Diagbox-Interface Flashéée-VMWare

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Winhard
    Junior Member
    • juillet 2013
    • 24

    Diagbox-Interface Flashéée-VMWare

    Bonjour amis du forum,

    Voila le topo,

    J'ai une interface ( Clone ) PSA qui tourne depuis 2 ans je pense avec PP2000 et Lexia sans aucun probleme.
    Je souhaite passer sous Diagbox à cause de mon autoradio ( RT6) que l'on ne peut pas " atteindre " avec autre chose que diagbox.

    Je tourne actuellement sur une VM ( Machine virtuelle ) sous VMware, c'est un XP Pro SP3 ( original, je possède ma propre licence donc pas de crack etc)

    donc il y a 2 3 jours première installation de Diagbox ( récupérer sur le topic d'un membre qui le partage sur skydrive ) : http://www.lesamisdudiag.com/diagbox...amis-diag.html
    résultat erreur 01.

    Entre temps je me suis aperçu qu'il y avait une notion de firmware sur l'interface à prendre en charge; j'ai donc pris contact avec _nlc_ que je remercie beaucoup et qui m'a fourni un firmware que j'ai flashé avec succès sur mon interface cet après midi .

    le flashage à donc passé mon interface de ( B--> C )
    J'ai branché l'interface à mon pc ( VM) puis lancé Diagbox, j'ai pu voir un message comme quoi Diagbox mettait le firmware à jour , ( je suis tjs en C mais la première ligne de version et redevenu comme d'origine )
    mais je n'ai tjs pas réussi à activer mon Diagbox manuellement en utilisant le code client 1234567 ...

    Derniere tentative avant de poster ce message :

    J'ai repris une VM totalement propre ( pas d'installation Diagbox, une version de XP complétement vierge )
    et j'ai dans cet ordre la :

    -relancé l'installation de Diagbox
    -Diagbox se lance apres l'installation
    -Je ferme diagbox
    -Branche mon interface
    -Installation du pilote ( elle est bien détectée en tant qu'Evolution )
    -Je lance diagbox
    -Me dirige dans la section activation--> activation manuel
    -Diagbox me demande mon code client, je tape 1234567
    -j’appuie sur OK et la ---> erreur 0

    j'ai essayé en WIFI et en coupant la wifi et me branchant en Ethernet... malgré un redemarrage de ma VM---> NADA Diagbox ne veut rien savoir...

    Je dois surement rater quelque chose... mais quoi... Je m'en remets donc à vos avis d'experts ! !! et j'espere que l'on va trouvé la solution !!

    Merci d'avance à ceux qui ont pris le temps de me lire jusqu'au bout
    et un plus grand merci à ceux qui m'aideront !!
  • Perceval
    New Member
    • juillet 2013
    • 18

    #2
    Re
    Question bête, mais as-tu essayé le PSA Interface Checker ? Il faut passer le firmware en 4.24 DB pour que ça marche, enfin je crois ?

    Commentaire

    • rojhat
      Super Member
      • février 2013
      • 579

      #3
      salut t un blaireau (humour ) il faut rien mettre a l activation tu fait suivant tous simplement les 123456---- c est des conerie ca sert a diagbox v 6 apres tu fait suivant il lance le crack de scary il installe la 7.02 depuis le cd 7.01 apres tu installe les mise a jour jusqu"a la .7.06 la tu copie le fichier apdiag.sys je croit apres tu fait la mise a jour suivante puis tu colle le fichier 7.06 apdiag.sys et tu continue tes mise a jour jusqu a 7.19

      - - - Mis à jour - - -

      Envoyé par Perceval
      Re
      Question bête, mais as-tu essayé le PSA Interface Checker ? Il faut passer le firmware en 4.24 DB pour que ça marche, enfin je crois ?
      efectivement question bete non il faut flasher le truc de nlc et debranche quand ca clignote puis tu rebranche au pc tous ca avec diagbox eteint .
      apres avoir brancher tu lance diagbox qui fait la mise a jour en 4.30 et si ca revient en arriere en 4.24 c'est que ta pas de chance car son soft ne marche pas avc ton interface ( bas de gamme ) dans ce cas de figure . ducoup t contraint de faire la methode clasique par le 12 pin methode scary ( ou winbond 45 ) pour les amateur . ca marche pas a tous les coup le soft de nlc ou ca revient en arriere ou ca elle est plus reconnue sous windows ( bricker) il dit d'ailleur il faut lire sont topic toute chose gratuite a ces limite meme si y a peu de retour

      Commentaire

      • Winhard
        Junior Member
        • juillet 2013
        • 24

        #4
        @ Perceval , je suis en 4.2.8 je crois ( je regarderai tout à l'heure )

        @Rojhat :P en gros j'installe et arriver à l'activation je fais juste suivant sans rien mettre ? ( juste apres l'installation il y a d'ecrit 7.01 je précise )
        le fichier apdiag.sys je le trouve ou? il n'en parle pas dans le tuto que j'ai :S

        Commentaire

        • rojhat
          Super Member
          • février 2013
          • 579

          #5
          ah oui un ptit merci ca fait toujours plaisir au petit doigt qui ecrive

