  Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

                  Commentaire

                  • jeanmarie
                    Member
                    • décembre 2012
                    • 114

                    #10
                    Défaut intermittent, véhicule à l'arrêt abs et esp non actif.
                    Refait le teste en roulant - mini 30 km/h et normalement il ne devrait rien avoir
                    - - - Mis à jour - - -

                    U1108 : Défaut absence de communication avec le calculateur contrôle moteur et le calculateur contrôle hybride(Si le calculateur de contrôle hybride est présent)
                    Caractérisation : absence de signal

                    Là je crois que c'est normal tu as une 508 163cv HDI pas une hybrid, est tu sûr d'avoir sélectionner le bon véhicule.
                    tension d'alimentation : 11.6 V
                    Un peu juste, +1 avec maxime
                    Pour les défauts concernant le frein secondaire, je penche sur le fait que le frein automatique n’est activé que sur certains modèles en Europe mais pas en France.
                    Là je ne comprends pas, le frein automatique est activé sur tout les véhicules (frein de service) avec la possibilité de le désactiver en manu via la cde de l'obd, dans ce cas un voyant est allumé au tableau de bord (compte tours)
                    Pour les autres défauts, j’aurais penché sur ma clé qui n’est pas détectée pour déverrouiller certains calculateurs, mais j’ai essayé avec les deux clés.
                    Pour moi probléme de dialogue de Diagbox

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                    • Neo1977
                      Junior Member
                      • mai 2013
                      • 25

                      #11
                      concernant la tension, sur le premier test j'avais 14v. la voiture a beaucoup de kms mais que de l'autoroute donc des grands trajets. de plus elle a peine 2 ans.

                      concernant le frein secondaire, je n'ai pas d'option ou de réglage sur l'ordinateur de bord.
                      sur son fonctionnement, il s'enclenche automatiquement à la coupure du moteur avec position P sur BVA. par contre il se retire en manuel uniquement. je ne connais pas son fonctionnement prévu mais chez renault, il se retire tout seul de memoire.
                      en fait j'ai lu sur des forums peugeot et citroen que le frein automatique n'etait pas activé d'origine sur certains vehicules francais.
                      peut etre un reglage a faire avec diagbox?

                      Jeanmarie: tu parles de probleme de dialogue avec diagbox. aurais tu une piste sachant que je viens d'acheter mon interface xs evolution par un membre du forum qui m a garanti la fiabilité. de plus j'ai essaye avec les versions 7.11 et 7.14 de diagbox

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                      • maxime
                        Legendary Member

                        • septembre 2012
                        • 2112

                        #12
                        concernant la tension, sur le premier test j'avais 14v

                        On te demande pas la tension moteur en marche mais à l'arret depuis plusieurs heures !!
                        Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

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                        • jeanmarie
                          Member
                          • décembre 2012
                          • 114

                          #13
                          concernant le frein secondaire, je n'ai pas d'option ou de réglage sur l'ordinateur de bord.
                          sur son fonctionnement, il s'enclenche automatiquement à la coupure du moteur avec position P sur BVA. par contre il se retire en manuel uniquement

                          Pour le déclencher automatiquement, moteur en marche, la boite sur "P" ou "R", légère accélération et celui-ci se déclenche automatiquement. L'option avec diagbox.

                          en fait j'ai lu sur des forums peugeot et citroen que le frein automatique n'etait pas activé d'origine sur certains vehicules francais.
                          Là tu oublies le forum où tu as trouver cela. Le frein électrique remplace le frein de stationnement, donc doit s'actionner à l'arrêt du véhicule.

                          aurais tu une piste sachant que je viens d'acheter mon interface xs evolution par un membre du forum qui m a garanti la fiabilité. de plus j'ai essaye avec les versions 7.11 et 7.14 de diagbox
                          Je ne dis pas que l'interface est mauvaise, mais as tu sélectionner le bon véhicule, bon bsi (transgramme, évolué.....) Si tu veux, tu peux passer chez moi (avec ton matériel) je ne suis pas très loin (94)

                          Les mises à jours (bsi, abs, esp.......) ont elles était faites (rappel constructeur)

                          Commentaire

                          • Neo1977
                            Junior Member
                            • mai 2013
                            • 25

                            #14
                            aujourd’hui hui pas le temps de faire un diag mais j'essaye demain en roulant comme me l' a conseillé Jeanmarie.

                            concernant la tension, c'est vrai qu elle est basse. au multimetre 11,7v. la voiture n'a pas bougé depuis 3 jours car je profite d'un peu de soleil pour aller bosser en moto. je vais essayer de rouler un peu historie de la recharger et voir ce que ça donne.

                            pour les mise a jours BSi, la dernière date de mars 2013.

                            je vous tiens au courant et encore merci pour vos conseils

                            Jeanmarie: c'est gentil de me proposer de passer pour profiter de ton aide. si je n'arrive pas a avancer, je viendrais.

                            petite précision, je n'ai aucun problème ni symptômes avec la voiture, le diag était juste pour voir ce que çà donnait.
                            a part de temps en temps, quand je démarre et je quitte le véhicule avec la clé main libre, l'odb indique CLE ABSENTE:normal
                            mais quand je reviens dans le véhicule, ce message reste affiché 1 à 2 minutes comme si le véhicule mettait du temps a detecter la clé. par contre jamais aucun problème de démarrage ni ouverture de porte.

                            a suivre...

                            Commentaire

                            • maxime
                              Legendary Member

                              • septembre 2012
                              • 2112

                              #15
                              salut

                              concernant la tension, c'est vrai qu elle est basse. au multimetre 11,7v.

                              je te conseille au plus vite de changer ta batterie !!certains défauts peuvent être provoquer par une batterie très faible !!
                              Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

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