codage injecteur après débranchement et rebranchement BSI ?

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  • mohalhel
    Junior Member
    • avril 2013
    • 62

    codage injecteur après débranchement et rebranchement BSI ?

    bonjour
    j'ai une 307de 2003 110HDI qui démarre mais n’accélère pas.
    enfaite on a débrancher le BSI pour le mettre sur une autre voiture (je ne comprend pas pourquoi ) et après l'avoir remis sur la 307 je me retrouve avec 2 problèmes :

    1- impossible d’accélérer!! les codes injecteur sont perdu ?

    2- le BSI a récupérer le kilométrage de l'autre voiture et je me retrouve avec 400000km sur le calculateur maintenant je sais pas si on peut régler ce problème sans changer BSI/calculateur/transpondeur.

    SOS SOS SOS
  • mohalhel
    Junior Member
    • avril 2013
    • 62

    #2
    pour éviter tout malentendu, je précise que le kilométrage c'est pas la priorité .
    ce que je veux c'est une aide pour le problème d’accélération si vous avez des idées

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    • ceed63
      Compte inactif
      • juin 2013
      • 4

      #3
      bonjour
      a mon avis il faut retelecoder le bsi ou le réapairrer avec le calculateur d'injection et pour les kilomètres tu ne peu pas les changer quand on mais un bsi sur une voiture qui a plus de kilomètre il prend ceci en mémoire et pareil pour le compteur si tu prend un compteur neuf et que tu le mais sur ta voiture se mettra automatiquement a 400000 kms

      Commentaire

      • mohalhel
        Junior Member
        • avril 2013
        • 62

        #4
        tu peut me donné la manip pour réappareillé le BSI avec le calculateur d'injection stp ?

        Commentaire

        • matou
          Junior Member
          • décembre 2012
          • 29

          #5
          Bonjour
          Pour les kilomètres en plus c’est râpé, quant vous changez un compteur ou un BSI c’est toujours le plus grand nombre qui prévôt.
          C’est pour éviter de diminuer les kilomètres réels.
          Pour le télécodage des injecteurs d’après mes souvenirs c’est dans le calculateur moteur donc ils n’ont pas dus s’effacer.
          Si le BSI et le calculateur n’étaient pas appariés vous ne pourriez pas démarrer.
          Par contre peut être que le calculateur c’est mis en sécurisée il faudrait faire une lecture des défauts et un effacement en premier

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          • STORYMONEY
            Junior Member
            • novembre 2012
            • 59

            #6
            En débranchant et en rebranchant ta du perdre des données mais pas totalement donc
            il faut rendre t'on BSI vierge. 2 solution soit tu met tes feux en route toute la nuit et tu retrouve ton bsi vierge (ne marche pas tous le temps)
            soit tu le rend vierge toi même avec un programmateur (UPA) et tu fais un télécodage du bsi totale ( VIN, antidémmarage.....)

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            • ICARES62
              Junior Member
              • mars 2013
              • 72

              #7
              je vois pas comment la voiture a démarrer en changeant le bsi codage des clés nécessaire et codage calculateur quand aux injecteurs ils sont codes dans le calculateur si problème injecteur la voiture aurait démarrer mais en mode dégradé

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              • mickaR8
                Legendary Member

                • mars 2013
                • 1282

                #8
                Je veux pas dire de sottise mais il me semble qu'une fois une BSI telecoder elle fonctionne uniquement avec c'est calculateur:
                BSI/INJECTION/COMBINER...
                Je ne réponds pas au Message privé, sans avoir vu, ou participer au sujet en question, le forum et fait pour sa… Le partage et notre force.
                Technicien Expert Stellantis.

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                • Lastu
                  Junior Member
                  • juin 2013
                  • 84

                  #9
                  Salut,

                  pour info non uniquement ensemble bsi/calculateur moteur, même sans compteur sa démarre ^^

                  Faudrait pousser un peut le diag, voir les défault, voir si le calculateur recoit l'information de la pédale d'accélération mesurée en pourcentage etc..

                  Commentaire

                  • mohalhel
                    Junior Member
                    • avril 2013
                    • 62

                    #10
                    merci a tous pour la participation
                    enfaite c'est le même BSI mais on la débrancher pour essayé sur une autre voiture et ensuite on la remis sur la voiture d'origine.
                    je suis pas très alaise avec diagbox j'ai brancher l'autocom aujourd'hui et j'ai 2 défauts moteur

                    P0221 - Problème de plage/performance du circuit papillon/capteur de position de la pédale/contacteur B
                    P0121 - Électrovalve de fermeture d'air d'admission - Programmation non effectuée

                    pour le premier défaut j'ai nettoyer la pedale mais ça rien donné, PSA ne vend pas le capteur seul et l'ensemble c'est 87euro
                    pour le 2eme défaut je ne sais pas quoi faire

                    - - - Mis à jour - - -

                    Envoyé par Lastu
                    Salut,

                    pour info non uniquement ensemble bsi/calculateur moteur, même sans compteur sa démarre ^^

                    Faudrait pousser un peut le diag, voir les défault, voir si le calculateur recoit l'information de la pédale d'accélération mesurée en pourcentage etc..

                    j'ai tjr 0% pour la position de la pédale (meme pédale a fond ), pédale débranche ça m'affiche aucune valeur .

                    Commentaire

                    • maxime
                      Legendary Member

                      • septembre 2012
                      • 2119

                      #11
                      les 2 défauts P0221 et P0121 sont en rapport avec la pédale d'accélérateur !!
                      Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

                      Commentaire

                      • mohalhel
                        Junior Member
                        • avril 2013
                        • 62

                        #12
                        merci pour l'info maxime
                        y a une programmation ou un apprentissage a faire dans ce cas la ou faut changer la pièce ?

                        Commentaire

                        • maxime
                          Legendary Member

                          • septembre 2012
                          • 2119

                          #13
                          il faut changer la pièce sans doute!pas d'apprentissage ni télécodage pour cette pièce
                          Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

                          Commentaire

                          • STORYMONEY
                            Junior Member
                            • novembre 2012
                            • 59

                            #14
                            il faut faire un apprentissage autoadaptatif :

                            Pour cela:
                            1 - débrancher la batterie 20minutes, après avoir rebranché la batterie, attendre 2 minutes minimum avant de mettre le contact, puis démarrer le moteur et le laisser tourner quelques secondes au ralenti.

                            2 - Couper le contact et attendre à nouveau quelques secondes avant de le remettre, afin que le calculateur recale le régulateur de ralenti.

                            3 - Apprentissage des positions "pied levé/pied à fond" : démarrer le moteur, sans toucher à l'accélérateur, puis laisser tourner le moteur pendant 1 seconde et couper le contact. Remettre le contact et appuyer à fond sur l'accélérateur pendant 1 seconde.

                            4 - Apprentissage de la forme de la couronne-cible du volant moteur : effectuer un parcours routier, moteur chaud, qui permette d'accélérer jusqu'à 5000tr/min, en 3e ou 4e, pendant 3 secondes puis relâcher l'accélérateur (coupure d'injection) pour laisser le moteur revenir à son régime de ralenti.

                            Commentaire

                            • maxime
                              Legendary Member

                              • septembre 2012
                              • 2119

                              #15
                              "il faut faire un apprentissage autoadaptatif ":

                              c'est pour les moteurs essences cette manip !!!
                              dans son cas c'est une
                              307de 2003 110HDI !!
                              Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

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