afficher des paramètres dans Diagbox

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cricoi
    Junior Member
    • novembre 2012
    • 42

afficher des paramètres dans Diagbox

Bonjour,

Je possède une interface XS Evolution que j'utilise avec Diagbox 7.07, sous Seven 64 bits.
    Meme si il arrive de temps à autres que certains calculateurs donne un "défaut de communication", cela fonctionne plutot bien.
    Je souhaiterai afficher la valeur du couple moteur, plus quelques autres paramètres comme le vitesse de rotation et la température de l'eau de refroidissement.
    J'ai cherché longuement, j'ai trouvé la vitesse de rotation et la température de l'eau de refroidissement, mais impossible de mettre la main sur le couple moteur.

Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer ou on trouve ce paramètre ?
    Est-il possible afficher ces paramètres dans la meme fenetre ?

Merci !
  • cricoi
    Junior Member
    • novembre 2012
    • 42

Bonjour,

Apparemment mon sujet n'inspire pas les foules ...
    Personne n'a jamais eu à faire un réapprentissage de boite BMP6 ?
    Cette procédure necessite de connaitre la valeur du couple pendant la procédure, d'où ma question dans le post précédent.

Commentaire

• ffl59a
      Junior Member
      • mai 2013
      • 21

Bonsoir l'ami, qu'entends tu par réapprentissage de la BMP ? Que donne t'elle comme symptôme ?

Fred

Commentaire

• cricoi
        Junior Member
        • novembre 2012
        • 42

Bonsoir Fred,

Depuis que mon C4 Picasso à 90 000 km, j'ai des problèmes de "retard à l'embrayage". (j'ai 140 000 km aujourd'hui)

Je m'explique :

Au changement de vitesse (en manuel ou auto) il y a comme un flottement, comme si le disque d'embrayage hésitait à prendre sa place sur le volant moteur. Cela dure 1 à 2 secondes, puis l'embrayage se fait de façon un peu brutale.
        Ce phénomène ne se produit que de temps en temps.
        Les diverses opérations d' "apprentissage du pt de léchage", "apprentissage de grille" et "apprentissage sur route de la BMP" ont parfois apporté une amélioration, mais le plus souvent, n'ont rien donné de mieux.

De l'avis de plusieurs mécano, l'étape suivante pour essayer de résoudre le pb serait de démonter la boite et vérifier la butée d'embrayage, voir l'embrayage, son mécanisme et même le volant moteur.
        Vu l'ampleur de travaux, je ne vais démonter la boite juste pour vérifier. Donc je vais démonter et changer l'ensemble butée/embrayage/volant moteur.

Cette intervention nécessite l'utilisation de Diagbox, mais je ne maitrise pas bien l'outil, d’où mes questions ...

Donc, si tu as des informations pour moi, je suis preneur !

Commentaire

• cricoi
          Junior Member
          • novembre 2012
          • 42

Bonjour,

Une petit up en espérant un retour d'expérience d'un utilisateur averti de Diagbox

Commentaire

• Meca_Lex
            Junior Member
            • mai 2014
            • 51

je cherchai aussi, comment lire dans la boite, bonne chance.
            Fichiers attachés
            Dernière modification par Meca_Lex, 12 novembre 2014, 19h16. Motif: ajout pdf

Commentaire

• dreamland
              Member
              • avril 2013
              • 245

Hello

Beaucoup de soucis d'accoup sur BMP6 , pour ton couple moteur , je pense que tu le trouvera dans ton ABS .
              Pour l'apprentissage cela ce fait avec diagbox en suivant la procédure fournie par le logiciel .
              Attention , a priori il y a aussi un changement de version du soft de la boite en aprés vente .

Commentaire

Chargement...