          - - - Mis à jour - - -

          Envoyé par Winhard
          @ Perceval , je suis en 4.2.8 je crois ( je regarderai tout à l'heure )

          @Rojhat :P en gros j'installe et arriver à l'activation je fais juste suivant sans rien mettre ? ( juste apres l'installation il y a d'ecrit 7.01 je précise )
          le fichier apdiag.sys je le trouve ou? il n'en parle pas dans le tuto que j'ai :S
          installe teamviewer et je vais t'aider mais a tu toute les mise a jour dans ton pc envoi moi les id et passe en MP et

          Commentaire

          • Winhard
            Junior Member
            • juillet 2013
            • 24

            #6
            @Rojhat,

            J'ai reflashé mon interface
            je vois la différence dans , elle est " signée " nlc maintenant.
            Je relance Diagbox pour tester... on va bien voir.

            Je te tiens au jus pour teamviewer, je te remercie de ta proposition
            je crois que j'ai une interface en carton car au premier lancement de Diagbox, la version est redevenue la meme qu'avant ..... en 4.2.8 ....

            EDIT:

            j'ai reflashé le firmware de _nlc_
            et relancé Diagbox... j'ai testé l'activation en laissant les 2 XX ... toujours erreur 0

            par contre en regardant la version de mon interface , elle est redevenue comme elle était à la base....
            normal docteur? :s

            Commentaire

            • Winhard
              Junior Member
              • juillet 2013
              • 24

              #7
              Petit test sous W7 x64 ---> activation ok, l'installation se poursuit !
              suite au prochain épisode

              Commentaire

              • Winhard
                Junior Member
                • juillet 2013
                • 24

                #8
                Bon yapuka essayer! l'installation c'est bien passé!
                j'ai testé directement sur un w7 x64 natif ( pas VM ) et c'est bon, l'activation etc c'est tres bien passée.
                Je teste sur la voiture tout à l'heure
                ( j'ai désactivé les maj auto )

                Commentaire

                • Geri12
                  Member
                  • avril 2013
                  • 239

                  #9
                  Diagbox ne marche pas complètement (avec Lexia et PPO intégrer) sous 64 bit. L'erreur 0 n'a rien à voir avec l'interface. L'installation et l'activation doit être fait sans interface.
                  Le fichier Appdiag se trouve dans le dossier Awroot\bin\fi
                  Code erreur 0 > l'adresse MAC de la carte internet pas trouvé. Est il possible de se connecter à internet sous VMWare? Il y a des "settings" à faire
                  Je suis néerlandophone. Mais excuses pour l'orthographe.

                  Commentaire

                  • Winhard
                    Junior Member
                    • juillet 2013
                    • 24

                    #10
                    MErci pour ta réponse Geri12, ton français n'a pas à pâlir !

                    J'ai un acces internet sous VMWare, Wifi ou Ethernet au choix...
                    J'ai fais mon installation sous W7 pour comprendre un peu mieux ce qui bloquer...
                    Pour le fichier appdiag c'est bon je l'ai trouvé hier soir ( j'ai pu finaliser l’installation de la 07.02 et faire les maj jusqu’à la 07.07 .

                    ce n'est pas la premiere fois que j'ai des pb avec VMWare sur ce genre d'installation " pointu "
                    malgré un clonage de ma mac " physique " dans la VM... ça ne fonctionnait pas...

                    Je testerai sur la voiture en attendant d'avoir le portable que j'installerai sous XP et qui sera dédié à ça !

                    Merci

                    Commentaire

                    • Perceval
                      New Member
                      • juillet 2013
                      • 18

                      #11
                      C'est vrai que l'idéal est de pas se compliquer, et mettre un bon vieux XP en 32 bit, je pense que ça limite déjà pas mal de soucis

                      @rojhat : pas besoin de s'embêter à installer les mises à jour, il faut regarder dans le sujet, j'ai tapé un script qui installe une par une les maj dans le bon ordre, l'intervention de l'utilisateur est limitée

                      De mon côté, je peux partager ma machine virtuelle sous XP prête à l'emploi, mais elle fait 6 Go

                      Commentaire

                      • mickaR8
                        Legendary Member

                        • mars 2013
                        • 1281

                        #12
                        Envoyé par Winhard
                        Bonjour amis du forum,

                        Voila le topo,

                        J'ai une interface ( Clone ) PSA qui tourne depuis 2 ans je pense avec PP2000 et Lexia sans aucun probleme.
                        Je souhaite passer sous Diagbox à cause de mon autoradio ( RT6) que l'on ne peut pas " atteindre " avec autre chose que diagbox.

                        Je tourne actuellement sur une VM ( Machine virtuelle ) sous VMware, c'est un XP Pro SP3 ( original, je possède ma propre licence donc pas de crack etc)

                        donc il y a 2 3 jours première installation de Diagbox ( récupérer sur le topic d'un membre qui le partage sur skydrive ) : http://www.lesamisdudiag.com/diagbox...amis-diag.html
                        résultat erreur 01.

