Souci interface firmware nlc

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • damnic95
    Compte inactif
    • mai 2013
    • 8

Souci interface firmware nlc

Grand merci à nlc pour m'avoir envoyer son super firmware rapidement. L'installation s'est déroulée conformément à la notice, sauf au moment de le rebrancher Windows ne le reconnait pas en XS évolution. Il le reconnait toujours sous l'ancienne appellation dans le gestionnaire de périphérique. Mon système d'exploitation XP Média Center avec Diagbox 7.04. Le seul point positif après cette mise à jour l'interface est maintenant reconnue en catégorie C/Peugeot. En version 4.3.0 mis à jour par Diagbox aucune communication avec les calculateurs .Quelques soit la version .com, je ne peux pas communiquer avec la voiture.Qu'en pensez-vous ? Bizzarre, bizzarre ?
  • mickaR8
    Legendary Member

• mars 2013
    • 1282

Envoyé par damnic95
    Grand merci à nlc pour m'avoir envoyer son super firmware rapidement. L'installation s'est déroulée conformément à la notice, sauf au moment de le rebrancher Windows ne le reconnait pas en XS évolution. Il le reconnait toujours sous l'ancienne appellation dans le gestionnaire de périphérique. Mon système d'exploitation XP Média Center avec Diagbox 7.04. Le seul point positif après cette mise à jour l'interface est maintenant reconnue en catégorie C/Peugeot. En version 4.3.0 mis à jour par Diagbox aucune communication avec les calculateurs .Quelques soit la version .com, je ne peux pas communiquer avec la voiture.Qu'en pensez-vous ? Bizzarre, bizzarre ?

Slt, Windows Media center?? Connait mais pas pour faire tourner sa, j'ai mis a disposition pour les amis du diag ma configuration de mon PC, tu y trouvera Windows XP Pros SP3 32 + diagbox "télécharger ici..." plusieurs membres ici peuvent en témoigner, sa marche très bien!!! Regarde ma signature tu y trouvera mon sujet...

Commentaire

• damnic95
      Compte inactif
      • mai 2013
      • 8

Windows Média Center 2002 ou 2005 est un XP Pro 32 bits, le plus c'est qu'il a lecteur/gestion de la musique et vidéo. Mon interface est reconnue usb com board Evolution driver (multi-insistance) et non pasusb com Evolution driver (multi-insistance).
      Où pourrai-je trouver le bon pilote pour la configurer dans le bon sens ?
      Merci à tous pour votre aide.

Commentaire

• mickaR8
        Legendary Member

• mars 2013
        • 1282

Envoyé par damnic95
        Windows Média Center 2002 ou 2005 est un XP Pro 32 bits, le plus c'est qu'il a lecteur/gestion de la musique et vidéo.
        regarde mon sujet et test, tien moi au courant...
        Tu sait moi j'ai eu des souci avec Windows 7, diagbox marcher très bien, mais pas le PPS& lexia...

- - - Mis à jour - - -

Regarde ton mon sujet, tu y trouvera un lien de ma config, + les pilotes qu'il te manque...

Commentaire

• yesilgozlu
          Compte inactif
          • juin 2013
          • 5

DIAGBOX est compatible avec les versions de windows xp pro VERSION 32 bits service pack 3 intégré et windows 7 VERSION 32 bits, pour information l'interface psa xs evolution ne communique pas avec les windows 7 VERSION 64 bits

Commentaire

• rojhat
            Super Member
            • février 2013
            • 579

Slt je tiens a rappeler que media center est a base de noyau x86 de xp donc compatible avec diagbox et pp2000-lexia ton probleme ne vient pas de ton logiciel mais plus interface flash , et arretons de dire que c'est forcement logiciel ou Pc j'avais le meme souci et nlc malgré tous son aide n'a pas solutioné le probleme alors quand une personne dit flash NLC et j'ai un souci tous le monde Dit pas possible , nlc lui meme dit que certain interface ne supporte pas son firmwaire , et que la seul solution c'est le 12pin et c'est vrai car la seul facon que j'ai trouver pour solutioné a l'epoque le souci de l'interface qui meme flashé (par NLC) etait toujours en com board evo etait de passer par le 12 pin ,
            Je pense que tu devrai re ecraser le flasher avec interface checker et voir les le pilote manuelement et si ca continie c'est que ton Mcu n'accepte que le 12 pin .
            Si ca persiste contacte moi par mp je t'aiderai a distance si possible

Commentaire

• mecano57
              Legendary Member

• septembre 2012
              • 2604

Bonsoir

Windows Média Center 2002 ou 2005 est un XP Pro 32 bits, le plus c'est qu'il a lecteur/gestion de la musique et vidéo. Mon interface est reconnueusb com board Evolution driver (multi-insistance) et non pasusb com Evolution driver (multi-insistance).
              Où pourrai-je trouver le bon pilote pour la configurer dans le bon sens ?
              Merci à tous pour votre aide.

