telecodage rt5 blutooth

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • jkris95
    Compte inactif
    • février 2013
    • 3

telecodage rt5 blutooth

Bonjour,

je possede une 407 coupé bsi trans gamme, de 2006.

j'ai dessus un rt5 basse resolution, qui etait en 8.30. Le blutooth fonctionnait. Je suis passé en 8.31, car il etait possible que la qaulité soit meilleure, bof un peu mieux mais bof.

Là n'est pas le probleme. Le blutooth est depuis peu inactivable. C'est dire que dans les menus du rt5 je vais sur otion blutooth, qui est descativer, je met activé et visible et ca ne change rien, donc plus de blutooth en fait.

J'ai essayé mirascript, que dal en desactivant, reboot et reactivant et reboot, idem.

Bon je me dis qu'a la valise je dois trouver, et la sous pps aucune trace du blutooth, seul rt3 rt4 ... kit main libre activé ne fait rien.

bon ... je passe sous diagbox en pensant que c'est mieux, il ne trouve pas de calculateur de radio, et en plus il plante (ver 7.13) en voulant aller plus loin, donc je ne m'en sors pas.

le message quand ca plante sur le pc est 'XULrunner a cessé de fonctionner"

donc un coup de main avec procedure serait sympa, (sous pps puisque l'autre plante serait parfait)

comment declarer le rt5 car je n'ai que rt3 et rt4
    comment y acceder etc...

merci d'avance a ceux qui auront pitié ...

bonne route

- - - Mis à jour - - -

ps j'ai un clone chinois comme interface, xs evolution, qui a priori marche bien pour le reste.
  • jeanmarie
    Member
    • décembre 2012
    • 114

Bonsoir,
    Utilise Diagbox 7.02 maxi pour télècoder un RT

Commentaire

• mickaR8
      Legendary Member

• mars 2013
      • 1282

Envoyé par jeanmarie
      Bonsoir,
      Utilise Diagbox 7.02 maxi pour télècoder un RT
      Je confirme les mots de JeanMarie

Commentaire

• Menvick57
        New Member
        • mai 2013
        • 10

Qu'est ce qui fait qu'après la V7.02 ça plante ? J'ai télécodé un RT6 sur ma rcz et ça fonctionne ( juste quelques paramètres du menu configuration de la voiture qui ont disparut et le BSI qui me met boitier telematique inconnu ) ça vient de la V de diagbox aussi ou c'est lié au fichier de calibration du rt6 et à la version logiciel du BSI ?

Commentaire

• jeanmarie
          Member
          • décembre 2012
          • 114

Bonjour,
          Qu'est ce qui fait qu'après la V7.02 ça plante ?
          Désolé, mais là pas de réponse, je pense que c'est dans les scripts des version Diagbox.

J'ai télécodé un RT6 sur ma rcz et ça fonctionne ( juste quelques paramètres du menu configuration de la voiture qui ont disparut et le BSI qui me met boitier telematique inconnu
          C'est un des problèmes dû à la version de Diagbox

ou c'est lié au fichier de calibration du rt6 et à la version logiciel du BSI
          Je pense les 2.

C'est pour éviter ces problème qu'il faut maxi V 7.02

Quelle version de base avais tu dans ton RT6 ?
          Quelle version as tu installé dans le RT6?
          Surtout quelle année. Et quels sont les paramètres disparut, car il devrait en avoir plus et moins de bug, c'est le but des mises à jours.

Commentaire

• Menvick57
            New Member
            • mai 2013
            • 10

Bonjour et merci jeanmarie, à la base mon rt6 ( qui provient d'une 5008 hdi ) avait une version de firmware 2.70.E.3, je l'ai mis à jour avec le firmware 2.71.C.1 Le poste est de décembre 2012. Les paramètres disparut sont ceux des xénon directionnels et des feux diurnes ( rien de vitale, mais j'aime quand tout est opérationnel ). J'ai constaté un autre bug en changeant de version de firmware, si j'écoute la radio à l'arrêt contact coupé, au bout d'une à deux minutes il me met que le système doit s'arrêter à cause d'une erreur interne et il se coupe. Il redémarre normalement à la remise du contact... ça ne le faisait pas avec le firmware 2.70. Bref je pense que mon telecodage manuel n'est pas suffisant, il faut que je fasse mettre le bon fichier de calibration ( rcz ) et une mise à jour du bsi pour qu'il reconnaisse le rt6 ( monté de série maintenant sur le rcz phase 2 ). Mais bon je n'ai pas envie de payer un garagiste pour récupérer deux options dans le menu de personnalisation...