                        Entre temps je me suis aperçu qu'il y avait une notion de firmware sur l'interface à prendre en charge; j'ai donc pris contact avec _nlc_ que je remercie beaucoup et qui m'a fourni un firmware que j'ai flashé avec succès sur mon interface cet après midi .

                        le flashage à donc passé mon interface de ( B--> C )
                        J'ai branché l'interface à mon pc ( VM) puis lancé Diagbox, j'ai pu voir un message comme quoi Diagbox mettait le firmware à jour , ( je suis tjs en C mais la première ligne de version et redevenu comme d'origine )
                        mais je n'ai tjs pas réussi à activer mon Diagbox manuellement en utilisant le code client 1234567 ...

                        Derniere tentative avant de poster ce message :

                        J'ai repris une VM totalement propre ( pas d'installation Diagbox, une version de XP complétement vierge )
                        et j'ai dans cet ordre la :

                        -relancé l'installation de Diagbox
                        -Diagbox se lance apres l'installation
                        -Je ferme diagbox
                        -Branche mon interface
                        -Installation du pilote ( elle est bien détectée en tant qu'Evolution )
                        -Je lance diagbox
                        -Me dirige dans la section activation--> activation manuel
                        -Diagbox me demande mon code client, je tape 1234567
                        -j’appuie sur OK et la ---> erreur 0

                        j'ai essayé en WIFI et en coupant la wifi et me branchant en Ethernet... malgré un redemarrage de ma VM---> NADA Diagbox ne veut rien savoir...

                        Je dois surement rater quelque chose... mais quoi... Je m'en remets donc à vos avis d'experts ! !! et j'espere que l'on va trouvé la solution !!

                        Merci d'avance à ceux qui ont pris le temps de me lire jusqu'au bout
                        et un plus grand merci à ceux qui m'aideront !!
                        Slt, alors pour commencer merci d'avoir pris ma configuration, donc si j'ai bien compris tout fonctionne? comme indiquer dans mon topic, VM=> machine virtuel, n'est pas vraiment stable...
                        Je ne réponds pas au Message privé, sans avoir vu, ou participer au sujet en question, le forum et fait pour sa… Le partage et notre force.
                        Technicien Expert Stellantis.

                        Commentaire

                        • chrystal75
                          New Member
                          • mai 2013
                          • 12

                          #13
                          Je dis peut-être une bêtise mais tu es sûr de ne pas te tromper de ligne quand tu rentre le code client ? Ce n'est pas sur ce panneau qu'il y a 2 lignes ?
                          Je me demande si la 1ere fois que j'ai l'ai installé je n'avais pas eu ce problème... : Sous certaines résolutions (surtout dans une VM où on es souvent dans des résolutions bizarres pour être en fenêtré) on ne voit pas la seconde ligne, il faut descendre (changer de résolution ou tabuler pour changer de champ) et c'est là qu'il faut mettre le code client. Pas dans la 1ère.
                          Mais je me trompe peut-être je ne me souviens plus très bien :S

                          Edit :
                          Bon et bien non je dis une bêtise ce n'est pas ce panneau mais le suivant où il y a 2 lignes... (dixit cette vidéo http://www.youtube.com/watch?feature..._Vjlsp0#at=156)
                          Mais je crois que j'ai eu le même problème lorsque j'utilisais VMWare... J'ai essayé avec l'outils Microsoft gratuit (http://windows.microsoft.com/fr-fr/w...indows-xp-mode) et ça fonctionnait (mais c'est assez lourd, un peu comme VMWare d'ailleurs...).
                          Au final j'ai fait comme toi... Retrouvé un ancien portable que j'ai dédié à ça ! Et là, ça roule ^_^

                          Cordialement

                          Commentaire

                          • Perceval
                            New Member
                            • juillet 2013
                            • 18

                            #14
                            Tout dépend de la version de VMWare, mais vaut mieux savoir s'en servir, ce sont des logiciels très performants mais complexes, destinés aux professionnels (dont je fais partie d'ailleurs ! ).
                            Le Mode Windows XP de Windows 7 marche correctement pour Lexia, et sinon je conseille VirtualBox - Simple, gratuit, marche très bien avec les interfaces.

                            Ne pas tenter d'utiliser Hyper-V (Windows 8 Pro et Server), car la prise en charge de l'USB n'existe pas (ou alors, il faut passer par des solutions très complexes RemoteFX, ou bien utiliser des artefacts du type USBOverEthernet entre l'hôte et la machine cliente).

                            Commentaire

                            • Winhard
                              Junior Member
                              • juillet 2013
                              • 24

                              #15
                              @MickaR8, merci à toi pour ton tuto, tout fonctionne impecc.
                              par contre pour les VM tu prends un peu des raccourcis,
                              @+

                              @Chrystal75 , VMware n'est pas forcement lourd, il tourne sur mon portable avec 6 VM sans aucun probleme, apres si tu le fais tourner sur une config qui n'ai pas taillé pour..c'est clair que sa rame...

                              @Perceval , XP mode dans le genre usine à gaz.. je préfère de loin ( personnellement et professionnellement ) VMWare
                              super hyper-V tu peux passer par une moxa pour l'usb aussi

                              Enfin...
                              tout fonctionne pour moi

                              Commentaire

                              Chargement...