voila pour le drivers
              Setup Drivers DiagBox.part1.rar
              Setup Drivers DiagBox.part2.rar

je crois pas trots que ton souci vient de la mais fait laissé et tu vois

et a tu bien mis le contacte du véhicule

cordialement
              jean-claude

Commentaire

• mickaR8
                Legendary Member

• mars 2013
                • 1282

Envoyé par rojhat
                Slt je tiens a rappeler que media center est a base de noyau x86 de xp donc compatible avec diagbox et pp2000-lexia ton probleme ne vient pas de ton logiciel mais plus interface flash , et arretons de dire que c'est forcement logiciel ou Pc j'avais le meme souci et nlc malgré tous son aide n'a pas solutioné le probleme alors quand une personne dit flash NLC et j'ai un souci tous le monde Dit pas possible , nlc lui meme dit que certain interface ne supporte pas son firmwaire , et que la seul solution c'est le 12pin et c'est vrai car la seul facon que j'ai trouver pour solutioné a l'epoque le souci de l'interface qui meme flashé (par NLC) etait toujours en com board evo etait de passer par le 12 pin ,
                Je pense que tu devrai re ecraser le flasher avec interface checker et voir les le pilote manuelement et si ca continie c'est que ton Mcu n'accepte que le 12 pin .
                Je suis oki avec toi, une interface ne peut être physiquement, j'avais peur pour la mienne, car je l'avais flacher, elle était passée en Evolution, puis repasser en COM DRIVE, j'en n'est parlé et _nlc_ même lui il ne comprenez pas, j'ai reflacher l'interface sur un autre PC, depuis nickel... A savoir que les pc différent peuvent y jouer???

Commentaire

• mecano57
                  Legendary Member

• septembre 2012
                  • 2604

Bonsoir

Envoyé par rojhat

Je suis oki avec toi, une interface ne peut être physiquement, j'avais peur pour la mienne, car je l'avais flacher, elle était passée en Evolution, puis repasser en COM DRIVE, j'en n'est parlé et _nlc_ même lui il ne comprenez pas, j'ai reflacher l'interface sur un autre PC, depuis nickel... A savoir que les pc différent peuvent y jouer???

effectivement avec un autre os sa peut résoudre le souci du com drive

cordialement
                  jean-claude

Commentaire

• damnic95
                    Compte inactif
                    • mai 2013
                    • 8

Je suis novice dans tout ça, je n'ai pas compris "Mcu n'accepte que le 12 pin". J'ai remis un autre firmware par le biais de PSA Cheker et aucune communication avec le véhicule.

- - - Mis à jour - - -

Merci à tous pour votre aide, je vais essayer avec un autre P.C, j'avais mis le contact sur batterie et même le cran d'après et toujours pas de communication avec la voiture.

Commentaire

• rojhat
                      Super Member
                      • février 2013
                      • 579

Slt l amis contact moi par message perso je vaisvt aider a resoudre ton probleme .

Commentaire

• Maor77
                        Compte inactif
                        • avril 2015
                        • 6

Salut à tous,

J'ai également un soucis d'interface (je pense)... Enfin... je communique bien avec ma VCI mais lors du diag (le premier) j'ai pas mal d'erreurs. Puis si je refait un diag dans la foulée plus rien ! Je n'ai plus que des erreurs de communication !! Une idée ?? Mauvaise config de ma part ?

Pour info je suis sous XP PRO SP3 + DIAGBOX 7.62 + Interface Evolution
                        J'ai réalisé des tests sur 2 308 (T9 & T7) même resultats !

Commentaire

• cooperbritax
                          Compte inactif
                          • septembre 2015
                          • 5

Bonjour, comment contacter NLC pour avoir le firmware "quivabien", car des que je tente un mp c'est refusé?

Commentaire

• devildante007
                            Super Member
                            • mai 2013
                            • 299

Bonjour,

Je ne le répéterais jamais assez : faites un essai sur véhicule de vos interfaces avec une version LEXIA3 ou PP2000 (sauf pour les véhicules très récent, mais y a déjà de quoi faire avec ses deux logiciels) et ensuite envisagez de passer sur diagbox et souciez vous du problème de compatibilité.

Ensuite un flash HARD, comme la dit rojhat est préférable mais cela c'est une autre histoire.

@++

Commentaire

• cooperbritax
                              Compte inactif
                              • septembre 2015
                              • 5

j'ai deux 208 GTI BPS du mois de juillet 2015, c'est donc assez récent par exemple
                              Dernière modification par cooperbritax, 13 novembre 2015, 17h19.

Commentaire

Chargement...