Commentaire

• jeanmarie
              Member
              • décembre 2012
              • 114

Les paramètres disparut sont ceux des xénon directionnels et des feux diurnes
              C'est juste une info remonté au RT6, la cde sur
              l'odb est toujours active?

Réparation, RT6,Télècodage,Config des autres fonctions, Télècodage manuel (moteur tournant) Affichage du menu de personnalisation.
              Normalement c'est le chemin d'accés par Diagbox.

Sinon ton RT6 est bien reconnu par Diagbox, si oui il ne doit pas y avoir de pb. J'ai eu le tour sur un 5008 est Diagbox au dessus de 7.02 faisait comme si il télècodait et en fait il ne passait pas, seule la version 7.02 fonctionné, et je ne suis pas le seul à qui cela est arrivé.

Commentaire

• Menvick57
                New Member
                • mai 2013
                • 10

Oui, tout est fonctionnel, c'est juste la désactivation pour le menu qui n'est plus accessible. Le RT6 n'est pas reconnut par le BSI : boitier télématique inconnu, mais quand je le sélectionne, il me propose différents choix, je prends ?RNEG2010 et j'accède au télécodage manuel qui passe en mode sécurisé moteur tournant avec reboot du rt6 à chaque validation de page. Même chose lors du codage de l'écran matriciel centrale ( MATT ) il me demande de sélectionner le type de boitier télématique parmi : NG4, RNEG et RD4. Je prends RNEG et je paramètre l'affichage des changements de direction etc ça fonctionne bien en mode guidage... ça me parait un peu "batard" comme façon de faire, le système devrait reconnaitre ça de lui même. La version du programme du bsi de ma voiture est peut être en cause ( V16.34 ) datant janvier 2011. Je suis actuellement sous diagbox V7.15 et je présume que l'on ne peut pas downgrader ce qui signifie une réinstallation totale pour revenir en V7.02... par contre du coup les valeurs de consommation electrique du module de gestion de charge ne sont pas correctements renseignés également pour le RT6, je ne me souvient pas si on peu rentré une valeur à la main... je ne crois pas.

Commentaire

• jeanmarie
                  Member
                  • décembre 2012
                  • 114

Concernant le Diagbox, il te faut désinstaller pour revenir à la 7.02.

Concernant la consommation tu dois pouvoir le rentrer à la main, en ayant la bonne référence de celle-ci ( l faudrait le même véhicule sur lequel le RT6 était monté.

Concernant le codage de l'écran, le n° de VIN de ton véhicule est bien reconnu?

A mon avis et vu ce que j'ai trouvé :

Soft for system RT6 CAN2004 version SW from 2.60; 2.70 ...
                  Peugeot, 5008, 3008, 308, 308cc, RCZ, Export, Partner.
                  Citroen, DS3, C3, Picasso, C4 Picasso, C5, Berlingo, Jumpy

Soft for system RT6 CAN2010 version SW from 2.0x, 2.2x
                  Peugeot, 508.
                  Citroen, C4, DS4, DS5.

Soft for system RT6 CAN2010 version SW from 2.70 => ....
                  Peugeot, 508.
                  Citroen, C4, DS4, DS5.

Pour ton véhicule c'est la dernière version 2.71 en CAN 2004, et non la 2.71 en CAN 2010, est-tu sûr d'avoir mis la bonne version.

Commentaire

• jeanmarie
                    Member
                    • décembre 2012
                    • 114

Bonjour,
                    Question bête, tu télècodes en passant par 5008 ?

Commentaire

• Menvick57
                      New Member
                      • mai 2013
                      • 10

Bonsoir, alors j'ai bien utilisé le firmware 2.71 can 2004 ( le ?RNEG2010 est la façon dont le bsi appelle le RT6... rien à voir avec la version de firmware installée dans le poste ), le numéro vin de mon véhicule est parfaitement reconnu. Enfin je télécode en passant par RCZ.

Commentaire

• jeanmarie
                        Member
                        • décembre 2012
                        • 114

Dans ce cas, mise à jour du BSI, mais à part Peugeot .....

Commentaire

• Menvick57
                          New Member
                          • mai 2013
                          • 10

Merci jeanmarie, ça confirme ce que je pensais. Quelqu'un a une concession dans le coin de metz ou St Avold à me conseiller pour ce genre de chose ? ( pas évident de trouver un garagiste compétant et suffisamment à l'écoute pour ce genre de chose avec le contexte économique du moment... ).

Commentaire

• jeanmarie
                            Member
                            • décembre 2012
                            • 114

Bon courage, surtout pour trouver un garage qui n'acceptera que de faire cela.

Commentaire

Chargement...