Précautions en cas de téléchargement avec Diagbox

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Admin
    Community Manager

• mars 2012
    • 2859

Précautions en cas de téléchargement avec Diagbox

Lors d'une opération de téléchargement entraînant la mise à jour de plusieurs calculateurs, il est possible que la barre de progression indique très rapidement 100% et disparaisse alors que le téléchargement n'est pas terminé.
    Le triangle bleu situé à côté du libellé de l'étape en cours permet de visualiser que l'opération n'est pas terminée. L'outil n'est pas bloqué.
    Veuillez patienter jusqu'à l'affichage du message indiquant le succès ou l'échec de l'opération, sans débrancher la prise de diagnostic du véhicule.
    Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !
    Toute demande = poubelle
  • cricitech44
    Legendary Member

• novembre 2012
    • 1133

Bonjour Admin

Merci pour cette info qui à son importance quand à la mise à jour afin d'éviter un plantage du software voir le blocage du ou des calculateurs concernés.

A bientôt

Cricitech44

Commentaire

• garagiste68
      Junior Member
      • novembre 2012
      • 38

bonjour administrateur .
      merci pour cette information c'est gentil .
      longue vie pour ce forum et grand merci encore.

Commentaire

• pascalou95
        New Member
        • octobre 2012
        • 14

bonjour
        merci pour cette info.
        je suppose que pour le téléchargement il faut être inscrit sur le service de diagbox ?.
        car déjà lorsque je voudrais des documentations au moment du diag de ma voiture il me demande un identifiant,
        et un mot de passe.
        donc pas d'accès aux infos ou docs sur diagbox, je peux juste analyser, effacer etc...
        si quelqu'un peut m'indiquer la marche a suivre, merci d'avance

Commentaire

• cricitech44
          Legendary Member

• novembre 2012
          • 1133

Bonjour pascalou95

Effectivement il te demande un login et mot de passe pour accès site sinon tu peux installer AUTODATA dont le lien est présent sur le forum ou VIVID(Actia WorkshopData) sur ton PC ,j'utilise de temps en temps surtout avec multi-Diag .la base est renouvelée tous les ans donc parfois la version que tu télécharges ne peux fonctionner sauf si tu change ta date machine via le panneau de configuration et ensuite c'est ok.
          Voilà ma technique.

Bon week-end

Cricitech44

Commentaire

• frank
            Compte inactif
            • décembre 2012
            • 11

Envoyé par Admin
            Lors d'une opération de téléchargement entraînant la mise à jour de plusieurs calculateurs, il est possible que la barre de progression indique très rapidement 100% et disparaisse alors que le téléchargement n'est pas terminé.
            Le triangle bleu situé à côté du libellé de l'étape en cours permet de visualiser que l'opération n'est pas terminée. L'outil n'est pas bloqué.
            Veuillez patienter jusqu'à l'affichage du message indiquant le succès ou l'échec de l'opération, sans débrancher la prise de diagnostic du véhicule.
            Bonjour Admin,
            merci beaucoup pour l'info.
            Cordialement

Commentaire

• siabpeugeot
              Compte inactif
              • janvier 2013
              • 4

en atelier, avec version officielle, certains calculateurs peuvent mettre jusqu'a 3heures a terminer le telechargement alors qu'il affiche en 5min 100%.

Commentaire

• jerome01150
                Junior Member
                • décembre 2012
                • 30

salut

qu'elqu'un a t il une solution pour faire lezs mise a jours bsi et bva car bien evidement il faut etre identifié pour le faire avec diagbox

j'ai lu que c'etait possible avec autodata? avec la meme interface?

merci

Commentaire

• cricitech44
                  Legendary Member

• novembre 2012
                  • 1133

Bonjour

Il ne faut pas confondre une base de données technique et un logiciel propre au dialogue et se prêtant a certaines manipulations .
                  Si tu veux mettre à jour le calculateur BVA et BSI tu peux le faire dans le menu concerné et en téléchargement manuel et si le fichier de mise à jour se trouve dans la base du logiciel DIAGBOX donc pas de soucis.

-S'assurer que ta batterie véhicule est correctement chargée voir mettre un chargeur en tampon

-Désactiver la mise en veille automatique des appareils style auto-radio

-Ton PC sur chargeur secteur de préférence

-Ne pas débrancher par inadvertance ta liaison entre véhicule et PC en cours de téléchargement.

Attention certaines mises à jour ne sont pas forcément bonnes a effectuer surtout lorsque tout fonctionne correctement.

Bonne réception

Commentaire

• jarod54190
                    Member
                    • janvier 2013
                    • 142

merci pour l'info.
                    ça évitera à certains des sueurs froides voir même l'achat d'un calculo

Commentaire

• jerome01150
                      Junior Member
                      • décembre 2012
                      • 30

je veux faire surtout une mise a jour de la bva
                      qui donne des accoup j ai une 407 hdi avev bva am6
                      mais diagbox me dit a chaque fois qu il me faut une connexion internet !!
                      je n ai pas eu de souci pour les telecodage , je pouvais choisir en manuel mais la je n ai la fonction manuel

Commentaire

• jerome01150
                        Junior Member
                        • décembre 2012
                        • 30

voila toujour bloqué pour faire ces mise a jour

bloqué sur identification: et sur téléchargement ( il vous faut une connexion internet) je n'ai pas la main sur telechargement manuel( j'ai ca seulement pour les télécodages)

ne serais ce pas parceque j'ai la version 6.35? car a priori chez certain ca fonctionne

Commentaire

• maxime
                          Legendary Member

• septembre 2012
                          • 2116

avec cette version crackée on peut faire du télécodage manuel ,pour le téléchargement en manuel si la mise à jour n'est pas disponible sur votre disque dur ?il faut passer par une concession à condition que cette MAJ soit disponible!?
                          Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

Commentaire

• cricitech44
                            Legendary Member

• novembre 2012
                            • 1133

bonjour

Si tu veux mettre à jour tes calculateurs il faut prendre le téléchargement normal et pas automatique car celà te ramène sur le serveur de PEUGEOT et bien sûr si pas enregistré auprès d'eux tu seras refoulé,sinon si tu veux faire un téléchargement via le logiciel assure toi que ton pc soit chargé voir alimenté par le chargeur externe et la mise en veille économique du véhicule désactivé.

C'est mieux que de planter le soft de ta boite auto , la mise à jour solutionne ce genre de souci car cette boite AM6 installée dans différents véhicules V6 souffre de quelques soucis côté bloc hydraulique de la qualité de l'huile de boite employée et de faire des vidanges rapprochées.La mise à jour effectuée par PEUGEOT est le garant si problème lors du téléchargement voir aussi côté calculateur moteur.

Bon week-end

Commentaire

• tefedifi
                              New Member
                              • janvier 2013
                              • 16

salut jerome 01150

pour les a coup sur les bva une bonne vidange et surtout démonter la crépine faire un bon nettoyage doit résoudre le problème car le passage du dextron doit être trés fluide c'est trés méticuleux c'est ce que j'ai toujours pratiquer pour les bva veuillez me faire signe si c'est résolut

Commentaire

Chargement...