1ère utilisation Diagbox

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • kyn3s
    Compte inactif
    • mars 2013
    • 9

1ère utilisation Diagbox

Bonjour,

J'ai enfin sauté le pas. J'ai installé aujourd'hui DiagBox 7.19. Et forcément, j'ai envie de partager, questions, informations. Déjà, j'ai peut-être mal cherché mais je n'ai pas trouvé de tutoriel / guide d'utilisation du logiciel... du coup, je ne comprends pas tout.

Sinon, j'ai aussi branché mon interface XS evolution sur ma 308. Je précise que je n'avais pas démarré ma voiture, ni branché de chargeur sur la batterie. En cliquant à droite à gauche dans DiagBox, ça m'a lancé un test global. La communication était OK avec le BSI, le BSM et le BSR. Pour tout le reste, il n'y avait soit pas de communication, soit pas le composant.

J'ai aussi récupéré le journal des erreurs. C'est intéressant mais du coup, j'ai des codes d'erreurs que le logiciel ne reconnaît pas! J'en donne la liste plus bas.

Alors j'ai plusieurs questions:
    1- existe-t-il un tuto ou un manuel de DiagBox? j'ai trouvé ça sur le net: http://btsava.free.fr/notice/diagbox.pdf
    2- que signifie "télécoder"? est-ce mettre à jour / télécharger un nouveau firmware dans un calculateur?
    3- faut-il que je flash en postant dans le topic de _nlc_? mon interface XS evolution est en 4.3.0 (reconnue en version C/ par PSA Interface Checker)), reconnue en "usb comm board driver Evolution (muli-instance)" par Windows et j'utilise DiagBox 7.19
    4- comment fait-on par exemple si on veut mettre à jour le capteur auto phares/essuie-glace? c'est possible ou pas? (j'ai un pb avec ça)

A toutes fins utiles, la liste des erreurs dans le BSI de ma 308 indiquant "le code défaut est inconnu. Le calculateur étant non conforme, le kilométrage peut être erroné"
    Erreur: 0x88 / 0483
    Erreur: 0x02 / 9C85
    Erreur: 0x02 / 9C88
    Erreur: 0x02 / 0420
    Erreur: 0x25 / F8EB
    Erreur: 0x02 / FC82
    Erreur: 0x95 / 5204
    Erreur: 0x25 / 7157

Si quelqu'un sait où je peux trouver leur signification...

Merci pour votre aide et votre indulgence ;-)
  • kyn3s
    Compte inactif
    • mars 2013
    • 9

J'oubliais de préciser que j'ai galéré un peu pour trouver la prise où brancher l'interface XS evolution. Elle est devant le levier de vitesse, sous un cache. En dessous du cendrier en gros.

Sur 308.

Commentaire

• peujo
      Super Member
      • mars 2013
      • 294

salut. je n'est pas la réponse à tout tes soucis mais quelque une dont j'espère que d'autres membre viendront les compléter.tout d'abord il n'existe aucune notice officiel de diagbox car trop compliquée à mettre en place au vus des possibilité inombrable de l'outil de diagnostique.telecoder=configurer. tout simplement tu configure les options présente ou pas dans le calculateur concerné.pour ton interface je ne vois pas pourquoi tu veut la flasher puisqu'elle fonctionne.ensuite le capteur bifonction (détecteur de pluie et de luminosité) ne se télécharge pas.en ce qui concerne ta liste de défauts ??????????voila j'espère t'avoir aider.amidiagment.

Commentaire

• joe45000
        Junior Member
        • octobre 2013
        • 23

Salut à tous,

Petit déterrage... je pense qu'il faut suivre une formation chez peugeot et que seul les mécanos ont le "pavé" papier des fonctionnalité du logiciel... le plus étonnant, c'est de ne trouver aucune trace sur le net... dommage, je suis novice et je galère à glaner quelque renseignement sur les défauts de ma voiture...

Commentaire

Chargement...