Bonjour à tous,
Voila maintenant 15 jours que j'ai reçu mon interface XS Evolution clone chinois.
Reçu avec le cd DIagbox V5.02 installé selon la méthode préconisée sur ce forum (Activation manuelle, désactivation MAJCOM:FASLE,etc...).
Etape 1 :
L'interface est détectée sur le PC (USB COM)
V4.2.4DB à l'aide de PSA checker.
Je lance DIagbox sans soucis mais quasiment aucune communication avec ma 406 V6 210 (2000, semi-multiplexé) :
- Je dois saisir le DAM et lance pp2000.
- La communication s’établit mais seul le calculateur d'injection est détecté (emplacement 10). Aucun autre accès possible.
-> Mêmes infos disponibles qu'à partir de mon ELM327 et OBD-Facile
2eme tentative sur ma 206 S16 et là impossible d'établir la communication avec le véhicule.
Dernière tentative sur une 407, seulement les infos OBD et le VIN du véhicule sont accessibles.
Etape 2 :
Pour commencer, beaucoup de lecture de ce forum...
Installation de Diagbox V6.1.
Test sur la 206 et 406 -> Résultat identique à l'étape 1
Je me dit que les véhicules étant anciens, je vais installer un PP2000 de l'époque.
Etape 3 :
Installation PP200 V25.01
PSA interface Checker V4.2.2 (plusieurs topics indiquent cette manip pour cette version de pp2000???)
-> Test sur 206 uniquement et toujours aucune communication.
J'ai démonté l'interface pour vérifier si un problème matériel était présent, j'ai pas l'impression et la les s'allume au branchement de l'usb.
J'avoue être dans l'impasse...
Si une âme charitable peut me mettre sur une bonne piste, je suis preneur.
Merci d'avance à ceux qui m'auront lu (et peut être répondu)!
- - - Mis à jour - - -
Ah oui la photo, je l'avais zappé celle-ci...
Tant qu'à faire, voici l'autre face.
Si mon problème est que l'interface est black listée, j'aurai quand même la communication OBD (ou en tout cas accès aux mêmes infos) avec mon interface??
-> Avant de voir avec nlc pour un flash, je veux vérifier que le pb n'est pas matériel.
Mon but est seulement de pouvoir remettre en route ma 406 V6 suite à un*$**$*^$* de garagiste qui m'a tuer le moteur à 120000kms... Manque plus que le diag initial pour pouvoir remettre en route (télécodages, apprentissages, purges,...etc) suite au remplacement du moteur par mes soins (et ceux de mon père!!).
Ca fait du bien de se lacher!!!
Voila maintenant 15 jours que j'ai reçu mon interface XS Evolution clone chinois.
Reçu avec le cd DIagbox V5.02 installé selon la méthode préconisée sur ce forum (Activation manuelle, désactivation MAJCOM:FASLE,etc...).
Etape 1 :
L'interface est détectée sur le PC (USB COM)
V4.2.4DB à l'aide de PSA checker.
Je lance DIagbox sans soucis mais quasiment aucune communication avec ma 406 V6 210 (2000, semi-multiplexé) :
- Je dois saisir le DAM et lance pp2000.
- La communication s’établit mais seul le calculateur d'injection est détecté (emplacement 10). Aucun autre accès possible.
-> Mêmes infos disponibles qu'à partir de mon ELM327 et OBD-Facile
2eme tentative sur ma 206 S16 et là impossible d'établir la communication avec le véhicule.
Dernière tentative sur une 407, seulement les infos OBD et le VIN du véhicule sont accessibles.
Etape 2 :
Pour commencer, beaucoup de lecture de ce forum...
Installation de Diagbox V6.1.
Test sur la 206 et 406 -> Résultat identique à l'étape 1
Je me dit que les véhicules étant anciens, je vais installer un PP2000 de l'époque.
Etape 3 :
Installation PP200 V25.01
PSA interface Checker V4.2.2 (plusieurs topics indiquent cette manip pour cette version de pp2000???)
-> Test sur 206 uniquement et toujours aucune communication.
J'ai démonté l'interface pour vérifier si un problème matériel était présent, j'ai pas l'impression et la les s'allume au branchement de l'usb.
J'avoue être dans l'impasse...
Si une âme charitable peut me mettre sur une bonne piste, je suis preneur.
Merci d'avance à ceux qui m'auront lu (et peut être répondu)!
- - - Mis à jour - - -
Ah oui la photo, je l'avais zappé celle-ci...
Tant qu'à faire, voici l'autre face.
Si mon problème est que l'interface est black listée, j'aurai quand même la communication OBD (ou en tout cas accès aux mêmes infos) avec mon interface??
-> Avant de voir avec nlc pour un flash, je veux vérifier que le pb n'est pas matériel.
Mon but est seulement de pouvoir remettre en route ma 406 V6 suite à un*$**$*^$* de garagiste qui m'a tuer le moteur à 120000kms... Manque plus que le diag initial pour pouvoir remettre en route (télécodages, apprentissages, purges,...etc) suite au remplacement du moteur par mes soins (et ceux de mon père!!).
Ca fait du bien de se lacher!!!
Commentaire